... 
Dernière publication
29-06-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 29 juin au mercredi

Problèmes d'actualité

Soldes d'été 2021 : Si les commerçants espèrent une embellie des ventes après de longs mois de fermeture, les Français réduisent leurs dépenses
Audiences TV juin 2021 : BFM TV signe une saison historique, CNews progresse encore
PJL Climat : Les sénateurs adoptent un amendement qui vise à soumettre à autorisation les entrepôts principalement consacrés au e-commerce
82 % des consommateurs indiquent qu'ils continueront à favoriser les achats locaux après la pandémie selon une étude Uberall sur les modes de consommation
RGPD : La Cnil publie une recommandation concernant l'exercice des droits par un mandataire
Si tout au long de l'année les Français commencent à être sensibles aux promotions à partir de 20 % de réduction, le principal seuil de promotion déclenchant l'achat chez une majorité de consommateurs identifié par Bonial est situé à 50 %

La publicité et ses dirigeants

Nivea et Carat confient à Adot une campagne VOL sur-mesure
GroupExpression lance son agence dédiée à l'influence, Le Studio
Médiatrack se voit confier le budget média de la compagnie de croisière d'expédition Hurtigruten Group
Ping Identity acquiert un spécialiste de la détection des activités malveillantes pour l'intégrer à sa PingOne Cloud Platform
RTL Group (Bertelsmann) cède sa filiale RTL Belgium aux groupes belges DPG Média et Rossel
Le site du groupe Webedia, jeuxvideo.com, change de nom en devenant "JV", et fait évoluer sa ligne éditoriale
Tradedoubler lance son nouveau programme d'affiliation en partenariat avec Prestashop
Mme Alexandra ZIVANOVIC, ancienne business manager chez Akka Technologies, rejoint Isoskèle comme Customer Success Manager
M. Christophe BRUMBY, jusqu'ici chief strategy officer chez ubi bene, devient chief strategy officer de The Banner, agence née de la fusion d'ubi bene avec Double 2 et OBO
ODW accompagne Norton pour le lancement d'une nouvelle gamme
Pulsim, un accélérateur de deals, accompagné par Babel
Extreme accompagne le retour du salon BaselWorld et annonce plusieurs gains de budgets
Sept nouveaux clients pour OTTA et six renouvellements de contrats
Kolsquare devient Entreprise à Mission et présente ses quatre engagements sur une utilisation responsable des réseaux sociaux
Sept nouveaux budgets pour First Link

Informations diverses

PJL Climat / 2FPCO : Alors que le Sénat poursuit l'examen du projet de loi Climat et Résilience, la Fédération française des professionnels de la communication par l'objet (2FPCO) a souhaité mettre en
Radio France / Conseil d'administration : Mme Hélène ORAIN, administratrice civile, cheffe de service et adjointe au directeur général de la création artistique au ministère de la Culture, a été nommé
FranceTV Publicité / Tour de France 2021 : FranceTV Publicité a annoncé les noms des marques qui parrainent le Tour de France 2021, diffusé sur les antennes de France Télévisions jusqu'au 18 juillet :
Volvo Car France / Francofolies de la Rochelle : Le partenaire automobile officiel de l'édition 2021 des Francofolies de la Rochelle, qui se déroulera du 10 au 14 juillet prochain, est désormais connu
Mozoo lance Mood, une plate-forme à destination des marques sur les réseaux sociaux
Publicité clandestine / Conseil d'Etat : Dans une décision du 28 juin, le Conseil d'Etat a rejeté la requête du Syndicat national des personnels de la communication et de l'audiovisuel CFE-CGC qui con
Influence for Good / Hexagone : Influence for Good, agence de communication d'influence, édite avec le concours du groupe Hexagone, groupe de conseil en investissements financiers, le journal annuel "

Carnet

Décès

Mme Aline MELLOR, qui était notamment la mère de M. Anthony MELLOR, responsable de la communication financière d'Amundi, ancien directeur des relations investisseurs, membre du comité financier de Lag

Le quotidien de la publicité

Chez Picard, plusieurs décisions stratégiques inspirées par l'écoute des clients et des non-clients
"L'année prochaine, tous les produits Picard afficheront leur évaluation Nutriscore directement sur
Une enquête de CNBC révèle l'emprise de ByteDance sur TikTok
"Selon d'anciens employés de TikTok, les dirigeants de ByteDance seraient omniprésents dans les prises de décision du réseau social. Une e
Microsoft présente les nouveautés de son Microsft Store, avec en fonds des attaques envers Apple et Google
"Le 28 juillet, Microsoft va mettre à jour sa politique sur le Microsoft Store, le magasin d'
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales