Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du samedi 12 juin au jeudi 17Problèmes d'actualité
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) adopte une nouvelle version de sa Recommandation "Comportements alimentaires"La part d'audience des chaînes du 7 au 13 juin 2021 (Médiamat / Médiamétrie)PJL Climat : les sénateurs suppriment l'article 7 qui régulait les publicités et enseignes lumineuses dans les vitrines des commercesLa publicité et ses dirigeants
Insign, Epoka et Mme Bovary/Le Bureau de com choisies pour les campagnes de communication des ministères des Finances et de l'EconomieObiz annonce des gains de budgets Upcycle confie à Carré Noir son identité de marque M. Laurent NAVES, jusqu'alors directeur adjoint du cabinet de M. Gabriel ATTAL, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, devrait rejoindre l'administration préfectoraleMalgré une activité stagnante en 2020, l'agence Giesbert & Mandin commence l'année 2021 avec une hausse de 15 % de son chiffre d'affaires Savencia confie à WNP le lancement de sa nouvelle marque IslosM. Fabrice LAFFARGUE, jusqu'alors conseiller senior au sein de l'agence Euros / Agency, est nommé "Manager, Regulatory Affairs" à Netflix FranceTF1 Pub propose de nouveaux segments pour le ciblage sur les box Orange Unify présente une nouvelle version de son site aufeminin.com autour d'un "message d'égalité et d'inclusion"Carrefour s'associe à LiveRamp et Criteo Les filiales Françaises du Groupe RX, Reed Expositions France et Reed Midem, annoncent leur fusion La Nouvelle annonce six nouveaux budgetsLonsdale accompagne le lancement de deux nouvelles gammes Maggi Informations diverses
Arbacane / Plate-forme : "Aujourd'hui, les marques imposent leurs messages à des utilisateurs qui sont sur-sollicités." C'est par ces mots que Mme Fedra DJELASSI-PIVERT présente la plate-forme ArbacanCat's Best / Addiction Agency : Cat's Best a fait appel à Addiction Agency pour l'accompagner dans une opération visant à aider les propriétaires de chats à passer à la litière végétale. Pour cela, l'Marigny Capital / Auvray & associés : La société de conseil en investissements Marigny Capital fait appel à l'agence de relations médias Auvray & associés pour l'accompagner en 2021.
Happydemics / Dissonances : Happydemics annonce le lancement de Dissonances, son nouveau podcast qui met en perspective la place des études d'opinion et l'usage des chiffres dans notre société en donnEconovia / Budgets : L'agence Econovia annonce avoir remporté les relations presse de quatre nouveaux clients : Le Fresque du Climat, association de sensibilisation au réchauffement climatique, GoodWaCBA / Identité : L'agence CBA accompagne les marques pour mettre en lumière leur raison d'être. A l'heure actuelle, alors que les consommateurs exigent des preuves de l'engagement des marques, l'agencAS Saint-Etienne / UP2IT : Sportfive annonce le partenariat entre l'AS Saint-Etienne et UP2IT, réseau social made in France dédié au sport. La start-up rejoint la communauté de partenaires du club de WeMaje / Shopping Day : Chaque année, l'agence RP et Influence WeMaje organise le Shopping Day, une journée dédiée à la présentation des nouveautés de ses clients. A cause de la crise sanitaire, l'ageLe quotidien de la publicité
Depuis la crise, la tendance du social commerce explose
"Hannah ROMAO arbore un grand sourire. Sous le soleil, elle fait un petit tour dans un jardin parisien avec une double poussette Yoyo à la mainM. Julien BAYOU, candidat EELV aux régionales en Ile-de-France, fait campagne sur Leboncoin
"Ce mercredi 16 avril au matin, Valérie PECRESSE a annoncé qu'elle aiderait les foyers franciliens volontairEuro 2020 : Coca-Cola et Heineken mis de côté par des joueurs lors de conférences de presse
"L'action d'une célèbre boisson gazeuse américaine a plongé à la Bourse de New York dans la foulée d'un gest