... 
Dernière publication
12-07-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 12 juillet
18h30 Instit

Problèmes d'actualité

Le G20 approuve la réforme de la taxation des multinationales visant à mettre fin aux paradis fiscaux
Face à la recrudescence de publicités pour des sites et applis de paris en ligne ciblant les jeunes des quartiers défavorisés, le secrétaire d'Etat à la Jeunesse demande à l'Autorité nationale des jeux d'enquêter et "d'envisager des sanctions"
Russie : Paris croit au dialogue mais ira à défaut devant l'OMC pour défendre l'appellation Champagne
La consommation des médias a fortement progressé en France durant la crise, avec les informations en ligne qui représentent la deuxième source d'information derrière la télévision (Verizon Média)
Pour faire revenir les clients en magasins, le shopping connecté est susceptible de jouer un rôle essentiel, selon une étude Foresight Factory en partenariat avec Snap

La publicité et ses dirigeants

Clear Channel remporte le contrat de mobilier urbain d'Aix-en-Provence
L'agence Conserto remporte le marché de conception et de création graphique pour le site e-cancer.fr
Effilab lance une nouvelle offre de trading desk maison
WNP accompagne le lancement de la marque Incara Solutions
RelevanC Advertising intègre son offre d'activation data et mesure des ventes à l'inventaire de Youtube
Papernest fait confiance à Values
Le groupe Becoming vend sa startup Popsell au groupe Thom
PMU choisit Tigrz.paris pour concevoir sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux
The Trade Desk poursuit son engagement pour un Internet ouvert en créant un fonds d'investissement dédié
Mozoo remporte quatre nouveaux budgets
Augural/Strateo renforce ses équipes avec six nominations
Okenite Animation se voit confier la conception d'outils de communication visuelle pour la Mairie de Troyes
Brainsonic imagine la campagne annonçant le partenariat entre PwC France et les JO de Paris 2024

Informations diverses

RC Lens / Smart Good Things : Sportfive annonce le nouveau partenariat établi entre le Racing Club de Lens et Smart Good Things. Après avoir annoncé son partenariat avec l'AS Saint Etienne (cf. CPub d
Area Région Sud / Communication / AO : L'Area Région Sud a lancé un appel d'offres concernant des missions de conseil, de conception et de réalisation de communication graphique et numérique de la 'ZA
Pavillon Noir / Zalando : Pavillon Noir a organisé un showcase privé pour la phase finale de la campagne #CreateursdOptimisme de Zalando, qui a pris place sur le parvis de la BNF pour la fête de la mu
Finistère 360° / Plan de formations : La marque de territoire "Tout commence en Finistère", animée par l'agence d'attractivité Finistère 360°, devient désormais une marque à mission impliquée dans les
Collectif Je T'Aide / Josiane : Le collectif Je T'Aide et l'agence Josiane annoncent le déploiement d'une campagne nationale, à la fois en digital et sur les réseaux sociaux du collectif, afin de lutt

Le quotidien de la publicité

Des internautes menacent de boycotter Heineken après la diffusion d'une publicité vantant la vaccination
"Heineken NV a diffusé jeudi sur les médias sociaux une publicité d'une minute montrant des pe
Nutri-Score : alors que certains industriels continuent de refuser à l'afficher, les autres tentent de modifier leurs recettes pour obtenir une meilleure note
"Mi-février, les fins limiers de la répr
Les adtechs connaissent un fort succès en Bourse
"PubMatic, DoubleVerify, Taboola, Integral Ad Science... Ces derniers mois, une flopée de firmes axées sur la publicité numérique ont mis les voiles ver

Etude documentaire

72 % des professionnels indiquent que les pure players apparaissent comme les plus innovants depuis le début de la crise, selon une étude Ifop (Ifop Média Trends 2021 #5)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales