Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 5 juillet
14h15 Ville dProblèmes d'actualité
Ecoresponsabilité : changement profond des méthodes de travail et mesure précise de l'impact environnemental, mais "attention au respect de l'équilibre de l'écosystème", avertit M. Gautier PICQUET, président de l'UdecamCommunication extérieure : les communes pourront mettre en place en 2021, à titre dérogatoire, un abattement à la taxe locale sur la publicité extérieure (PLR2021 / Sénat)Jeux Olympiques de Tokyo : Après avoir interdit les spectateurs étrangers, les organisateurs japonais réfléchissent à instaurer un huis clos pour l'ensemble des épreuvesFace au covid, un tiers de la génération Z a décidé de participer à une œuvre de charité, selon une étude DynataLa publicité et ses dirigeants
L'agence Lonsdale accompagne Sateba dans la création de sa nouvelle identitéLa journaliste Claire CHAZAL se verra confier à la rentrée l'émission Le Grand Echiquier, C à vous va être rallongée de vingt-cinq minutes, selon M. Stéphane SITBON-GOMEZ, directeur des antennes et des programmes à France TélévisionsL'agence Romance se voit confier la refonte stratégique et créative de Cœur de LyonIle-de-France Mobilités et GRDF s'associent à Rosa Paris pour accompagner la transition énergétique des bus franciliensThermor fait confiance à TouchPoint Média pour le déploiement de sa stratégie d'acquisitionThomas Marko & Associés reconduit par Laval Virtual Sowine lance Sowine Trends, un nouvel outil d'analyse détaillant les tendances sociétales globales dans le secteur des vins et spiritueuxDevoteam acquiert Integrity pour renforcer son orientation stratégique dans le secteur de la cybersécuritéLe Groupe Sud Ouest (GSO) lance une plateforme d'achat média permettant un accès rapide aux annonces de publicitéTrois nouveaux clients font confiance à l'agence WSBArtefact 3000 choisie pour la communication de Thermor Emakina accompagne l'accélération digitale de Les Georgettes Ilago accompagne la communication de l'ENVSN en vue des JO de Paris 2024 Informations diverses
14 septembre / Institut Suédois : L'agence 14 septembre s'est vue confier la stratégie d'influence de l'Institut Suédois à l'occasion de l'événement Swedish DesignMovement qui aura lieu du 3 septembreCaisse nationale d'assurance maladie / Appel d'offres : La Caisse nationale d'assurance maladie a lancé un appel d'offres concernant des missions de conseil et d'assistance pour le développement de laHavaianas / Brésil : Pour la première fois dans son histoire, le Comité Olympique Brésilien annonce que la marque de chaussures Havaianas sponsorisera sa délégation aux Jeux Olympiques de Tokyo. L'équWallonie / Brut / Clear Channel : Afin de pouvoir mettre en avant ses atouts et ses charmes, la région de la Wallonie a fait appel à Clear Channel et son partenaire Brut. A l'aide d'une campagne de coCom'dey / offres solidaires : L'agence de communication Com'dey annonce le lancement de deux offres solidaires pour aider les jeunes entrepreneurs d'Ile-de-France et de l'Oise qui souhaiteraient créerJellyfish / Technology Solutions : Jellyfish, spécialisée dans le digital, annonce le lancement de Jellyfish Technology Solutions. Cette équipe, composée de 150 experts, aura pour mission de développeKaviAR Tech / KaviAR Holo : L'entreprise spécialisée dans la réalité augmentée KaviAR Tech annonce le lancement de KaviAR Holo. Ce concept, utilisant le principe de l'hologramme pour signifier une préSPORTFIVE / partenariat Olympique Lyonnais et Boulanger : L'agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE établie un nouveau partenariat avec l'Olympique Lyonnais et le spécialiste en électroméReachFive / Salesforce : Spécialiste de la gestion des identités et des accès clients en mode SaaS pour le retail, ReachFive, annonce la disponibilité de sa plateforme CIAM sur Salesforce AppExchange,Winamax / RC Lens : Sportifve annonce le nouveau partenariat établi entre le Racing Club de Lens et Winamax qui devient partenaire principal du club de football professionnel pour trois saisons. La maLe quotidien de la publicité
Le secteur de l'évènementiel ne pourra pas redémarrer cet été
"Premiers à terre, derniers à se relever ? Le secteur de l'événementiel, qui s'était effondré en quelques jours à la survenue de la criseDentsu France déménage et se lance dans le flex office
"Nouveau lieu, nouvelle ère pour Dentsu France. Les salariés de la filiale tricolore de ce membre du "big six" mondial de la communication vont fWhatsApp : la publicité au sein de l'application n'est toujours pas envisagée
"Le responsable de WhatsApp, M. Will CATHCART, s'est longuement penché sur l'avenir de l'application mobile durant une intEtude documentaire
La croissance du marché publicitaire en 2021 se porte mieux que prévu pour GroupM, avec de fortes disparités entre les médias ; la télévision connectée se développe mais subit, comme la télévision classique, les assauts des services de streaming