Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 7 juillet
9h Arcep Problèmes d'actualité
Baromètre 2021 du numérique de l'Arcep : 75 % des lecteurs de la presse ont accédé à une information payante en 2020 ; 63 % lisent toujours la presse papierMme Anne YVRANDE-BILLON, directrice marchés, économie et numérique à l'Arcep, coordonnera pour un an le Pôle numérique commun entre l'Arcep et le CSAPlusieurs associations et syndicats professionnels de la communication ont mené une enquête auprès des agences et prestataires qui révèle que seuls 3 % des appels d'offres publics entraînent une indemnisation des candidats TV Breizh et Paris Première dominent les audiences des chaînes thématiques au premier semestre 2021 (Médiamat'Thématik - Médiamétrie)L'ERGA adopte des propositions visant à renforcer le Digital Services Act (DSA) en ce qui concerne la régulation des contenus en lignePour 56 % des managers, l'agilité est la nouvelle priorité en termes d'expérience client, selon une étude ZendeskLes dépenses en DOOH devraient considérablement augmenter d'ici 2026 pour atteindre entre 50 et 55 milliards de dollars, selon les professionnels de la publicité (Alfi)La publicité et ses dirigeants
Mme Bertille TOLEDANO, présidente de BETC France, et M. David LECLABART, président d'Australie.GAD, élus à la présidence de l'AACC pour un mandat de deux ans M6 Publicité va lancer un mode d'achat automatisé pour faciliter l'accès à la TV segmentée La Netscouade remporte cinq nouveaux budgets Emakina accompagne la transformation digitale du Groupe Guinot - Mary Cohr Re-Mind PHD et Fuse remportent le budget MaevaL'agence Sidièse annonce un partenariat en France avec le cabinet anglais Positive LuxuryExterion Média poursuit son partenariat stratégique avec AlidaFrance Relance communique sur son dispositif d'aide à la relance économique française sur les antennes de France Télévisions Cat & Butterfly et Conceptory travaillent sur la première campagne de communication de YesYes L'agence Shops remporte des centres commerçants Ginko et Nanterre Cœur UniversitéEn Russie, une chaîne de supermarché retire une publicité mettant en scène un couple homosexuel et présente des excuses Mme Brune BUONOMANO, jusqu'alors chief executive officer de BETC Etoile Rouge, est nommée executive vice-president de Mazarine GroupThe Ovale Office accompagne la refonte de la plate-forme de marque d'Arkadea Unify intègre le Programme Membre Fondateur du label WhatRocks Mme Pascale PONROY est nommée directrice marketing & communication pour Deloitte France et Afrique francophoneInformations diverses
Médiamétrie / 126 000 Radio : Médiamétrie a annoncé que les résultats de l'enquête 126 000 Radio pour la période avril-juin 2021 seraient publiés le 13 juillet prochain à 8h. Les audiences de la radioPwC France / Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Le cabinet de conseil et d'audit PwC France devient partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi que de l'Radio France / Conseil d'administration : Mme Claire VERNET-GARNIER, responsable du Pôle finance au sein de l'Agence des participations de l'Etat (APE), en charge des opérations de marché primaire et ADLPerformance / ONF-Agir pour la forêt : Après 10 ans de partenariat avec l'ONF, le groupe ADLPerformance poursuit son soutien auprès du Fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt après l'avoir accompaRakuten / FC Barcelone / Polémique : Le président-directeur général de Rakuten Hiroshi MIKITANI, sponsor maillot du FC Barcelone, a dit mardi vouloir "une explication" au sujet de la vidéo d'Ousmane DAgglomération Creil Sud Oise / graphisme : L'Agglomération Creil Sud Oise a lancé un appel d'offres ayant pour objet la valorisation touristique des parcours de randonnée par la création de panneaux dParis Musées / sites internet : L'établissement public Paris Musées a lancé un appel d'offres concernant la conception, la réalisation, la refonte et la maintenance de ses sites internet. Le marché esMarseille / Communication : La ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) a lancé un appel d'offres concernant des prestations de conception, création, impression de supports de communication et d'achat deLa Samaritaine / IFF / La Guilde : La Samaritaine a décidé de retenir IFF ainsi que La Guilde, spécialisé depuis 2016 dans le marketing olfactif, pour son habillage olfactif. Afin d'enrichir son expérContentsquare / Cookieless : Contentsquare lance sa première solution d'analytics sans cookies. Une annonce qui fait suite à la levée de fonds de 500 millions de dollars pilotée par Softbank. A cette Carnet
Décès
M. Henri DOLBOIS, ancien élève de l'ENA (promotion "Vauban"), Conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, ancien président-directeur général de la Régie française de publicité (RFP), ancien préLe quotidien de la publicité
Pour se défendre face aux offensives réglementaires, les Gafa recrutent dans l'administration française
"Menacés d'affaiblissement, les géants du Net ? Objet, en Europe, de quelques hostilités - déclPour renforcer leur notoriété en Europe, les géants de la tech chinois investissent dans le sponsoring sportif, et notamment le foot
"Alipay, TikTok, Oppo, Vivo, Hisense... Les noms des grandes marquesUne campagne originale de l'ARS PACA pour inciter à la vaccination
"Concerts, baisers, câlins... A l'approche des vacances d'été, l'ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur a misé sur une campagne étonnante afi