... 
Dernière publication
13-07-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 13 juillet
9h SRI / UDE

Problèmes d'actualité

L'ARPP annonce la publication du prochain Observatoire de l'Influence Responsable qui proposera un plan d'actions dont un certificat à destination des influenceurs
Le Bureau européen des unions des consommateurs porte plainte contre WhatsApp auprès de la Commission européenne, à cause de ses nouvelles règles de confidentialité
Une importante part des entreprises françaises n'ont pas recours à l'Account Based Marketing, pourtant, la solution en séduit 81 % selon le Baromètre du marketing des comptes stratégiques
L'UE suspend son projet de taxe numérique sous la pression de Washington
Les marques estiment ne pas assez investir dans la mesure de l'efficacité, alors qu'elles délaissent la solution du marketing mix modeling pour améliorer la mesure selon l'Union des marques
Influence4You et l'ARPP lancent un "code de la route" du marketing d'influence pour sensibiliser aux règles à respecter sur les réseaux sociaux
Selon l'étude annuelle du Syntec Conseil, les sociétés de conseil et d'études s'attendent à une croissance positive, y compris par rapport à 2019, cette année, mais des changements sont à prévoir dans l'organisation du travail

La publicité et ses dirigeants

M. Jérôme THARAUD, jusqu'alors responsable des études et développements IT au sein de Prisma Média, est nommé Chief Data Officer du groupe
Après Instagram, Youtube aussi s'inspire de TikTok pour lancer un format de vidéos courtes, Youtube Shorts
M. Nourredine BENHAMMANI, jusqu'alors directeur commercial de StepStone France, est nommé directeur commercial chez CleverConnect
Le service de livraison Colis Privé (Hopps Group) repousse finalement son introduction en Bourse
L'agence ADRING se voit confier les campagnes de communication de la ville de Nancy
Palmarès de la 52ème édition du Prix du Club des Directeurs Artistiques
M. Julien FORT, jusqu'alors directeur de création social média de l'agence NoSite / La Nouvelle, est nommé concepteur-rédacteur senior et head of social média manager à Gloryparis
M. Clément de ZAN, jusqu'alors consultant au sein des équipes spécialistes du développement économique et de l'attractivité des territoires d'EY Consulting, est nommé responsable du Pôle Affaires Publiques de l'agence Hula Hoop
M. Luc SPEISSER, jusqu'ici président Europe de Landor & Fitch, et Mme Oriane TRISTANI, jusqu'ici directrice générale de Landor Paris, sont nommés respectivement global chief innovation officer et directrice générale Paris et Genève de Landor & Fitch
Change acquiert We Agency qui devient We Change et reste dirigée par M. Stéphane BILLIET, jusqu'ici président de We Agency
FranceTV Publicité devient la régie des chaînes jeunesse de The Walt Disney Company France
L'initiative française de traçabilité et transparence des campagnes digitales Trust.ID devient SCID et est déployée sur d'autres marchés européens

Informations diverses

Cnil / Contrôle de l'intelligence artificielle : La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et ses homologues européennes souhaitent être désignées par l'UE comme les autorités d
Football / Audiences : Près de 12 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir sur M6 le sacre de l'Italie à l'Euro de football face à l'Angleterre, selon des données de Médiamétrie diffusées l
Caisse des dépôts / Communication / AO : La Caisse des dépôts a lancé un appel d'offres concernant des prestations de conseil en communication publicitaire, commerciale et promotionnelle et de créatio
Charleville-Mézières / Mobilier urbain : La commune de Charleville-Mézières (Ardennes) a lancé un appel d'offres la mise à disposition, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation co
Paris & Métropole Aménagement / prestations graphiques et numériques : Paris & Métropole Aménagement a lancé un appel d'offres portant sur les prestations graphiques pour la communication vers les pub
Wizaplace / Operator Discovery : Wizaplace annonce le lancement d'un programme d'accompagnement à la création de marketplace : "Operator Discovery". En développant celui-ci, l'éditeur français souhait
Alibaba France / Digitalisation des entreprises : Alibaba Group France, Alibaba Global Initiatives et AliExpress France annoncent le lancement d'une série de formations en deux parties afin d'accompag
L'olivier Assurance / Fred & Farid Paris : La filiale française du groupe Admiral, L'olivier Assurance, dévoile une nouvelle campagne qui met en lumière "l'offre auto innovante de l'assureur digital".

Le quotidien de la publicité

TikTok renforce la suppression de vidéos aux Etats-Unis et au Canada, contenant de la nudité ou de la violence de manière automatisée
"TikTok renforce ses efforts pour venir à bout des contenus problé
L'AVoD pèsera 600 millions d'euros en France en 2023
"(...) Un grand groupe de télévision français a compilé les chiffres de l'AVoD des deux côtés de l'Atlantique. En France, elle pèsera 600 millions d'
Apple introduit un nouvel outil pour mieux cibler les publicités, "Private Relay"
"(...) Lors de la dernière WWDC, sa conférence destinée aux développeurs, Apple a introduit un nouvel outil destiné à pr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales