... 
Dernière publication
09-06-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 10 juin
Globa

Problèmes d'actualité

Les chaînes TF1 Séries Films, l'Equipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte, et Chérie 25 seront auditionnées le 28 juin prochain par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), dans le cadre d'une reconduction simplifiée de l'autorisation d'émettre sur la TNT
Le sites web d'Euronews et du groupe Le Monde parmi les victimes d'une panne mondiale
La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale valide la candidature de Mme Anne GRAND d'ESNON, directrice de la réglementation, de la déontologie et du pluralisme des antennes du groupe France Télévisions, pour intégrer le collège du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA)
Si l'année 2020 a été marquée par le court-terme, 2021 voit le retour de projets de long-terme, avec un esprit teinté de nostalgie positive et une place laissée aux créations publicitaires fantasmagoriques (M6 Publicité)

La publicité et ses dirigeants

Lorina choisit Wunderman Thompson Paris pour sa communication
Villadalésia et Villamonet s'associent pour créer une campagne pour la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre
Bpifrance et Comexposium lancent une série de tables rondes pour réfléchir sur l'évolution du Retail
Biofuture confie à CBA la refonte de sa marque
Emakina remporte le budget Solis
M. Lionel MADEC a été nommé directeur adjoint du Centre national d'enseignement à distance chargé du développement commercial et du marketing
Mme Karine DALLE, déléguée de l'archevêque pour la communication du diocèse de Paris, est nommée secrétaire générale adjointe et directrice de la communication de la Conférence des évêques de France
JCDecaux et Quadriplay Advertainment s'associent pour proposer une nouvelle offre d'affichage mobile
PubMatic et MédiaMath s'allient à Lotame pour accéder à sa solution d'identité basée sur l'individu
M. Pierre-Etienne BOILARD, fondateur de Social and Stories (groupe Le Figaro), crée Social Playground, un studio social media native
M. Thomas DELANNOY, jusqu'ici account director chez Dps, est nommé directeur général adjoint de l'agence lyonnaise du groupe
Mme Stacey EPSTEIN, ancienne directrice marketing et expérience client chez ServiceMax, rejoint Freshworks en tant que directrice globale du marketing
M. Jean-François COUTANCEAU, senior vice president Procurement de S4M, est nommé senior vice president Responsabilité Sociétale des Entreprises
Euros / Agency Group accompagne Orléans Val de Loire Tourisme dans la refonte de son identité de marque
Kantar renouvelle ses accords avec Barb au Royaume-Uni pour mesurer l'audience TV britannique
Interfel choisit Oconnection pour ses relations médias et influence
Rébellion imagine la campagne du centenaire de la Fédération internationale pour les droits humains

Informations diverses

AACC / Reactive Production : L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) annonce l'arrivée de Reactive Production au sein de la délégation Corporate et Production. A la fois agence et s
Ticketac / Nouvelle plate-CPforme de marque : Dans un contexte de retour des spectateurs dans les lieux de culture et loisirs, la billetterie en ligne Ticketac (groupe Figaro) dévoile une nouvelle pla
Région Bretagne / Communication : La Région Bretagne a lancé un appel d'offres pour des prestations de communication qui comprennent du conseil stratégique et des opérations de communication sur les p
Ville de Compiègne / Mobilier urbain : La Ville de Compiègne (Oise) lance un appel d'offres pour une concession de service relative à la mise à disposition, l'installation, l'entretien et l'exploitati
Télécom Sudparis / Appel d'offres : Télécom Sudparis, école de management, a lancé un appel d'offres pour des prestations de campagnes d'inbound marketing pour l'institut Mines Télécom Business School
Puma / RC Lens : Sportfive annonce le nouveau partenariat entre le Racing Club de Lens et la marque Puma. Puma devient le nouvel équipementier du club de football français qui a fini septième de la Li

Le quotidien de la publicité

Les poursuites judiciaires contre Google continuent aux Etats-Unis
"En Europe et aux Etats-Unis, les procès se multiplient contre Google dans la publicité en ligne. Si l'Autorité de la concurrence fr
A Rennes, les acteurs de la communication extérieure s'inquiètent du projet de RLP de la Métropole
"A Rennes, on n'a pas de pétrole mais on a des idées sur la publicité. Envahissante, polluante, agres
Apple annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités pour renforcer la protection des données des utilisateurs
"A l'occasion de sa conférence WWDC 2021, Apple a présenté toute une série de nouvelles fonc
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales