... 
Dernière publication
08-06-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 10 juin
Globa

Problèmes d'actualité

Google sanctionné à hauteur de 220 millions d'euros pour abus de position dominante sur le marché de la publicité display
En 2020, les entreprises ont accéléré leur mise en conformité avec le RGPD, grâce aux nouvelles recommandations de la Cnil, selon une étude de Data Legal Drive
Avec la crise, le critère du prix est relégué au deuxième critère de choix pour les utilisateurs des transports, alors que tous les critères liés à l'annulation d'un voyage ou encore des mesures sanitaires dans les transports s'imposent selon Ferpection
Les utilisateurs de réseaux sociaux sont plus susceptibles de suivre des marques auprès desquelles ils envisagent un achat que de suivre des influenceurs, selon un rapport de Hootsuite et We Are Social
La part d'audience des chaînes du 31 mai au 6 juin 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
Le Baromètre annuel du marketing mobile de la Mobile Marketing Association note la montée en puissance du paiement mobile en 2020, ainsi que l'utilisation accrue des réseaux sociaux

La publicité et ses dirigeants

L'agence Extreme lance le programme Make it good pour accélérer la transformation de sa stratégie RSE
Séries Mania choisit Laurent Guyot & Co pour ses relations publics
Euros/Agency lance une offre dédiée aux entreprises qui collaborent avec les acteurs publics
Little Stories accompagnera Oxfam France
Mme Cécile de PIMODAN, directrice de la communication et des relations publiques de CMA France, est parallèlement chargée des relations avec la presse de cet organisme consulaire
Quatre nouveaux budgets pour Adveris
Heaven crée une nouvelle offre d'accompagnement en marketing d'influence
Afin de développer son offre de shopping en ligne, Pinterest dévoile de nouvelles fonctionnalités pour utilisateurs et commerçants
Snowmelt célèbre la réouverture des cafés hôtels et restaurants avec Altavia Disko
Lafourmi conçoit la campagne du Crédit Agricole à l'occasion de l'Euro 2021
Monet+Associés imagine la nouvelle campagne TV d'Ideal
APRR retient Niji comme agence créative de Mango Mobilités
Exxact Robotics choisit Thomas Marko & Associés
We Are Social remporte la stratégie social média d'Air France

Informations diverses

Havas Group / Empreinte carbone : Dans la continuité de la Journée mondiale de l'environnement, Havas Group publie son Rapport RSE 2020 qui dévoile les progrès et les résultats du son programme RSE Ha
JCDecaux / Tri en ville : Citeo et JCDecaux se sont associés dans le cadre du projet "Trier partout, tout le temps" qui consiste à créer une continuité dans le geste de tri entre le domicile et l'espa
TV5 Monde / Acquisition de trafic : TV5 Monde lance un appel d'offres pour des prestations de suivi et d'administration des campagnes d'acquisition de trafic payant. Les prestations portent essentiell
McDonald's / FranceTV Publicité : A compter du 9 juin, les salles de restaurant pourront à nouveau ouvrir au public. A cette occasion, McDonald's a choisi de communiquer sur France Télévisions, sur le
Rakuten / Pack Starter : Dans la continuité de ses engagements pour la digitalisation du commerce local, Rakuten lance le Pack Starter, une offre exclusive destinée à faciliter l'accès des petites ent

Carnet

Décès

Le général de gendarmerie (2S) Jean-Claude MARION, ancien commandant du groupement de gendarmerie des Yvelines, ancien créateur du Service historique de la gendarmerie, à l'âge de 88 ans. M. Jean-Clau

Le quotidien de la publicité

Les débuts de la publicité segmentée sont plus légers qu'espérés par les acteurs
"Lentement mais sûrement. A presque un an du lancement officiel de la publicité ciblée ou segmentée, le volume de ces
TikTok peut collecter les données biométriques des utilisateurs
"En épluchant les nouvelles conditions générales d'utilisation (CGU) de TikTok aux Etats-Unis, le site TechCrunch a découvert que l'app
Avec la crise, les marques commencent à vendre en ligne les stocks des magasins
"Depuis quelques mois, les vendeurs de Ba&sh pratiquent un autre métier. Une fois par jour, ils se muent en employés de
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales