Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du samedi 12 juin au jeudi 17Problèmes d'actualité
PJL Climat : Le Sénat adopte l'interdiction de la publicité pour les véhicules les plus polluants et révise le régime de sanctions en cas de manquements aux dispositions de l'article 4 PJL Audiovisuel : la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale revient à un texte plus resserré L'étude Magna d'IPG Médiabrands prévoit une augmentation des investissements publicitaires mondiaux de 78 milliards de dollars (64,33 milliards d'euros) en 2021 (+14 %) La classe lauréate du Parlement des enfants propose une loi qui encadrerait le marketing des produits alimentaires à faible valeur nutritionnelle dans les points de vente La publicité et ses dirigeants
Onze salariés d'Insign deviennent associés à la suite d'une nouvelle augmentation de capital Mme Claire VANCAPPEL, jusqu'ici directrice des opérations, est nommée directrice général de McCann Health France Après deux collaborations réussies, l'agence Bastille devient l'agence de l'ONG Plan International France Le groupe de médias allemand Axel Springer annonce avoir dépassé le million d'abonnements numériques Mme Caroline PUECHOULTRES, jusqu'ici directrice stratégie et clients de Carrefour Market, est nommée directrice générale de la stratégie client d'Unibail-Rodamco-WestfieldMme Mélody TONOLLI, directrice communication et marketing du Groupe Poste Habitat, succède à Mme Geneviève LARDY-WORINGER comme conseillère (Génération.s) de ParisSurfrider Foundation Europe bénéficiera d'un accompagnement de TBWA\Corporate à titre gracieux durant un an dans le cadre du projet Appel à Convictions La Caisse des Dépôts diffuse sa nouvelle campagne en ligne via Goodeed, en faveur de l'association Le club des 6 Douze spécialistes de la communication se regroupent au sein du collectif Squadrone, dirigé par M. Maxime CHAPALAIN, ancien directeur de clientèle de VuparLe Groupe Figaro choisit la nouvelle solution d'intelligence marketing proposée par la plate-forme 1plusX M. Tristan CARLIEZ, précédemment journaliste au "Dauphiné Libéré", rejoint Rushmix en tant que chef de projet audiovisuel Change crée l'identité de marque de Simple Comme Bonjour Le ministère de l'Intérieur confie à Hula Hoop la communication autour de la nouvelle carte d'identité nationale Sub Design crée l'identité visuelle de la nouvelle gamme de Babybio Nomads Surfing fait appel à Sweet spot pour sa plate-forme de marque Informations diverses
ARPP / Adhérents : Approuvés lors du conseil d'administration de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui s'est tenu le 9 juin 2021, l'ARPP compte 31 nouveaux membres cotisLivestorm / Hackathon : Livestorm annonce le lancement de sa plate-forme d'engagement vidéo (VEP) conçue pour aider les entreprises à optimiser l'interaction des participants lors de réunions externesTempur / Groupama-FDJ : Pour la deuxième année, le spécialiste de la literie Tempur est partenaire de l'équipe cycliste professionnelle Groupama-FDJ pour une durée de cinq ans. La marque accompagnera Molotov / Mesure TV connectée IAS : Molotov a annoncé ce mardi avoir intégré la mesure de la TV connectée proposée par Integral Ad Science (IAS). "Grâce à ce nouveau partenariat avec IAS, la mesure deViktor&Rolf / à Helmut : A l'occasion de la sortie de son nouveau parfum Spicebomb Infrared, Viktor&Rolf a fait appel à l'agence Helmut pour le lancement d'une campagne digitale promouvant l'univers uLe quotidien de la publicité
Le réseau social TikTok souhaite augmenter le prix de ses espaces publicitaires
"Le nombre d'utilisateurs de TikTok est en augmentation, et le prix de ses espaces publicitaires aussi. Le 10 juin 2021L'entreprise Huawei va financer le moteur de recherche Qwant
"Le géant chinois des télécoms Huawei vient d'investir 8 millions d'euros dans le moteur de recherche français Qwant sous la forme d'obligaLe mécénat des entreprises alsaciennes tient le coup
"'Une 'libération' après le Covid-19. C'est ainsi que Jean HANSMAENNEL, président de l'association Industrie & Territoires, présente la deuxième e