Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du lundi 21 au vendredi 25 juProblèmes d'actualité
La Commission Européenne va ouvrir une enquête formelle sur les activités publicitaires numériques d'Alphabet, maison mère de Google Le Congrès américain doit se prononcer sur une réforme majeure des GAFA ce mercrediLa réalité augmentée et la réalité virtuelle se développent plus vite que prévu, selon le dirigeant de Facebook Si les entreprises françaises ont gagné en maturité sur les réseaux sociaux, elles font encore face à deux principaux défis : la personnalisation des contenus et le déclin du reach organique (Hootsuite)La publicité et ses dirigeants
"Malgré la crise, notre média reste très pertinent pour les marques et pour accompagner la transition écologique" indique Mme Boutaïna ARAKI, présidente de Clear Channel FranceLe décret modifiant le cahier des charges de France Télévisions pour la pérennisation de France 4 et Culturebox est paru au "Journal officiel" "60 Millions de consommateurs" : l'Institut national de la consommation approuve le plan de licenciement collectif ; un recours est présenté par les représentants des salariésMédia Institute : Mme Céline GAUDE est promue vice-présidente exécutive et M. Jérôme ISRAEL, ancien directeur marketing et développement des régies publicitaires du Groupe La Dépêche du Midi, est nommé directeur généralMme Pascale BOISSIER, ancienne co-fondatrice et directrice générale adjointe d'Hopscotch, fondatrice de Silbo, intègre le Jury de Déontologie Publicitaire "The Red Bulletin" choisit Feel Good Média comme régie publicitaireM. Yves FERMON, ancien responsable vidéo chez Havas Group, annonce le lancement de son agence Igloo ConseilContentsquare présente sa solution cookielessSogeti (Capgemini) remporte un contrat pour l'autorité suédoise des transports d'un montant d'environ 220 millions d'euros sur sept ansMme Mathilde Le COZ, jusqu'ici directrice recrutement et développement des talents et innovation RH de Mazars, est nommée directrice des ressources humainesM. Ivan LUBEN, président de Tribunal administratif et de la Cour administrative d'appel, vient d'être désigné référent déontologue et référent alerte de l'Autorité de la concurrenceAccenture anonce son intention d'acquérir le cabinet de conseil Exton ConsultingInouï Design remporte la refonte de l'identité globale d'Equilibre & InstinctInformations diverses
Cannes Lions 2021 / Short-list : Aux Cannes Lions, dans les neuf premières catégories à être jugées, les agences françaises ont obtenu ce week-end un total de 81 travaux retenus en short-list (sur un Audiences / Euro de football : Près de 12,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi le match de l'Euro de football opposant l'équipe de France à la Hongrie samedi après-midi sur TF1, pour unePublicis / Positive Média Project : Publicis Média lance un deuxième cycle du Positive Média Project, dédié à l'utilité de la publicité. Après un premier opus consacré à la pollution digitale, le PosiFort Boyard / Parrainage : Dès le 19 juin, l'émission Fort Boyard fait son retour sur France Télévisions tous les samedis en prime time sur France 2. Deux annonceurs ont choisi de parrainer cette nouvLe quotidien de la publicité
Le groupe My Média pourrait changer d'actionnaire principal
"Trois ans et puis s'en va. C'est tout du moins ce qu'espère LBO France, qui a mandaté Rothschild & Co pour se défaire de sa participation A Strasbourg, JCDecaux déploie des abribus dépolluants
"Dans le cadre d'un contrat avec l'Eurométropole de Strasbourg, l'entreprise JCDecaux a ou prévoit d'installer six abribus "nouvelle génération"Instagram s'apprête à lancer la publicité sur les formats Reels
"Moins d'un an après le lancement de sa fonction Reels, Instagram (filiale de Facebook) tente désormais de la monétiser avec de la publiEtude documentaire
Les Français ont conscience du poids environnemental du numérique ; et s'ils le considèrent aujourd'hui indispensable dans leur quotidien, ils sont prêts à faire des efforts pour réduire leur empreinte environnementale, mais attendent aussi des efforts de la part des entreprises (Harris Interactive)