... 
Dernière publication
23-06-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du lundi 21 au vendredi 25 ju

Problèmes d'actualité

Après la crise, l'explosion du nombre de podcasts ouvre de nouvelles perspectives pour les annonceurs selon une étude Sortlist
Si les professionnels du marketing indiquent qu'ils vont continuer d'investir dans le marketing mobile, WARC souligne qu'ils doivent encore faire face à la disparition des cookies tiers et à une hausse des investissements pour rester à la pointe de l'innovation
La recherche sur les sites de marques est source de frustration pour les Français qui ont le sentiment que leurs questions ne sont pas comprises et préfèrent se tourner vers des moteurs de recherche selon une étude Yext-YouGov
La Commission européenne annonce l'ouverture d'une enquête contre Google pour des pratiques anticoncurrentielles dans les technologies d'affichage publicitaire en ligne
Le dixième anniversaire des Rencontres de l'Udecam se fera sur le thème de la relance, le 7 septembre prochain

La publicité et ses dirigeants

M. Weilin HO, jusqu'ici directeur associé de Havas Paris, est promu directeur de l'innovation et de l'expérience
Mme Claire KORALEWSKI, jusqu'ici global business manager retail de Microsoft, rejoint Médiaperformances comme directrice générale adjointe
M. Olivier MILCENT, jusqu'ici directeur marketing de Welcome to the Jungle, rejoint Deepreach au même poste
TikTok, avec l'accompagnement de Kantar, déploie son outil de mesure des campagnes de marques TikTok Brand Lift Study
Mme Corine de BILBAO, jusqu'ici directrice générale de la division internationale de Segula Technologies, est nommée présidente de Microsoft France
M. Charles HUOT, directeur général de People in the Sun, reconduit à la présidence de Cap Digital
NRJ Global lance trois solutions business pour toucher les vacanciers cet été
Sowine lance un outil d'analyse des tendances sociétales en France
Altmann+Pacreau imagine la campagne de lancement du beurre Maison Lescure pour Elvir
Médialist accompagne la prise de parole de la FEDA sur les zones à faibles émissions (ZFE)
The Ovale Office remporte la campagne digitale du Denier de l'Eglise
OP1C remporte le budget social média de Decathlon
HighCo Venturi, start-up studio de HighCo, présente sa première start-up : HighCo Nifty qui développe un coupon de réduction universel 100 % mobile
Tequilarapido accompagne dans leur stratégie de communication les start-up aidées par le start-up studio Raisin.ai
Reech présente son nouveau référentiel KPIs pour évaluer la performance des campagnes d'influence marketing
WNP imagine la plate-forme de marque d'Iten et développe une campagne digitale avec Rumeur Publique
Wemean et M. Christian NOUEL, associé de Gide, créent une offre commune permettant aux entreprises d'affronter les nouveaux défis de demain
Vivendi va distribuer à ses actionnaires l'équivalent de 19,8 milliards d'euros sous forme de titres d'Universal Music Group

Informations diverses

Cannes Lions 2021 / Winners : Aux Cannes Lions, dans les six nouvelles catégories à être récompensées, les agences françaises ont obtenu hier un total de 23 Lions dont un Grand Prix en PR pour McCann
Cannes Lions 2021 / Short-list : Aux Cannes Lions, dans les six nouvelles catégories à être jugées, les agences françaises ont obtenu hier un total de 34 travaux retenus en short-list (sur un total de
Crew Up / iFly Paris : iFly Paris, soufflerie intramuros située à La Villette, choisit le collectif de freelances Crew Up pour la gestion de ses relations presse et le conseil en communication globale
Carrefour / Eco-score : Après le Nutri-Score et le score personnalisé Innit, Carrefour teste l'affichage environnemental en apposant l'Eco-score sur l'ensemble des produits alimentaires commercialisés
Facebook / Développement durable : Facebook publie son rapport annuel 2020 de développement durable, qui montre les progrès réalisés par rapport aux objectifs fixés en la matière. Facebook annonce ain

Le quotidien de la publicité

La reprise des activités commence déjà à sourire à GL Events
"A peine sorti de la crise sanitaire qui l'a beaucoup touché, comme tous ses homologues des Salons et de l'événementiel, GL Events s'offre
Comment les influenceurs se sont imposés dans le paysage de la communication, y compris la communication politique
"La vidéo du président de la République Emmanuel MACRON aux côtés des youtubeurs McFl
Après Amazon, l'Allemagne se penche sur les pratiques d'Apple
"L'Allemagne continue de serrer la vis aux GAFA depuis la mise à jour de sa loi pour la concurrence. Après avoir lancé une procédure à l'
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales