Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 6 juillet
9h France EaProblèmes d'actualité
Selon une étude d'Influence4You, les social ads sont devenus le premier levier de développement des ventes Alors que la livraison est un critère de satisfaction important pour les consommateurs, les retailers du secteur santé et beauté ne proposent qu'une estimation approximative des délais de livraison, de gestion du suivi selon une étude de ParcelLabLa part d'audience des chaînes du 28 juin au 4 juillet 2021 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Uni-médias propose une nouvelle offre brand content solidaire grâce à Goodeed Spintank et Yellow Window choisis par la Métropole de Lyon pour créer l'identité du réseau express vélo Dooweet crée un outil de gestion et suivi des relations presse dédié aux attachés de presse et leurs clients, Intraweet M2A acquiert la marque Rugby DivisionLa 15e édition de La Presse au Futur se déroulera les 8 et 9 décembre prochainsBeinfluence a mené une campagne digitale pour le ministère de la Transition et de la Fonction publique Seedtag présente une nouvelle fonctionnalité d'intégration de publicité dans les vidéos et images L'agence Sharing remporte Audika et Laboratoires VivacyBrainsonic remporte la communication de l'UIMM Engie Digital sélectionne l'agence PM #PajotMoneyM. Yann BAFFALIO, jusqu'ici head of Fan Relationship Management et directeur du Département Insights & Analytics chez Havas Sports & Entertainment, est nommé responsable de la nouvelle entité Havas Sports chez Havas SwitzerlandIntermarché et Netto signent un partenariat avec le cabinet UzfulMme Amélie LEBRETON, co-fondatrice de l'agence Coriolink, est nommée présidente de l'agence Mme Audrey VIALA est promue rédactrice en chef adjointe du service Communication de la Société Générale de PresseOrnikar choisit l'agence Lonsdale pour élaborer sa nouvelle plate-forme de marque, et Kazam en ce qui concerne sa nouvelle signatureSport Market devient Entreprise à Mission et présente sa mission et sa raison d'être La fusion entre TF1 et M6 est une perspective "assez effrayante", selon M. Maxime LOMBARDINI, vice-président du conseil d'administration d'Iliad (Free)Interpublic Group crée un nouveau réseau international baptisé IPG Health, dirigé par Mme Dana MAIMAN en tant que présidente-directrice générale L'Oréal Paris choisit l'agence HelmutPlurial Novilia fait confiance à BPR France pour l'accompagner dans sa communication digitale et ses relations presse MédiaPilote, A4 Edition et Atelier Kaolin se voient confier des prestations graphiques pour la ville d'AngersLydia confie sa campagne de communication à Moonlike Informations diverses
DOOH Trust / IDS Média : La régie IDS Média vient de recevoir le label DOOH Trust de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) et rejoint ainsi les 10 régies labellisées à ce jourRacing92 / Nike : L'équipe de rugby professionnelle Racing92 annonce que Nike devient fournisseur officiel à partir de la saison 2021-2022 pour un partenariat pluriannuel. Dans le cadre de ce partenar"20 Minutes" / Stratégie RSE : "20 Minutes" a indiqué hier avoir mené un audit au cours du premier semestre 2021, ainsi qu'une "démarche d'évaluation et de certification afin de construire une politiqAP-HP / Communication : L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a lancé un appel d'offres concernant des prestations d'accompagnement et de conseil pour la mise en œuvre d'outils et d'actions d'infoMusée du Louvre / prestations de graphisme : Le Musée du Louvre a lancé un appel d'offres concernant des prestations de graphisme portant sur des documents d'information institutionnelle et de communiBricomarché / Rushmix : Bricomarché fait confiance à Rushmix pour valoriser les produits de la marque d'outillage. Souhaitant renforcer sa stratégie et redynamiser ses produits à travers la vidéo, l'eVianova / Lidl : L'entreprise de distribution allemande Lidl vient de choisir, en tant que nouveau service presse, l'agence Vianova.
France Nature Environnement / L'Associé : Depuis le 18 juin, et en collaboration avec l'agence créative L'Associé et plusieurs autres diffuseurs, France Nature Environnement (FNE) a lancé une campagneJCDecaux / Clear Média : JCDecaux a annoncé hier que le consortium d'investisseurs, dont il fait partie, pour la reprise du groupe de publicité dans les transports chinois Clear Média, coté à la boursMandelieu-la-Napoule / Mobilier urbain : La ville de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) a repoussé au 6 août 2021, la date limite de réception des candidatures pour son appel d'offres concernant lA voir A entendre
Mardi 6 juillet 2020
7h45 RTL : Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture ("L'invité de RTL MATIN" - Alba VENTURA)
7h50 France Inter : M. Thierry FREMAUX, délégué général du Festival de Cannes ("LCarnet
Décès
Mme Marie-Madeleine de PUSY LA FAYETTE, qui était notamment la mère de Mme Sabine RENAULT-SABLONIERE, fondatrice d'ActuPressCom (cabinet de conseil en communication) et la belle-mère de M. Patrice RENLe quotidien de la publicité
M. Andy JASSY, successeur de M. Jeff BEZOS chez Amazon, a participé activement à la réussite du groupe
"C'est son premier jour dans un tout nouveau costume : Andy JASSY est le nouveau PDG d'Amazon. IA signaler
"Humain avant tout !", interview croisée de MM. Jean-Patrick CHIQUIAR, Gilles FICHTEBERG et Jean-François SACCO, co-fondateurs de l'agence Rosapark, devenue Rosa Paris, à propos de l'évolutMalgré la reprise des activités, le secteur événementiel devra patienter jusqu'à la rentrée pour faire son grand retour
"Premiers à terre, derniers à se relever ? Le secteur de l'événementiel, qui s'éAmazon continue de prendre de l'ampleur sur le marché de la publicité en ligne, face au duopole Google-Facebook
"Jusqu'à quand parlera-t-on encore seulement du duopole Google-Facebook dans la publicit