Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Samedi 5 juin
9h Les InternatProblèmes d'actualité
Le chiffre d'affaires du secteur de l'audiovisuel et du cinéma a diminué de 7 % en 2020, selon le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC)Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux en forte croissance en avril 2021 en raison d'une comparaison avec avril 2020, marqué par le 1er confinement, très favorable (ACPM/OJD)La Commission européenne met sur la table une proposition d'"identité numérique" pan-européennePJL Climat : Les sénateurs suppriment en commission les expérimentations du dispositif "Oui Pub", réinstaurent la possibilité pour les maires de transférer leur pouvoir de police de l'affichage au préfet, et reviennent à l'instauration d'un régime de sanctions administratives pour la publicité aérienne, revenant sur les travaux réalisés à l'Assemblée nationaleLa publicité et ses dirigeants
MM. Jean-Christophe ROYER et Cédric MUTAUD rejoignent Publicis Conseil comme créatifs seniors et directeurs de création Hivency annonce trois nominations au sein de sa directionMme Virginie QUIRIE, jusqu'ici responsable de clientèle chez VMLY&R, rejoint By Agency en tant que directrice de clientèle A la suite d'une saisine de Criteo en 2019, Facebook propose des engagements pour rendre ses plates-formes publicitaires plus accessibles aux tiers (annonceurs et opérateurs de publicité en ligne) ; l'Autorité de la concurrence met en place un test de marché jusqu'au 5 juillet Babel orchestre l'événement et la médiatisation d'une campagne de recrutement pour Sanofi Accor compte sur Contentsquare pour mieux connaître ses clients Havas Paris signe la campagne de promotion du Festival international des scénaristes et compositeurs de Valence Unibet confie sa stratégie d'acquisition digitale à Ad's Up Consulting MRM réalise la campagne de communication de DulcoSoft pour Sanofi Santé Grand Public Quatre marques de Decathlon choisissent OP1CSweet Punk remporte trois budgets Les parts de marché de la nouvelle entité Prisma Média-Vivendi, notamment sur les marchés de l'édition ou de la publicité, restent inférieures à 25 %, selon l'Autorité de la concurrence dans sa décision autorisant "sans condition" l'acquisition de Prisma Média par Vivendi publiée hier22ème Palmarès des Médias professionnels (MédiaPro)Mme Claire DAGNOGO, ancienne collaboratrice de Mme Marylise LEBRANCHU, a été nommée directrice de l'engagement sociétal et des relations institutionnelles du réseau immobilier ProcivisInformations diverses
Emakina/Influx / Logitech : L'entreprise suisse Logitech et son agence de relations publiques Wellcom ont choisi de confier à deux talents d'Emakina/Influx la création de contenus dédiés aux réseaux s6play / Bilan carbone : Durant huit semaines, 6play a mené un audit de son bilan carbone avec le cabinet Axionable dont les résultats lui permettront de mettre en place de nouvelles fonctionnalités, dCapza / Wshop : Capza, société de gestion indépendante et acteur majeur de l'investissement privé dans les PME européennes, acquiert une participation minoritaire dans Wshop, éditeur d'une solution SaSmurfit Kappa / Nouveaux outils : Smurfit Kappa, spécialiste des solutions d'emballage à base de papier, renforce ses outils dédiés à la PLV. Le groupe lance un nouveau site web à destination des acteSportEasy / SportEngagement : SportEasy, application web et mobile dédiée aux clubs de sport amateurs, dévoile SportEngagement, un programme de sponsoring nouvelle génération. SportEngagement est né dA voir A entendre
Vendredi 4 juin 2021
7h45 BFM Business : M. Fabien VERSAVAU, président-directeur général de Rakuten France ("Good morning business")
20h00 France Culture : "Mercedes ERRA, publicitaire... Mais pas queCarnet
Mariages
Mlle Laure TABARD avec M. Louis-Victor CHARBONNEAUX. Mlle Laure TABARD est la fille de Mme Stéphanie FERRY-TABARD, responsable des réseaux à la Fondation Jérôme Lejeune, ancienne journaliste à la rédaLe quotidien de la publicité
Ce que l'affaire de Naomi OSAKA à Roland-Garros révèle des relations entre sportifs et médias
"Quand, à l'été 2020, elle a été sacrée pour la deuxième fois à l'US Open, Naomi OSAKA est devenue un sujeArtur'In propose aux petites entreprises une intelligence artificielle pour gérer leurs réseaux sociaux
"Artur'In vient de se donner les moyens de sa croissance. Fondée en 2016, la start-up tricolore La FCPE diffuse une campagne provocatrice pour dénoncer l'inceste
"Deux collégiennes se promènent dans la rue, mains dans les poches. L'une s'adresse à l'autre : "Et quand ton père est aussi un porc,