Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 2 juin
9h30 France TProblèmes d'actualité
Audiences TV mai 2021 : CNews enregistre une audience mensuelle record depuis sa création en 2017 Au premier trimestre, le retrait en magasin ou en point relai a été privilégié par les cyberacheteurs français, selon une étude Médiamétrie-Fevad En Europe, le marché de la publicité numérique a connu une croissance de plus de 6 % en 2020, avec seulement trois pays qui ont vu une baisse des dépenses publicitaires Le SNPTV publie la 17ème édition de son guide "Les + de la TV3 qui devient "Précis de télévision"La publicité et ses dirigeants
Vivendi annonce avoir finalisé l'acquisition de 100 % de Prisma Média Mme Virginie MONTEIL, jusqu'alors directrice de la création publicitaire du groupe M6, est nommée directrice de la communication du Pôle radio, en remplacement de Mme Sabine SERROUYA M. Erik-Marie BION, vice-président France, Allemagne, Espagne et Italie de Verizon Média, est promu co-directeur EMEA de Verizon MédiaEmakina est retenue par Actual Leader Group Big Success accompagne Ocean Spray pour le lancement de sa nouvelle boisson GloryParis orchestre la campagne du 20ème anniversaire de La Boulangère dans le bio M. Nils PEDERSEN, jusqu'alors directeur des concours et des relations institutionnelles de la Fondation la France s'engage, est nommé délégué général du Global Compact FranceLa société Les Théâtres choisit Rébellion pour sa campagne sur la réouverture des salles Alma confie une campagne média à Values.médiaLe cabinet Anthenor Public Affairs, spécialisé dans le conseil en lobbying et affaires publiques, adopte la qualité de "société à mission" et se dote d'une gouvernance collectiveBig Success forme ses experts digitaux pour monter en compétence sur TikTok et accompagner ses clients sur la plate-forme Agencedesmédiassociaux remporte le budget marketing d'influence de NetatmoMobile Cube Service choisit Insign pour sa première campagne Médiaplus France accompagne le lancement de Mon Bio Gourmand dans les médias Moonlike remporte la stratégie de communication de l'Adie Ile-de-FranceMme Nadine FAURE, jusqu'ici directrice du développement commercial du Pôle Data & Analytics chez Kantar Analytics, rejoint Epsilon France (Publicis) en tant que directrice du Département Customer Insights & People Experience Mme Ashley MORLEY McLEAN, jusqu'ici planneuse stratégique chez Pulp Paris, rejoint Isoskèle au même poste ADLPerformance enregistre une croissance de 6,2 % au premier trimestre, porté par l'accélération de ses activités de Marketing Digital Après le tourisme français, FranceTV Publicité soutient le tourisme européen avec une nouvelle offre Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mai 2021 Informations diverses
Coca-Cola / UEFA Euro 2020 : Partenaire officiel du Championnat d'Europe de l'UEFA depuis 1974, Coca-Cola soutient une nouvelle fois la compétition à travers une campagne 360°. De plus, partenaire de Assurance Maladie / Communication institutionnelle : La Caisse nationale d'assurance maladie est à la recherche d'un prestataire pour une mission de conseil et d'assistance opérationnelle pour de la cCCI Essonne / Techinnov 2022 : La CCI Essonne a lancé un appel d'offres relatif à la communication et l'aménagement de la manifestation Techinnov 2022. Le marché est prévu pour une durée de 15 mois. LInspire Metz / Communication : Inspire Metz, l'agence d'attractivité de la Métropole de Metz, a lancé un appel d'offres concernant la création et la réalisation de visuels et/ou de campagnes de communAS Saint-Etienne / Aésio : L'agence marketing Sportfive annonce le renouvellement du partenariat entre le club de foot professionnel AS Saint-Etienne et Aésio Mutuelle pour trois saisons.
Adverline Régie / Motosport Network : Adverline Régie annonce la prise en régie de Motosport Network, quatre sites spécialisés dans le sport mécanique et l'automobile. L'entreprise du groupe La Poste Mme Anne GRAND d'ESNON / CSA / Assemblée nationale : Mme Anne GRAND D'ESNON, directrice de la réglementation, de la déontologie et du pluralisme des antennes du groupe France Télévisions, proposée pouEurovision / Audiences jeunes : Le concours de l'Eurovision, le plus grand spectacle musical en direct au monde selon les promoteurs de l'événement, a attiré 183 millions de téléspectateurs et a été pFranceTV Publicité / Roland-Garros 2021 : A l'occasion du début de Roland-Garros, FranceTV Publicité a annoncé la liste des annonceurs qui soutiennent l'événement. Rolex, partenaire du Tournoi, bénéfiM. Djibril CISSE / Groupe Joa : Sportfive annonce que le footballeur français Djibril CISSE devient le nouvel ambassadeur du site de paris sportifs et hippiques Joabet (Groupe Joa). Depuis fin mai, M.A voir A entendre
Mardi 1er juin 2021
6h20 France Inter : M. Hervé GODECHOT, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, président du groupe de travail "Radios et audio numérique" du CSA ("Le 5/7" - Mathilde MUNOS : Carnet
Décès
Mme Claire ROUX de BÉZIEUX, qui était la fille de Mme Françoise MALRIEU, présidente de l'Association French Impact, ancienne présidente de la Société de financement de l'économie française (SFEF), ancLe quotidien de la publicité
WhatsApp renonce à limiter les fonctionnalités des utilisateurs qui n'acceptent pas sa nouvelle politique de confidentialité
"WhatsApp qui avait initialement menacé de limiter l'accès aux fonctionnalLes cigarettiers utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir les produits dérivés du tabac
"A première vue, ce sont des photos comme on en voit par milliers sur Instagram ou Facebook. Une bande d'amCarrefour lance ses propres tests pour limiter la distribution de prospectus papier
"Le prospectus publicitaire est devenu un symbole, celui du gâchis des ressources de la planète. A l'ère du dévelop