... 
Dernière publication
30-06-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 29 juin au mercredi

Problèmes d'actualité

La Cnil indique que les sites internet mis en demeure pour des infractions liées aux cookies se sont mis en conformité, mais constate de nouvelles infractions
PJL Climat : Le Sénat adopte le texte qui sera examiné en commission mixte paritaire le 12 juillet prochain
Pour ses six mois de présidence du Conseil de l'UE, la Slovénie souhaite faire avancer les pourparlers autour du DSA et du DMA
La part d'audience des chaînes du 21 au 27 juin 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Alors que le monde se rapproche de la sortie de crise, les consommateurs se sentent plus confiants pour aller en magasins et se remettre à dépenser de l'argent selon une étude de Mood Média
Une majorité de Français ont pratiqué une nouvelle activité en ligne depuis le début de la crise selon une étude Qualtrics

La publicité et ses dirigeants

Contrat Vélib 1 : le Conseil d'Etat déboute la SOMIPI (JCDecaux) qui réclamait 7 millions d'euros à la Ville de Paris
M. Michaël SZAMES, jusqu'alors rédacteur en chef de Public Sénat, devient directeur de la communication et des relations parlementaires de Régions de France
Mme Brigitte HENRIQUES, qui était vice-présidente de la Fédération française de football (FFF), est élue présidente du Comité olympique national et sportif français (CNOSF)
M. Julien LANDFRIED, directeur exécutif communication et affaires publiques de Gecina, voit son périmètre être élargi à la marque
Cenareo annonce deux gains de budgets
Crosscall fait appel à Saatchi & Saatchi France pour développer et faire évoluer sa marque sur le secteur de la téléphonie
Mercy Ships choisit Emplifi pour développer une plate-forme de marketing social
Deux administrateurs ont été renouvelés à l'occasion de l'assemblée générale du Syndicat des radios indépendantes (Sirti)
MRM accompagne la campagne de notoriété de Microsoft Teams
M. Philippe MELLIER, président exécutif de Fraikin, prend la présidence du conseil d'administration de Solocal qui, malgré des commandes moins bonnes que prévues au premier semestre en raison du confinement, maintient son objectif d'atteindre 120 millions d'euros d'Ebitda 2021
Integer France et Auditoire présentent leur nouvelle offre centrée sur l'expérience client du secteur retail
Altice lance ses nouvelles chaînes du Sud-Est (BFM Nice Côte d'Azur, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var) à partir du 5 juillet en deux étapes
Le groupe Partouche et Teen Fashion font appel à la Maison de l'Influence pour des sujets d'influence marketing
M. Géraud RABANY, responsable du Pôle marques du groupe ADP, est nommé directeur de la communication du groupement d'infrastructure CDG Express
M. Benoît ALAIN, jusqu'ici coordinateur Pôle Ressources des Restos du Cœur, rejoint le Pôle Non Profit d'Isoskèle en tant que directeur performance et innovation
Le Syndicat Général des Vignerons de Champagne choisit Australie.GAD
L'Assurance Maladie renouvelle sa confiance à ici Barbès
M. Raphaël LE SERGENT rejoint Acast au poste de customer success manager
Le Cojo Paris 2021 choisit deux agences pour sa communication internationale
Philippe Vediaud Publicité remporte le mobilier urbain de la commune de Royan
Prixtel confie à Emakina/Influx sa campagne influenceurs
La Région Centre-Val-De-Loire cherche un prestataire pour sa stratégie digitale et éditoriale

Informations diverses

Institut national du cancer / Appel d'offres : L'Institut national du cancer a lancé un appel d'offres concernant des prestations de conception et d'exécution graphique. Le marché a pour objet des pre
Centre national du livre / Appel d'offres : Le Centre national du livre a lancé un appel d'offres pour la réalisation d'une campagne de communication nationale en faveur de la lecture à destination de
Comité national de la conchyliculture / Appel d'offres : Le Comité national de la conchyliculture a lancé un appel d'offres dans le but de promouvoir la filière conchylicole à travers une campagne de
TotalEnergies / Coupe du monde de Rugby 2023 : Le Comité d'organisation France 2023 annonce que TotalEnergies (anciennement Total) devient sponsor officiel de la Coupe du monde de Rugby 2023 qui aura
Football / Audiences : Plus de 16,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi lundi soir la défaite de l'équipe de France face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro de football, un recor
Pin Up Secret / The Brand Nation : La marque de cosmétique Pin Up Secret a confié à l'agence The Brand Nation la refonte totale de son identité graphique comprenant un nouveau logo et de nouveaux pack
DriveWin / Bascule : Spécialisée dans le développement de la performance digitale des marques de grande consommation, DriveWin a changé de nom le 31 mai dernier et est devenue Bascule. Par le biais de
Fnac / Campagne publicitaire : La Fnac a lancé une campagne publicitaire pour célébrer la reprise des événements culturels et sportifs. Pour ce faire, la chaîne de magasins française a, jusqu'au 29 ju
Kia / L'Equipe : Kia, sponsor de League of Legend European Championship, s'associe à L'Equipe, partenaire de Riot Games, pour devenir annonceur exclusif des contenus e-sport de L'Equipe et ainsi ampli
SpotMe / application mobile : SpotMe, plate-forme dédiée aux événements virtuels, lance une nouvelle offre technologique et est désormais disponible sous forme d'application mobile. Compte tenu de l'é
Zenith / TikTok : Le terrain de Football du square Léon Serpollet a été, sur la proposition de l'agence Zenith, rénové par TikTok en concertation avec la Mairie de Paris. Situé dans le 18ème arrondiss
Tours Volley-ball / McDonald's : Hier, le club de volley-ball professionnel Tours Volley-ball (TVB) a annoncé avoir conclu un partenariat avec McDonald's pour un contrat de naming. Le club change donc
Heyday /Instagram : Dédiée au retail et spécialisée dans le commerce conversationnel, Hayday propose "une plate-forme conversationnelle tout-en-un regroupant tous les canaux numériques de la marque so

Carnet

Décès

M. Pierre DUBOURDIEU, ancien élève de l'ENA (promotion "Robespierre"), trésorier-payeur général honoraire, ancien trésorier-payeur général de la région Aquitaine et de la Gironde, ancien directeur gén

Le quotidien de la publicité

Le huitième de final des bleus à 225 000 euros pour 30 secondes de publicité
"C'est assez long pour que j'aille chercher une bière. Mais c'est trop court pour un tour aux toilettes", rigole Fabrice. C
Publicités en ligne : IBM cherche à contrer les discriminations en utilisant l'intelligence artificielle
"Des chercheurs universitaires et des groupes de défense des droits civiques ont constaté depui
"Le Figaro" a diffusé une pleine page de publi-communiqué commandé par le gouvernement hongrois
"Petite surprise ce matin pour les lecteurs et lectrices du 'Figaro'. Sur toute la page 13, une publicit
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales