Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 16 juillet
14h MM. Problèmes d'actualité
En 2020 encore, le taux de conformité des publicités à la Recommandation "Comportements alimentaires" de l'ARPP est élevé avec 43 manquements à la recommandation et 81 messages sanitaires non conformesEmballages plastiques : le Pacte National sur les emballages plastiques publie son premier rapport annuel qui fait état de l'évitement ou la suppression de 5 800 tonnes de plastique problématique ou inutile et une hausse du taux d'incorporation de matières recyclées L'article 17 de la directive droit d'auteur et droits voisins, imposant notamment une obligation de filtrage aux prestataires de services de partage en ligne, est compatible avec la liberté d'expression et d'information, selon l'avocat général de la CJUELa part d'audience des chaînes du 5 au 11 juillet 2021 (Médiamat / Médiamétrie)Selon WARC, les dépenses publicitaires pourraient atteindre 665 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 12,6 %, portée par le numérique La publicité et ses dirigeants
Mme Claire LERISSON, Mme Nolwenn ROUX, M. Arthur PIATON, jusqu'ici respectivement directrice adjointe, head of social média et directeur du Pôle brand content, entrent au capital de Monet+Associés et deviennent ainsi directeurs associés de l'agence Publicis Groupe annonce l'acquisition prochaine de la plate-forme spécialisée dans la publicité sur les sites e-commerce CitrusAdM. Emmanuel DURAND, jusqu'alors président-directeur général de Snap.Inc en France, quitte l'entrepriseFacebook prévoit un investissement de plus d'un milliard de dollars dans des programmes destinés à rémunérer les créateurs de contenus Microsoft et Xandr renouvellent leur contrat mondialLe comité européen de la protection des données personnelles (EDPB) demande une enquête sur les nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp L'agence Fauve rejoint MédiapiloteComfluence se voit confier l'animation de la plate-forme digitale grand public d'AtlanticPimkie fait appel à Captain Wallet pour digitaliser sa carte de fidélitéLustucru Sélection choisit Marie-Antoinette Mobilize confie sa stratégie de communication à Razorfish FranceCondé Nast et Teads renouvellent leur partenariat pour six mois M. Jonathan GINDT, ancien collaborateur de Mmes Elisabeth BORNE et Nicole BRICQ, jusqu'alors chef de bureau à la direction générale du Trésor, devient directeur de cabinet de la présidente-directrice générale de la Française des jeux, Mme Stéphane PALLEZInformations diverses
JCDecaux / Amiens : Afin d'améliorer le taux de recyclage, JCDecaux et Citeo se sont associés pour proposer une solution innovante : le point urbain de récupération, une borne de tri urbaine qui sert Ad's Up Consulting / Amazon : Ad's Up Consulting, cabinet de conseil en performances digitales et spécialisé en stratégies SEA, SEO et Social Ads & Display Programmatique, obtient la certification AmaInterbev / iProspect : L'agence média du groupe Dentsu, iProspect, accompagne l'association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, Interbev, dans sa première prise de parole pour incCCCA-BTP / Marketing : Le CCA-BTP, association chargée de mettre en œuvre et coordonner la politique de formation professionnelle initiale par l'apprentissage aux métiers du BTP, lance un appel d'offrCyclea / Communication : Cyclea, société d'économie mixte (SEM) spécialisée dans le tri et la valorisation des déchets, lance un appel d'offres pour des prestations de communication et relation presseWarner Bros / We Are Social / Space Jam : A l'occasion de la sortie prochaine du film "Space Jam - Nouvelle Ere", Warner Bros et We are Social ont mis en place un dispositif permettant aux espaces d'aStarwax / Buzzman : Afin de continuer à développer sa signature "Aussi maniaque que vous", la marque française Starwax lance une campagne pour mettre de nouveau en lumière ses produits d'entretien. PoLe quotidien de la publicité
Les produits de seconde main vus comme un axe stratégique pour les enseignes
"L'engouement pour la seconde main ne se dément pas et s'ouvre bien au-delà de la mode. Du côté des consommateurs mais aussTwitter annonce la suppression prochaine de ses "fleets"
"(...) Lancés en novembre dernier, les 'fleets' permettent de publier des messages qui disparaissent 24 heures après leur publication. Soit un foApple développerait un service de crédit à la consommation qui ne serait pas prêt d'arriver en France
"Dans les prochains mois, Apple pourrait dévoiler 'Apple Pay Later', un service de paiements fract