... 
Dernière publication
07-06-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 7 juin
10h Autorité de

Problèmes d'actualité

La Commission européenne et l'autorité de la concurrence britannique lancent des enquêtes contre Facebook concernant son utilisation des données publicitaires des annonceurs
Accord "historique" au G7 Finances sur un impôt mondial sur les multinationales qui vise notamment les géants du numérique
Si la data s'est imposée comme un domaine essentiel pour les entreprises, ces dernières ont beaucoup de mal à recruter du fait du manque de profils disponibles, selon une étude de Kantar pour la Mission Numérique Gouvernementale
Pour diversifier leurs revenus, les musées français vendent leur marque à l'étranger
La fiction française a réalisé des pics d'audience en 2020 sur les chaînes historiques, enregistrant ses meilleurs résultats depuis au moins 15 ans (CNC)

La publicité et ses dirigeants

En pleine transformation, l'agence Rosapark annonce changer de nom pour devenir Rosa Paris
M. Yoann DENEE, ancien chief data officer de Prisma Média, rejoint Havas Media Group au même poste
Criteo dévoile une nouvelle identité de marque pour illustrer sa feuille de route pour un Internet ouvert
Carmila confie sa communication à Marie-Antoinette
Kantar acquiert le néerlandais MeM02
Double 2, Obo et Ubi bene se réunissent sous la marque The Banner
The Desk et Madame Bovary accompagnent l'Ambassade d'Australie en France dans le cadre de son programme diplomatique Australia Now
Mme Hortensia CISTERNA, jusqu'ici planner stratégique chez Artefact, rejoint Backbone Consulting en tant que consultante
Adevinta obtient l'autorisation du rachat d'eBay au Royaume-Uni, à condition de céder certaines de ses filiales
The Ramp s'associe à l'institut CSA pour développer une solution de géomarketing
Mme Laure MARC-MARTINEZ, jusqu'ici Senior Team Lead International PR & Communications de Flightright, rejoint Appinio comme responsable de la communication globale
Sixième Son imagine l'identité sonore d'Etihad Airways
Mme Virginie QUIRIE, jusqu'ici directrice de clientèle chez VMLY&R, rejoint By Agency au même poste
Mix marketing : M720 signe un partenariat avec l'éditeur ScanmarQED
Showheroes dévoile cinq nouveaux formats publicitaires
Onze nouveaux clients au premier trimestre pour Comfluence

Informations diverses

JCDecaux / Journée mondiale de l'Environnement : A l'occasion de la Journée mondiale de l'Environnement, le 5 juin dernier, JCDecaux poursuit son engagement auprès des Justdiggit, association de refor
Quidol / Live shopping : Du 7 au 10 juin, Quidol, filiale du groupe Redpill et première plate-forme de live streaming interactif en France, organise chaque jour une session de live shopping avec de gr
Kia France / Chamonix-Mont-Blanc : Kia France et la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc annoncent la signature d'un partenariat majeur d'une durée de trois ans placé sous le signe de l'éco-responsabilité et

Le quotidien de la publicité

Des experts de l'Inserm appelle l'Etat à renforcer les dispositifs de la loi Evin
"Première cause d'hospitalisation en France, l'alcool provoque 41 000 décès par an, dont 30 000 chez les hommes. "La
Google souhaite limiter le traçage publicitaire sur Android
"A partir de cette année, Google empêchera l'accès à l'identifiant publicitaire unique rattaché aux utilisateurs Android choisissant de désa
Le succès de Rakuten en France repose sur son "club Rakuten"
"Rakuten impose sa patte dans le paysage de l'e-commerce français. La place de marché japonaise, qui s'est implantée dans l'Hexagone en ra

Etude documentaire

En période d'accélération sur le numérique, les entreprises doivent s'équiper des outils nécessaires pour renforcer leur service client et faciliter le travail de leurs agents qui doivent être agiles sur plusieurs canaux malgré le télétravail (Zendesk)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales