Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 2 juin
9h30 France TProblèmes d'actualité
Jeux Olympiques de Tokyo : Face au risque de huis clos et les critiques du public japonais, les sponsors locaux s'inquiètent pour leur imageL'ONG autrichienne Noyb met en demeure plus de 500 sites internet en Europe qui ne respectent pas le RGPD, dont une trentaine en FranceLa part d'audience des chaînes du 24 au 30 mai 2021 (Médiamat / Médiamétrie)L'assemblée générale de l'ARPP se prononcera le 9 juin sur le changement des statuts de l'association prévoyant notamment l'ouverture de sa gouvernance à la société civile La publicité et ses dirigeants
RelevanC acquiert Inlead, entreprise spécialisée dans le marketing digital géolocalisé Crew up gère la communication de HeartfulnessAssurly confie à Hotwire et Curius son positionnement de marqueLe CCCA-BTP choisit Oswald Orb pour sa communication JCDecaux lance une offre programmatique en France via la marketplace VIOOH Pour accompagner les marques dans le relance, Kiss the Bride et Muse s'associent pour lancer l'offre Musik M. Rolf HEINZ conserve la direction générale du groupe Prisma Média, M. Arnaud de PUYFONTAINE devrait prendre la présidence du Conseil d'administration Socialbakers et Astute Solutions créent la plate-forme unifiée EmplifiRébellion accompagne l'association e-Enfance pour promouvoir le nouveau numéro d'appel 3018Clear Channel France commence le déploiement de sa plate-forme digitale ECOOH, dédiée aux commerces de proximitéUM France crée sa propre offre de live shoppingOrès annonce trois arrivées au sein de ses équipes HighCo double le budget d'investissement prévu sur trois ans pour sa startup studio HighCo Venturi qui présente déjà trois startups En Italie, l'autorité de la concurrence ouvre une enquête pour publicité déguisée à l'encontre de British American TobaccoLonsdale a accompagné Biogaran pour la création de la marque Noeréka CoSpirit Média Track est retenu par Auchan Retail pour gérer son parc d'affichage promotionnelInformations diverses
AACC / Nouvel adhérent : L'Association des agences-conseils en communication (AACC) annonce l'arrivée de I&S (ancien Image & Stratégie Europe) parmi ses agences membres de la délégation Corporate. L'aSociété des équipements de Touraine / Communication : Dans le cadre de la réalisation de la deuxième ligne de tramway sur le territoire de la métropole tourangelle, la Société des équipements de TouraVilleurbanne / Communication : La Ville de Villeurbanne (Rhône) lance un appel d'offres concernant du conseil et la réalisation des actions de communication de la ville dans le cadre de la promotion dA voir A entendre
Mercredi 2 juin 2021
8h15 BFM Business : M. Denis LADEGAILLERIE, fondateur et président-directeur général de Believe ("Good morning business")
9h00 Europe 1 : MM. Michel SITBON, co-fondateur du magaziCarnet
Décès
L'ancien président-directeur général de "Bic" Bruno BICH, à l'âge de 74 ans. M. Bruno BICH était notamment le père de M. Gonzalve BICH, directeur général de Bic, président du comité exécutif de Bic. MLe quotidien de la publicité
Pour attirer les touristes cet été, le département de la Côte-d'Or lance une campagne nationale
"Pour la première fois de son histoire, l'agence de développement Côte-d'Or Tourisme a fait le choix de Des associations de défense de l'environnement et la Fédération des Parcs naturels régionaux dénoncent l'article 6 du Projet de loi Climat et Résilience qui renforce les pouvoirs du maire en matière dAmazon s'appuie sur ses nombreux atouts pour s'imposer sur le marché de la publicité digitale
"Dans la guerre qui oppose les acteurs du marché de la publicité digitale, Amazon s'affiche comme le grand