Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 9 juillet
9h TF1 : Problèmes d'actualité
Les organisateurs des JO de Tokyo confirment que les épreuves se dérouleront essentiellement à huis clos 86 % des marques pourraient disparaître dans l'indifférence générale, selon une étude Havas Group (Meaningful Brands 2021)Une majorité de consommateurs accorde une grande importance à la qualité du contenu sur lequel sont diffusées les publicités, selon une étude Integral Ad ScienceGoogle est visé par plusieurs Etats américains pour "monopole illégal" dans l'accès aux applications La publicité et ses dirigeants
Publicité TV segmentée : Bouygues Telecom lance son offre avec les régies de France Télévisions, M6 et TF1 FDJ s'associe à Plug and Play pour accéder à un vaste réseau de startups œuvrant pour l'innovation dans le secteur du commerce de détail et du e-commerce L'agence Avanci remporte dix nouveaux clientsL'Etudiant annonce la mise en place de salons hybrides à partir de la rentrée prochainePour renforcer sa présence locale, Targetspot s'associe à Happy MédiaLa Fondation Free sélectionne sept lauréats pour son appel à projet visant à rendre le numérique accessible au plus grand nombreFusion TF1-M6 : l'Autorité de la Concurrence fera un "test de marché" à la rentréeM. Cameron V. PEEBLES, jusqu'alors advisor chez InMarket et The Miner Network, est nommé directeur marketing monde chez S4MZmirov Communication accompagne le lancement de la nouvelle enseigne Easy Cash Nielsen acquiert TVTY pour renforcer son offre d'attribution TV Teads annonce lancer l'outil "Cookieless Translator" avec Omnicom Media GroupMme Fidji SIMO quitte Facebook pour devenir directrice générale d'Instacart RelevanC signe un partenariat avec Google Cloud RPCA et Hill+Knowlton, agences du groupe WPP, fusionnent Sweet Spot imagine la nouvelle campagne de Wecasa Rébellion annonce deux nominations pour renforcer les équipes de son bureau de tendances Trends for Change Informations diverses
Musée national de la Marine / stratégie marketing et design d'expérience : Le musée national de la Marine a lancé un appel d'offres afin de cadrer sa stratégie marketing et définir le design d'expérieMobile Marketing Association / Drive to Trust : A l'issue de la quatrième vague de certification en garantie de conformité des solutions mobiles drive-to-store, 13 membres de la Mobile Marketing AssocMobsuccess / Google Partner : Mobsuccess, spécialiste du marketing omnicanal, annonce avoir obtenu le badge Google Partner. Celui-ci vient certifier la connaissance, par les équipes de la société, desStellar / Colgate / TikTok : Depuis 2020 en France et au Benelux, l'agence Stellar accompagne Colgate dans sa stratégie de marketing d'influence. Cette année, l'agence et le spécialiste de la santé buAuchan / Orès : Auchan et son agence Orès annoncent le lancement d'une nouvelle plate-forme de marque pour l'enseigne afin d'incarner ses valeurs, ses engagements et "célébrer le plaisir sous toutes sBanque Palatine / Fondation Alice Millat : Partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Banque Palatine, filiale du groupe BPCE, renforce son engagement dans le sport en devenant We Are Social / Addict'Aide / Messages préventifs : Le Fonds Addict'Aide et l'agence We Are Social détournent des GIFs populaires sur les réseaux sociaux faisant la promotion de l'alcool pour en faireCommune d'Ingré / Mobiliers urbains : La commune d'Ingré (Loiret) a lancé un appel d'offres concernant la fourniture, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation commerciale de mobilLe quotidien de la publicité
GL Events rebondit après la crise, grâce aux JO de Tokyo
"Les temps sont durs pour les spécialistes de l'événementiel. Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, le numéro un français du secteur GLDébut des soldes d'été, ni la fréquentation ni le chiffre d'affaires ne semblent être au rendez-vous pour les commerçants
"Alors que la deuxième démarque arrive en rayon, l'heure est au premier bilan Pour contrer le Quick Commerce, Monoprix mise sur le lien social
"Après l'annonce du doublement du chiffre d'affaires de Monoprix en dix ans et celle de 'louverture de 150 Franprix en 24 mois dans la