... 
Dernière publication
22-06-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 25 juin
Ca

Problèmes d'actualité

Cannes Lions : Youtube dévoile les tendances vidéo observées dans son rapport "Culture & Trends" et lance son Ads Creative Studio
Jus "détox" : la DGCCRF met en garde contre les allégations nutritionnelles
Selon le rapport Kantar BrandZ Top 100, la croissance de la valeur des marques profite surtout aux marques américaines et aux marques technologiques
PJL Audiovisuel : le gouvernement propose de limiter le seuil de couverture d'un réseau de chaînes locales détenu par une même personne à 17 millions habitants
La part d'audience des chaînes du 14 au 20 juin 2021 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Makuity se voit confier l'achat d'espace pour le Département de la Vendée
Après l'annonce de l'acquisition d'eBay Classifieds Group, Adevinta annonce la nomination de la nouvelle équipe de direction
The Trade Desk annonce trois nominations à son bureau français
M. Franck McCOURT, propriétaire de l'OM, annonce investir pour développer un outil pour que les utilisateurs des réseaux sociaux "reprennent" leurs informations personnelles
Huit nouveaux budgets pour Insign
Facebook lance officiellement son outil de discussion audio en direct aux Etats-Unis, "Live Audio Rooms"
La licorne Believe choisit Proches pour l'accompagner dans sa stratégie de communication
Sweet Spot imagine la nouvelle campagne de Wiko
Dentsu lance son outil de mesure de l'empreinte carbone des campagnes médias
Edisound va diffuser les podcasts du Journal du Net
M. Carlos ESPOSITO, jusqu'ici consultant en innovation chez Fahrenheit 212, rejoint FutureBrand Paris comme associate head of strategy
Reworld MédiaConnect lance #E-Sampling, sa solution d'échantillonnage numérique
Romance crée un studio son pour renforcer son offre brand content & social média
Publicis Média France et Repeat Group travaillent pour les campagnes de l'Inserm
Sixième Son réalise la nouvelle identité sonore d'Eiffage

Informations diverses

Cannes Lions 2021 / Winners : Aux Cannes Lions, dans les cinq premières catégories à être récompensées, les agences françaises ont obtenu hier un total de 17 Lions dont un Grand Prix en Outdoor pour P
Cannes Lions 2021 / Short-list : Aux Cannes Lions, dans les cinq nouvelles catégories à être jugées, les agences françaises ont obtenu hier un total de 49 travaux retenus en short-list (sur un total d
Région Paca / Communication : La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a lancé un appel d'offres concernant des prestations de conseil et d'accompagnement en communication pour le cabinet du président. Le
Rueil-Malmaison / Régie publicitaire : A la suite d'un appel d'offres, la commune de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a choisi Conseil Marketing Publicité (CMP) comme régie publicitaire pour deux de s
Josiane / Singer France : Alors que les Français achètent de plus en plus sur les plates-formes de seconde main, Singer France lance une opération "Revintage with Singer" en collaboration avec des inf

Le quotidien de la publicité

A Saint-Herblain (Loire-Atlantique), le conseil municipal souhaite réduire la publicité
"Lors du conseil municipal, Jocelyn BUREAU, élu PS de la majorité, a souligné : 'La ville de Saint- Herblain sou
En Belgique, les spots de sécurité routière optent pour l'humour noir
"Si la communication française sur la sécurité routière est toujours marquée d'un ton grave et solennel, en Belgique, c'est d'hum
Mozilla expérimente les raccourcis sponsorisés
"Comment réussir à concilier protection de la vie privée et augmentation des revenus ? La Fondation Mozilla, éditrice du navigateur Web Firefox, a peut-
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales