... 
Dernière publication
07-07-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 7 juillet
9h Arcep

Problèmes d'actualité

Baromètre 2021 du numérique de l'Arcep : 75 % des lecteurs de la presse ont accédé à une information payante en 2020 ; 63 % lisent toujours la presse papier
Mme Anne YVRANDE-BILLON, directrice marchés, économie et numérique à l'Arcep, coordonnera pour un an le Pôle numérique commun entre l'Arcep et le CSA
Plusieurs associations et syndicats professionnels de la communication ont mené une enquête auprès des agences et prestataires qui révèle que seuls 3 % des appels d'offres publics entraînent une indemnisation des candidats
L'ERGA adopte des propositions visant à renforcer le Digital Services Act (DSA) en ce qui concerne la régulation des contenus en ligne
Pour 56 % des managers, l'agilité est la nouvelle priorité en termes d'expérience client, selon une étude Zendesk
Les dépenses en DOOH devraient considérablement augmenter d'ici 2026 pour atteindre entre 50 et 55 milliards de dollars, selon les professionnels de la publicité (Alfi)
TV Breizh et Paris Première dominent les audiences des chaînes thématiques au premier semestre 2021 (Médiamat'Thématik - Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Mme Bertille TOLEDANO, présidente de BETC France, et M. David LECLABART, président d'Australie.GAD, élus à la présidence de l'AACC pour un mandat de deux ans
M6 Publicité va lancer un mode d'achat automatisé pour faciliter l'accès à la TV segmentée
Emakina accompagne la transformation digitale du Groupe Guinot - Mary Cohr
La Netscouade remporte cinq nouveaux budgets
Re-Mind PHD et Fuse remportent le budget Maeva
Exterion Média poursuit son partenariat stratégique avec Alida
L'agence Sidièse annonce un partenariat en France avec le cabinet anglais Positive Luxury
Cat & Butterfly et Conceptory travaillent sur la première campagne de communication de YesYes
France Relance communique sur son dispositif d'aide à la relance économique française sur les antennes de France Télévisions
L'agence Shops remporte des centres commerçants Ginko et Nanterre Cœur Université
En Russie, une chaîne de supermarché retire une publicité mettant en scène un couple homosexuel et présente des excuses
Mme Pascale PONROY est nommée directrice marketing & communication pour Deloitte France et Afrique francophone
Mme Brune BUONOMANO, jusqu'alors chief executive officer de BETC Etoile Rouge, est nommée executive vice-president de Mazarine Group
The Ovale Office accompagne la refonte de la plate-forme de marque d'Arkadea
Unify intègre le Programme Membre Fondateur du label WhatRocks

Informations diverses

Médiamétrie / 126 000 Radio : Médiamétrie a annoncé que les résultats de l'enquête 126 000 Radio pour la période avril-juin 2021 seraient publiés le 13 juillet prochain à 8h. Les audiences de la radio
PwC France / Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Le cabinet de conseil et d'audit PwC France devient partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi que de l'
Radio France / Conseil d'administration : Mme Claire VERNET-GARNIER, responsable du Pôle finance au sein de l'Agence des participations de l'Etat (APE), en charge des opérations de marché primaire et
ADLPerformance / ONF-Agir pour la forêt : Après 10 ans de partenariat avec l'ONF, le groupe ADLPerformance poursuit son soutien auprès du Fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt après l'avoir accompa
Rakuten / FC Barcelone / Polémique : Le président-directeur général de Rakuten Hiroshi MIKITANI, sponsor maillot du FC Barcelone, a dit mardi vouloir "une explication" au sujet de la vidéo d'Ousmane D
Agglomération Creil Sud Oise / graphisme : L'Agglomération Creil Sud Oise a lancé un appel d'offres ayant pour objet la valorisation touristique des parcours de randonnée par la création de panneaux d
Paris Musées / sites internet : L'établissement public Paris Musées a lancé un appel d'offres concernant la conception, la réalisation, la refonte et la maintenance de ses sites internet. Le marché es
Marseille / Communication : La ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) a lancé un appel d'offres concernant des prestations de conception, création, impression de supports de communication et d'achat de
La Samaritaine / IFF / La Guilde : La Samaritaine a décidé de retenir IFF ainsi que La Guilde, spécialisé depuis 2016 dans le marketing olfactif, pour son habillage olfactif. Afin d'enrichir son expér
Contentsquare / Cookieless : Contentsquare lance sa première solution d'analytics sans cookies. Une annonce qui fait suite à la levée de fonds de 500 millions de dollars pilotée par Softbank. A cette

Carnet

Décès

M. Henri DOLBOIS, ancien élève de l'ENA (promotion "Vauban"), Conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, ancien président-directeur général de la Régie française de publicité (RFP), ancien pré

Le quotidien de la publicité

Pour se défendre face aux offensives réglementaires, les Gafa recrutent dans l'administration française
"Menacés d'affaiblissement, les géants du Net ? Objet, en Europe, de quelques hostilités - décl
Pour renforcer leur notoriété en Europe, les géants de la tech chinois investissent dans le sponsoring sportif, et notamment le foot
"Alipay, TikTok, Oppo, Vivo, Hisense... Les noms des grandes marques
Une campagne originale de l'ARS PACA pour inciter à la vaccination
"Concerts, baisers, câlins... A l'approche des vacances d'été, l'ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur a misé sur une campagne étonnante afi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales