Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 12 juillet
18h30 InstitProblèmes d'actualité
Le G20 approuve la réforme de la taxation des multinationales visant à mettre fin aux paradis fiscaux Face à la recrudescence de publicités pour des sites et applis de paris en ligne ciblant les jeunes des quartiers défavorisés, le secrétaire d'Etat à la Jeunesse demande à l'Autorité nationale des jeux d'enquêter et "d'envisager des sanctions" Russie : Paris croit au dialogue mais ira à défaut devant l'OMC pour défendre l'appellation ChampagneLa consommation des médias a fortement progressé en France durant la crise, avec les informations en ligne qui représentent la deuxième source d'information derrière la télévision (Verizon Média) Pour faire revenir les clients en magasins, le shopping connecté est susceptible de jouer un rôle essentiel, selon une étude Foresight Factory en partenariat avec SnapLa publicité et ses dirigeants
Clear Channel remporte le contrat de mobilier urbain d'Aix-en-ProvenceL'agence Conserto remporte le marché de conception et de création graphique pour le site e-cancer.frEffilab lance une nouvelle offre de trading desk maisonWNP accompagne le lancement de la marque Incara Solutions RelevanC Advertising intègre son offre d'activation data et mesure des ventes à l'inventaire de YoutubePapernest fait confiance à ValuesLe groupe Becoming vend sa startup Popsell au groupe Thom PMU choisit Tigrz.paris pour concevoir sa stratégie de contenu sur les réseaux sociauxThe Trade Desk poursuit son engagement pour un Internet ouvert en créant un fonds d'investissement dédié Mozoo remporte quatre nouveaux budgetsAugural/Strateo renforce ses équipes avec six nominationsOkenite Animation se voit confier la conception d'outils de communication visuelle pour la Mairie de TroyesBrainsonic imagine la campagne annonçant le partenariat entre PwC France et les JO de Paris 2024Informations diverses
RC Lens / Smart Good Things : Sportfive annonce le nouveau partenariat établi entre le Racing Club de Lens et Smart Good Things. Après avoir annoncé son partenariat avec l'AS Saint Etienne (cf. CPub dArea Région Sud / Communication / AO : L'Area Région Sud a lancé un appel d'offres concernant des missions de conseil, de conception et de réalisation de communication graphique et numérique de la 'ZAPavillon Noir / Zalando : Pavillon Noir a organisé un showcase privé pour la phase finale de la campagne #CreateursdOptimisme de Zalando, qui a pris place sur le parvis de la BNF pour la fête de la muFinistère 360° / Plan de formations : La marque de territoire "Tout commence en Finistère", animée par l'agence d'attractivité Finistère 360°, devient désormais une marque à mission impliquée dans lesCollectif Je T'Aide / Josiane : Le collectif Je T'Aide et l'agence Josiane annoncent le déploiement d'une campagne nationale, à la fois en digital et sur les réseaux sociaux du collectif, afin de luttLe quotidien de la publicité
Des internautes menacent de boycotter Heineken après la diffusion d'une publicité vantant la vaccination
"Heineken NV a diffusé jeudi sur les médias sociaux une publicité d'une minute montrant des peNutri-Score : alors que certains industriels continuent de refuser à l'afficher, les autres tentent de modifier leurs recettes pour obtenir une meilleure note
"Mi-février, les fins limiers de la réprLes adtechs connaissent un fort succès en Bourse
"PubMatic, DoubleVerify, Taboola, Integral Ad Science... Ces derniers mois, une flopée de firmes axées sur la publicité numérique ont mis les voiles verEtude documentaire
72 % des professionnels indiquent que les pure players apparaissent comme les plus innovants depuis le début de la crise, selon une étude Ifop (Ifop Média Trends 2021 #5)