Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 2 juin
9h30 France TProblèmes d'actualité
PJL Climat : Mme Marta de CIDRAC, rapporteure pour avis sur le projet de loi, dépose des amendements visant à réguler les publicités et enseignes lumineuses à l'échelle nationale et à supprimer les expérimentations du "Oui Pub" Les consommateurs européens exigent plus de responsabilité en matière environnementale de la part des marques mais reconnaissent qu'il est difficile de prouver leur sincérité, selon une étude de RTL AdConnect Si l'utilisation de la 5G devrait fortement augmenter au cours de l'année, Ericsson révèle que les premiers utilisateurs ne sont pas satisfaits de l'offre de services et d'applications disponiblesLa publicité et ses dirigeants
Mme Alienor MIENS, jusqu'ici co-directrice générale de Citigate Dewe Rogerson & Grayling, est nommée partner de Havas Paris et prend la tête d'/Amo ParisM. Fabrice LECLERC, jusqu'ici managing director France d'Exponential, rejoint Quantcast comme directeur général France La Commission européenne demande à TikTok de réviser sa politique concernant la diffusion de publicité auprès des enfants L'Etat participe à une augmentation de capital de France Télévisions de 15,2 millions d'eurosLes actionnaires de Total approuvent à 99 % le changement de nom en TotalEnergieLe spécialiste du SEO Babbar lève 2,1 millions d'eurosXandr intègre l'inventaire audio de Soundcast à sa DSP Gerico Associés rejoint le réseau international Mirovia M. Eric LEROY, jusqu'ici director of business development chez Valtech, intègre Datawords pour diriger son nouveau bureau à Genève Republic of Blends choisit agencedesmédiassociaux.com pour sa stratégie de marketing d'influenceMme Christelle DERNON, jusqu'alors conseillère élus locaux, territoires et associations au cabinet Mme Elisabeth MORENO, ministre déléguée chargée de l'Egalité entre Femmes et Hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances, rejoint Facebook Informations diverses
Rectificatif / Eni : Le 28 mai 2021, "La Correspondance de la Publicité" a repris, dans le cadre de sa rubrique "Le Quotidien de la Publicité : La Publicité vue à travers la presse", un article publiéRectificatif / PJL Climat : Dans notre publication du 28 mai 2021, contrairement à ce qu'indique le titre de l'article "PJL Climat : La rapporteure Mme Marta de CIDRAC, qui a déposé des amendements viCitroën / Cycling Heroes : Le constructeur automobile français Citroën devient le second partenaire officiel de Cycling Heroes, application dédiée aux cyclistes, aux côtés du distributeur Lepape. AprèLe quotidien de la publicité
CNews présente sa nouvelle signature dans une campagne d'affichage
"CNews n'entend pas se cantonner au créneau des téléspectateurs engagés à droite de l'échiquier politique. En pleine campagne des réLa Métropole de Rennes s'oriente vers une importante limitation de la publicité extérieure
"'Il y avait des panneaux tous les vingt mètres, plantés en bordure des champs. L'impact visuel était très fPour accélérer dans le e-commerce en France, Ikea crée un entrepôt géant en région parisienne
"La pandémie lui a montré la voie, IKEA veut passer à la vitesse supérieure sur la vente en ligne. Très aEtude documentaire
Crise sanitaire : Les employés des agences médias sont moins inquiets que ceux des agences-conseils et des régies publicitaires quant à l'avenir de leur entreprise selon une étude de Kyu Lab