Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du samedi 12 juin au jeudi 17Problèmes d'actualité
PJL Climat : Alors que l'examen du texte débute au Sénat, le gouvernement pointe les "signaux contradictoires" envoyés par les sénateurs qui revendiquent pourtant "rehausser les ambitions" du projet de loi Les autorités de la concurrence européennes étendent de facto leur domaine de compétence aux GAFA PJL Audiovisuel : l'Assemblée nationale revient en commission sur de nombreuses dispositions introduites au Sénat comme la "transaction pénale" ou le renforcement des contraintes relatives aux droits voisins pour les plates-formesL'étude Magna d'IPG Médiabrands anticipe une croissance de 13 % du marché publicitaire français en 2021 mais les évolutions législatives en cours auront un impact Malgré des attentes assez fortes au début de la crise sanitaire, les Français constatent que la communication des marques n'a pas changé selon l'Observatoire du Goodvertising La publicité et ses dirigeants
RTL Group (Bertelsmann) présente une nouvelle identité de marque pour RTL Le salon Vivatech, première grande manifestation professionnelle à se tenir en France, prévoit des innovations virtuellesMme Anaïs BURGUE, jusqu'ici cheffe de projet chez becominglesgosses, rejoint Isoskèle au même poste Un collectif de commerçants dénonce les promotions d'été d'Amazon des 21 et 22 juin, soit avant la période officielle des soldes d'été et avant l'entrée en vigueur d'une réforme de la TVA européenne appliquée au commerce en ligne Kantar lance, en France, Advertising Insights et annonce une nouvelle méthodologie de mesure du displayLe service de livraison Colis Privé (Hopps Group) vise une introduction en Bourse M. Raphaël RENE-BAZIN, directeur de l'Agence territoriale Paris et Seine-et-Marne de la RATP, devrait être nommé secrétaire général de la Fondation Groupe RATPPour continuer d'accompagner ses clients dans la transition vers la fin des cookies tiers, Qwarry annonce trois nominations M. Germain NOEL, jusqu'ici chef de groupe chez Altmann+Pacreau, rejoint Steve en tant que directeur de clientèle Carthage (Adwanted Group) présente un nouvel outil de gestion de campagnes publicitaires Deux nouveaux budgets pour l'agence InfluencesiProspect imagine un partenariat avec SoFoot pour Sonos RCA Factory est retenu par la Fédération nationale des médecins radiologues pour sa campagne digitale sur Octobre Rose Informations diverses
Basic-Fit / IDS Média : A l'occasion de la réouverture de ses salles, Basic-Fit change de régie publicitaire en France et confie la commercialisation de ses 2 300 écrans à IDS M2dia, régie spécialiséeWin-Win / Studio : Le 9 juin, comme le reste de la France, l'agence Win-Win a repris le chemin du bureau, dans ses nouveaux locaux boulevard Diderot, dans le 12ème arrondissement de Paris. Récemment iFacebook / Culture Pub : Facebook et Culture Pub déploient "Dans le Rétro", un programme vidéo quotidien de contenus de marques. Une semaine avant le début des Cannes Lions, ce programme destiné aux pLe quotidien de la publicité
Roland-Garros 2021 : des audiences records mais des revenus publicitaires stables
"Roland-Garros a été un très bon cru en termes d'audiences pour France Télévisions. La finale opposant Novak DJOKOVIC"Valeurs Actuelles" et CNews portent plainte contre Sleeping Giants
"Au téléphone, "Rachel" ne semble pas spécialement affolée. Cette activiste anonyme de Sleeping Giants, le "collectif citoyen de luM. Maxime DELMAS, fondateur du média Creapills, créé des vidéos virales sur les réseaux sociaux
"(...) Maxime DELMAS, avec son média Creapills, cumule plus d'un milliard de vues sur Facebook avec les vi