Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 7 juin
10h Autorité de Problèmes d'actualité
La Commission européenne et l'autorité de la concurrence britannique lancent des enquêtes contre Facebook concernant son utilisation des données publicitaires des annonceurs Accord "historique" au G7 Finances sur un impôt mondial sur les multinationales qui vise notamment les géants du numériqueSi la data s'est imposée comme un domaine essentiel pour les entreprises, ces dernières ont beaucoup de mal à recruter du fait du manque de profils disponibles, selon une étude de Kantar pour la Mission Numérique Gouvernementale Pour diversifier leurs revenus, les musées français vendent leur marque à l'étranger La fiction française a réalisé des pics d'audience en 2020 sur les chaînes historiques, enregistrant ses meilleurs résultats depuis au moins 15 ans (CNC)La publicité et ses dirigeants
En pleine transformation, l'agence Rosapark annonce changer de nom pour devenir Rosa Paris M. Yoann DENEE, ancien chief data officer de Prisma Média, rejoint Havas Media Group au même poste Criteo dévoile une nouvelle identité de marque pour illustrer sa feuille de route pour un Internet ouvert Carmila confie sa communication à Marie-AntoinetteKantar acquiert le néerlandais MeM02 Double 2, Obo et Ubi bene se réunissent sous la marque The Banner The Desk et Madame Bovary accompagnent l'Ambassade d'Australie en France dans le cadre de son programme diplomatique Australia Now Mme Hortensia CISTERNA, jusqu'ici planner stratégique chez Artefact, rejoint Backbone Consulting en tant que consultante Adevinta obtient l'autorisation du rachat d'eBay au Royaume-Uni, à condition de céder certaines de ses filialesThe Ramp s'associe à l'institut CSA pour développer une solution de géomarketing Mme Laure MARC-MARTINEZ, jusqu'ici Senior Team Lead International PR & Communications de Flightright, rejoint Appinio comme responsable de la communication globaleSixième Son imagine l'identité sonore d'Etihad AirwaysMme Virginie QUIRIE, jusqu'ici directrice de clientèle chez VMLY&R, rejoint By Agency au même poste Mix marketing : M720 signe un partenariat avec l'éditeur ScanmarQED Showheroes dévoile cinq nouveaux formats publicitaires Onze nouveaux clients au premier trimestre pour Comfluence Informations diverses
JCDecaux / Journée mondiale de l'Environnement : A l'occasion de la Journée mondiale de l'Environnement, le 5 juin dernier, JCDecaux poursuit son engagement auprès des Justdiggit, association de reforQuidol / Live shopping : Du 7 au 10 juin, Quidol, filiale du groupe Redpill et première plate-forme de live streaming interactif en France, organise chaque jour une session de live shopping avec de grKia France / Chamonix-Mont-Blanc : Kia France et la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc annoncent la signature d'un partenariat majeur d'une durée de trois ans placé sous le signe de l'éco-responsabilité etLe quotidien de la publicité
Des experts de l'Inserm appelle l'Etat à renforcer les dispositifs de la loi Evin
"Première cause d'hospitalisation en France, l'alcool provoque 41 000 décès par an, dont 30 000 chez les hommes. "La Google souhaite limiter le traçage publicitaire sur Android
"A partir de cette année, Google empêchera l'accès à l'identifiant publicitaire unique rattaché aux utilisateurs Android choisissant de désaLe succès de Rakuten en France repose sur son "club Rakuten"
"Rakuten impose sa patte dans le paysage de l'e-commerce français. La place de marché japonaise, qui s'est implantée dans l'Hexagone en raEtude documentaire
En période d'accélération sur le numérique, les entreprises doivent s'équiper des outils nécessaires pour renforcer leur service client et faciliter le travail de leurs agents qui doivent être agiles sur plusieurs canaux malgré le télétravail (Zendesk)