... 
Dernière publication
01-07-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 1er juillet
9h Mobile M

Problèmes d'actualité

La Commission européenne veut revoir les règles en vigueur en matière de crédit à la consommation et de sécurité des produits
75 % des consommateurs jugent l'arrivée des grandes marques dans le rayon vrac comme étant un gage de qualité, selon une étude Action Plus pour Ilec et Citeo
Le modèle économique du service public s'est révélé "relativement robuste" en 2020, relève le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) dans son rapport annuel
Les annonceurs souhaitent vouloir mieux s'impliquer dans l'utilisation des données afin d'améliorer leurs performances, selon une étude Kantar
65 % des Français indiquent avoir renforcé leur attachement aux objets multimédias, selon une étude YouGov pour Celside Insurance

La publicité et ses dirigeants

Avec une baisse de 11 % de ses recettes publicitaires, Radio France n'a pas dépassé en 2020 le plafond fixé par le COM de 42 millions d'euros
M. Bertrand COZZAROLO, ancien inspecteur des finances, jusqu'ici directeur adjoint clients, distribution, marketing et directeur des entreprises, est nommé directeur commercial et marketing de Société Générale
M. Antoine FIEVET, président-directeur général du groupe BEL, a été élu président de Citeo
M. Raphaël CHARPENTIER, jusqu'alors conseiller communication au cabinet de M. Gabriel ATTAL, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement, a été promu directeur adjoint de ce même cabinet chargé de la rédaction, de l'analyse et de l'opinion
La marque de légumes au naturel Rochefontaine se renouvèle avec BIG Success
M. Edouard PACREAU quitte l'agence Altmann+Pacreau qu'il a co-fondée avec M. Olivier ATLMANN en 2014
SGK Brandimage conseille aux marques de rendre l'engagement en faveur de la durabilité plus attrayant pour les consommateurs, de les accompagner dans leurs changements de comportement
Altavia crée une joint-venture avec Azur Digital pour renforcer sa présence en Afrique & Moyen-Orient
M. Michaël SZAMES, ancien rédacteur en chef de Public Sénat, devient directeur de la communication et des relations parlementaires de Régions de France
M. Michaël SZAMES, jusqu'alors directeur du déve
Smart Adserver annonce l'acquisition de Dynadmic, place de marché publicitaire vidéo intégrée
Citeo et BVA s'associent pour créer un panel invité à échanger sur l'éco-responsabilité
Ermes et Brand Station s'associent pour accompagner les marques "néo-challengers"
Mme Juliette PRIGENT, jusqu'alors directrice du Pôle digital de Publicis Consultants, est promue directrice générale adjointe de l'agence
M. Nicolas CREMMYDAS, jusqu'alors directeur artistique senior chez Elvis, et Mme Clara BOULEZ, jusqu'ici directrice de clientèle chez Insign, sont respectivement nommés directeur de création et directrice commerciale inbiz à l'agence Elvis
20 Minutes confie à nouveau la gestion de la diffusion de publicités natives à Outbrain
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en juin 2021
Le groupe Lagardère devient officiellement une société anonyme ; Vivendi premier actionnaire de la nouvelle structure dirigée par M. Arnaud LAGARDERE nommé président-directeur général
Deux agences œuvrent à la notoriété du département de la Haute-Marne

Informations diverses

Qhubeka NextHash / Burberry : L'équipe de cyclisme Team Qhubeka NextHash a récemment annoncé son partenariat avec la marque de mode de luxe Burberry. Ce soutien s'affiche depuis le départ du 108e Tour
Football palace / agence SPOA : Dans le cadre de l'Euro 2020, l'agence digitale SPOA accompagne le site de paris sportifs Barrière Bet dans la présentation du programme Football Palace. Cette opératio
Captain Wallet / Monoprix : La start-up spécialisée dans le mobile wallet marketing, Captain Wallet, s'associe à Monoprix afin de l'accompagner dans la dématérialisation de sa carte de fidélité dans l
Médiamat'Thématik / Publication : Médiamétrie publiera les prochains résultats de Médiamat'Thématik (satellite, ADSL, câble ou fibre optique) sur la période du 4 janvier au 20 juin 2021 mardi 6 juille
Gennevilliers Habitat / Appel d'offres : Gennevilliers Habitat lance un appel d'offres pour la conception et la réalisation de documents de communication internes et externes. Le marché est divisé en
Taboola / Nasdaq : Taboola, spécialiste de la recommandation de contenus pour l'internet ouvert, annonce son introduction en bourse sur le Nasdaq sous le nouveau sigle boursier "TBLA".
Comité du tourisme des Iles Guadeloupe / Appel d'offres : Le Comité du tourisme des Iles de Guadeloupe a lancé un appel d'offres dans le cadre d'opérations de promotion, de marketing et de relations p

Le quotidien de la publicité

De la publicité se prépare à être diffusée au sein des jeux vidéo
(...) Alors que Facebook a inquiété il y a quelques jours en annonçant des publicités dans les jeux de son casque de réalité virtuelle,
Les données de 700 millions de profils publics d'utilisateurs LinkedIn se retrouvent en vente sur le web
(...) Cette nouvelle proposition, plus importante, a été détectée sur Raidsforum.com, un forum dé
Bulletin : le nouveau service de newsletter lancé par et pour Facebook
"(...) Facebook a enfin confirmé le lancement de son propre service de newsletter ce mercredi 30 juin 2021. Baptisé "Bulletin", cel
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales