... 
Dernière publication
05-07-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 5 juillet
14h15 Ville d

Problèmes d'actualité

Ecoresponsabilité : changement profond des méthodes de travail et mesure précise de l'impact environnemental, mais "attention au respect de l'équilibre de l'écosystème", avertit M. Gautier PICQUET, président de l'Udecam
Communication extérieure : les communes pourront mettre en place en 2021, à titre dérogatoire, un abattement à la taxe locale sur la publicité extérieure (PLR2021 / Sénat)
Jeux Olympiques de Tokyo : Après avoir interdit les spectateurs étrangers, les organisateurs japonais réfléchissent à instaurer un huis clos pour l'ensemble des épreuves
Face au covid, un tiers de la génération Z a décidé de participer à une œuvre de charité, selon une étude Dynata

La publicité et ses dirigeants

L'agence Lonsdale accompagne Sateba dans la création de sa nouvelle identité
La journaliste Claire CHAZAL se verra confier à la rentrée l'émission Le Grand Echiquier, C à vous va être rallongée de vingt-cinq minutes, selon M. Stéphane SITBON-GOMEZ, directeur des antennes et des programmes à France Télévisions
L'agence Romance se voit confier la refonte stratégique et créative de Cœur de Lyon
Ile-de-France Mobilités et GRDF s'associent à Rosa Paris pour accompagner la transition énergétique des bus franciliens
Thermor fait confiance à TouchPoint Média pour le déploiement de sa stratégie d'acquisition
Thomas Marko & Associés reconduit par Laval Virtual
Sowine lance Sowine Trends, un nouvel outil d'analyse détaillant les tendances sociétales globales dans le secteur des vins et spiritueux
Devoteam acquiert Integrity pour renforcer son orientation stratégique dans le secteur de la cybersécurité
Le Groupe Sud Ouest (GSO) lance une plateforme d'achat média permettant un accès rapide aux annonces de publicité
Trois nouveaux clients font confiance à l'agence WSB
Artefact 3000 choisie pour la communication de Thermor
Emakina accompagne l'accélération digitale de Les Georgettes
Ilago accompagne la communication de l'ENVSN en vue des JO de Paris 2024

Informations diverses

14 septembre / Institut Suédois : L'agence 14 septembre s'est vue confier la stratégie d'influence de l'Institut Suédois à l'occasion de l'événement Swedish DesignMovement qui aura lieu du 3 septembre
Caisse nationale d'assurance maladie / Appel d'offres : La Caisse nationale d'assurance maladie a lancé un appel d'offres concernant des missions de conseil et d'assistance pour le développement de la
Havaianas / Brésil : Pour la première fois dans son histoire, le Comité Olympique Brésilien annonce que la marque de chaussures Havaianas sponsorisera sa délégation aux Jeux Olympiques de Tokyo. L'équ
Wallonie / Brut / Clear Channel : Afin de pouvoir mettre en avant ses atouts et ses charmes, la région de la Wallonie a fait appel à Clear Channel et son partenaire Brut. A l'aide d'une campagne de co
Com'dey / offres solidaires : L'agence de communication Com'dey annonce le lancement de deux offres solidaires pour aider les jeunes entrepreneurs d'Ile-de-France et de l'Oise qui souhaiteraient créer
Jellyfish / Technology Solutions : Jellyfish, spécialisée dans le digital, annonce le lancement de Jellyfish Technology Solutions. Cette équipe, composée de 150 experts, aura pour mission de développe
KaviAR Tech / KaviAR Holo : L'entreprise spécialisée dans la réalité augmentée KaviAR Tech annonce le lancement de KaviAR Holo. Ce concept, utilisant le principe de l'hologramme pour signifier une pré
SPORTFIVE / partenariat Olympique Lyonnais et Boulanger : L'agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE établie un nouveau partenariat avec l'Olympique Lyonnais et le spécialiste en électromé
ReachFive / Salesforce : Spécialiste de la gestion des identités et des accès clients en mode SaaS pour le retail, ReachFive, annonce la disponibilité de sa plateforme CIAM sur Salesforce AppExchange,
Winamax / RC Lens : Sportifve annonce le nouveau partenariat établi entre le Racing Club de Lens et Winamax qui devient partenaire principal du club de football professionnel pour trois saisons. La ma

Le quotidien de la publicité

Le secteur de l'évènementiel ne pourra pas redémarrer cet été
"Premiers à terre, derniers à se relever ? Le secteur de l'événementiel, qui s'était effondré en quelques jours à la survenue de la crise
Dentsu France déménage et se lance dans le flex office
"Nouveau lieu, nouvelle ère pour Dentsu France. Les salariés de la filiale tricolore de ce membre du "big six" mondial de la communication vont f
WhatsApp : la publicité au sein de l'application n'est toujours pas envisagée
"Le responsable de WhatsApp, M. Will CATHCART, s'est longuement penché sur l'avenir de l'application mobile durant une int

Etude documentaire

La croissance du marché publicitaire en 2021 se porte mieux que prévu pour GroupM, avec de fortes disparités entre les médias ; la télévision connectée se développe mais subit, comme la télévision classique, les assauts des services de streaming
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales