Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 2 juin
9h30 France TProblèmes d'actualité
Jeux Olympiques de Tokyo : Face au risque de huis clos et les critiques du public japonais, les sponsors locaux s'inquiètent pour leur imageLa part d'audience des chaînes du 24 au 30 mai 2021 (Médiamat / Médiamétrie)L'ONG autrichienne Noyb met en demeure plus de 500 sites internet en Europe qui ne respectent pas le RGPD, dont une trentaine en FranceL'assemblée générale de l'ARPP se prononcera le 9 juin sur le changement des statuts de l'association prévoyant notamment l'ouverture de sa gouvernance à la société civile La publicité et ses dirigeants
RelevanC acquiert Inlead, entreprise spécialisée dans le marketing digital géolocalisé Crew up gère la communication de HeartfulnessAssurly confie à Hotwire et Curius son positionnement de marqueLe CCCA-BTP choisit Oswald Orb pour sa communication Orès annonce trois arrivées au sein de ses équipes M. Rolf HEINZ conserve la direction générale du groupe Prisma Média, M. Arnaud de PUYFONTAINE devrait prendre la présidence du Conseil d'administration Lonsdale a accompagné Biogaran pour la création de la marque Noeréka CoSpirit Média Track est retenu par Auchan Retail pour gérer son parc d'affichage promotionnelRébellion accompagne l'association e-Enfance pour promouvoir le nouveau numéro d'appel 3018En Italie, l'autorité de la concurrence ouvre une enquête pour publicité déguisée à l'encontre de British American TobaccoJCDecaux lance une offre programmatique en France via la marketplace VIOOH Pour accompagner les marques dans le relance, Kiss the Bride et Muse s'associent pour lancer l'offre Musik Clear Channel France commence le déploiement de sa plate-forme digitale ECOOH, dédiée aux commerces de proximitéHighCo double le budget d'investissement prévu sur trois ans pour sa startup studio HighCo Venturi qui présente déjà trois startups Socialbakers et Astute Solutions créent la plate-forme unifiée EmplifiUM France crée sa propre offre de live shoppingInformations diverses
Société des équipements de Touraine / Communication : Dans le cadre de la réalisation de la deuxième ligne de tramway sur le territoire de la métropole tourangelle, la Société des équipements de TouraVilleurbanne / Communication : La Ville de Villeurbanne (Rhône) lance un appel d'offres concernant du conseil et la réalisation des actions de communication de la ville dans le cadre de la promotion dAACC / Nouvel adhérent : L'Association des agences-conseils en communication (AACC) annonce l'arrivée de I&S (ancien Image & Stratégie Europe) parmi ses agences membres de la délégation Corporate. L'aA voir A entendre
Mercredi 2 juin 2021
8h15 BFM Business : M. Denis LADEGAILLERIE, fondateur et président-directeur général de Believe ("Good morning business")
9h00 Europe 1 : MM. Michel SITBON, co-fondateur du magaziCarnet
Décès
L'ancien président-directeur général de "Bic" Bruno BICH, à l'âge de 74 ans. M. Bruno BICH était notamment le père de M. Gonzalve BICH, directeur général de Bic, président du comité exécutif de Bic. MLe quotidien de la publicité
Pour attirer les touristes cet été, le département de la Côte-d'Or lance une campagne nationale
"Pour la première fois de son histoire, l'agence de développement Côte-d'Or Tourisme a fait le choix de Amazon s'appuie sur ses nombreux atouts pour s'imposer sur le marché de la publicité digitale
"Dans la guerre qui oppose les acteurs du marché de la publicité digitale, Amazon s'affiche comme le grandDes associations de défense de l'environnement et la Fédération des Parcs naturels régionaux dénoncent l'article 6 du Projet de loi Climat et Résilience qui renforce les pouvoirs du maire en matière d