Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 18 juin
9h30 GrandeProblèmes d'actualité
Selon une étude de BVA et Babel, les consommateurs Français éprouvent moins de désir de consommer et font davantage attention à ce qu'ils consomment La plupart des Français ont conscience qu'ils devront changer leurs comportements afin de répondre aux défis de demain, d'ailleurs ils ne comptent ni sur des mesures politiques ni sur les médias pour participer au changement, selon une étude de Viavoice pour Spintank La Commission européenne lance une nouvelle consultation en vue de mieux protéger les travailleurs des plates-formesSelon la CJUE, une autorité nationale de contrôle du traitement des données peut attaquer en justice une entreprise établie dans un autre Etat membreLa publicité et ses dirigeants
Figaro Classifieds : M. Pascal POUQUET est nommé président et M. Stéphane ANFOSSO directeur général ; M. Thibaut GEMIGNANI quitte le groupeM. Rémi GRISARD, jusqu'ici analyste au sein du groupe Société Générale, rejoint JCDecaux au poste de responsable des relations investisseurs et de la communication financièreWeborama intègre sa nouvelle solution GoldenFish sur la plate-forme Smart AdServer M. Alain AUGE réélu à la tête du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), Mme Claire LEOST élue vice-présidente du SEPM représentante du collège "Groupes de presse"La Ligue contre le cancer veille sur sa e-réputation grâce à Visibrain M. Stéphane DOTTELONDE réélu à la présidence de l'Union de la publicité extérieure (UPE)Honor confie sa stratégie de marque en 2021 à Webedia Viously crée une solution qui permet de prédire les chances d'engagement et de visionnage d'un contenu publicitaire vidéo HRCLS (groupe Havas) présente une réorganisation de son équipe dirigeante et de son offre We Are Social remporte le budget social média international d'AigleMme Séverine AUTRET, jusqu'ici directrice générale et partner de FF Paris, est nommée co-présidente aux cotés de M. Olivier LEFEBVRE MM. Nicolas ESCOULAN et Pierre-Jean Le MAUFF sont nommés associés au sein de TaddeoInformations diverses
Cannes Lions 2021 / Inscriptions : 29 074 travaux ont été inscrits pour les Cannes Lions 2021, en provenance de 90 pays. 30 953 travaux avaient été inscrits en 2019 pour le 66ème édition du Festival iSNPTV / Conditions générales de ventes 2022 : Le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) a annoncé que les régies adhérentes ont fixé au mardi 18 octobre 2021, 9h la date de sortie des ConMolotov / Rakuten : Molotov et Rakuten ont annoncé hier créer le premier couplage publicitaire autour de l'offre AVoD de la plate-forme en OTT lancée en novembre dernier, Mango (cf. CPub du 12/11/2020NRJ Global / Altice Média Ads & Connect : Les deux régies de NRJ Group et d'Altice France s'associent pour créer une opération "summer power", du 12 juillet au 15 août, au travers deux offres "alliantRC Lens / ASSIFEP : Sportfive annonce le partenariat entre le Racing Club de Lens et ASSIFEP, société de centres de formations professionnelle dans les Hauts-de-France. Partenaire hospitalité depuis pLaurent Guyot & Co / Budget : L'agence Laurent Guyot & Co a été choisi par le Manoir de Paris pour gérer les relations presse et relations public du premier Manoir Halloween Festival, un événement quiLe quotidien de la publicité
Sponsors : L'UEFA annonce avoir rappelé à l'ordre les équipes de l'Euro 2020 après les gestes de plusieurs joueurs
"(...) Après Ronaldo dont la mise à l'écart de deux bouteilles de Coca-Cola a eu un écUne organisation irlandaise porte plainte contre l'IAB Tech Lab concernant le système real-time bidding
"L'Irish Council for Civil Liberties (ICCL), une organisation irlandaise à but non lucratif dédiA VivaTech, Google tente de rassurer tout le monde sur la fin des cookies dans Chrome
"C'est une opération apaisement que Google entreprend vendredi sur la scène de VivaTech. Le géant américain a dép