Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 25 juin
CaProblèmes d'actualité
Télévision & Radio : En mai, le déconfinement a impacté à la baisse la consommation télévisuelle alors que la situation s'améliore sur le marché publicitaire, selon le Baromètre des effets de la crise sanitaire sur le secteur audiovisuel du CSAL'ACPM publie la troisième vague 2021 des résultats d'audience des lectures print et numériques des marques de presse (OneNext 2021 V3)PJL Audiovisuel : l'Assemblée nationale adopte le projet de loi relatif à la régulation et à la protection de l'accès aux œuvres culturelles à l'ère numérique dans une version beaucoup plus proche du projet de loi initial déposé par le gouvernement en avril dernierLa publicité et ses dirigeants
TF1 modifie sa direction pour préparer sa fusion avec M6 ; le groupe rapproche son pôle numérique Unify des chaînes de télévisionTF1 Pub et Leboncoin s'associent pour déployer les offres de publicité segmentée du groupe TF1 en régions Kantar et Sirdata renforcent leur partenariat afin d'inclure dans le catalogue Sirdata les segments Worldpanel de Kantar Facebook annonce de nouvelles fonctionnalités et innovations en matière de publicité sur ses plates-formes pour faciliter l'expérience de shopping des utilisateursM. Jérôme FENOGLIO, directeur du journal "Le Monde", réélu pour un nouveau mandat de six ansJVWEB lève 25 millions d'euros pour poursuivre son développement Médiameeting imagine un podcast pour la communication interne de Cerfrance Seine-Normandie La start-up Lizee lève 1,3 million d'euros pour accélérer son développement Héroïne annonce trois recrutements pour répondre à la demande de ses clients sur l'expérience client M. Florent BERTHAT rejoint Bey Médias ("L'Opinion" & "L'Agefi") en tant que directeur conseil Brand contentEuros/Agency remporte la communication corporate en Europe de McCain Reworld Média rachète Homeophyto, le site web spécialisé dans l'homéopathie et la médecine complémentaireComexposium s'associe à l'américain Emerald pour organiser un SIAL America en 2022Extreme lance une agence spécialisée dans la communication santé, en prenant une part majoritaire dans le groupe Jean Marc MENAT Conseil, baptisée Extreme LifeMme Victoria BINOCHE, jusqu'ici corporate communications manager de Disneyland Paris, rejoint Thomas Marko & Associés comme directrice conseil Values.Média choisie pour la stratégie TV de Cheerz Politico confie ses premières campagnes en France à Wunderman Thompson Paris Informations diverses
Cannes Lions 2021 / Winners : Aux Cannes Lions, dans les six nouvelles catégories à être récompensées, les agences françaises ont obtenu hier un total de 14 Lions (sur un total de 194 Lions remis hierCannes Lions 2021 / Short-list : Aux Cannes Lions, dans les huit dernières catégories à être jugées, les agences françaises ont obtenu hier un total de 30 travaux retenus en short-list (sur un total d14 Septembre / Roger Pradier : Roger Pradier, créateur et fabricant de luminaire français, a confié sa stratégie d'influence à l'agence 14 septembre.
Futuramédia / Royaume-Uni : Futuramédia, acteur du digital point de vente en France depuis 2004, exporte son modèle de communication digitale "Clip Santé" dans les pharmacies du Royaume-Uni. Associé àBoursorama Banque / TV Segmentée : Boursorama Banque, accompagnée de son agence média iProspect (Dentsu), a mis en place une campagne de communication en s'appuyant sur la TV Segmentée en partenariat Creads Academy / Formation : L'agence de création intégrée Creads dévoile son catalogue de formation via la Creads Academy. Creads intensifie ainsi sa relation avec les créatifs en leur proposant désoWMH Project / ISO 20121 : WMH Project, acteur majeur sur le marché de la communication événementielle, a obtenu la certification ISO 20121, norme internationale de référence qui certifie de l'engagemeDeezer / Ad for Good : Deezer rejoint, en tant qu'annonceur, Ad for Good, le label à impact social et environnemental dédié à la publicité, devenant la première plate-forme de streaming musical à rejoCarnet
Décès
L'historienne Marianne DEBOUZY, spécialiste de l'histoire américaine, ancienne collaboratrice de la revue "Le Mouvement social", à l'âge de 91 ans. Mme Marianne DEBOUZY était la mère d'Olivier DEBOUZYLe quotidien de la publicité
La version allemande de Doctolib transmettait certaines données de recherches à Facebook et Outbrain
"Chez Doctolib, la confidentialité des données médicales n'est pas toujours de mise. En effectuant A la suite de plaintes de joueurs, Resolutions Games retire les publicités de son jeu Blaston sur Oculus
"La semaine dernière, Facebook annonçait qu'il allait mener un test pour afficher des publicitéAux Etats-Unis, le Congrès examine plusieurs lois pour réguler les Gafa
"Cinq propositions de loi pour un test. La Commission judiciaire de la Chambre des représentants au Congrès américain examine, c