Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 26 mai
9h Altavia : Problèmes d'actualité
Après une première vague de contrôles de conformité, la Cnil annonce avoir mis en demeure une vingtaine d'entreprises concernant le refus des cookiesLes consommateurs sont entrés dans "l'ère du cynisme" à force d'être déçus par les promesses des entreprises, selon le dernier rapport "Meaningful Brands" d'Havas Les marques alimentaires et d'hygiène ont fortement bénéficié de la crise avec des achats en hausse, selon l'étude Brand Footprint de Kantar Selon le dernier Baromètre de la Consommation Responsable de GreenFlex et l'Ademe, les Français souhaitent consommer moins et mieux, mais en appellent aux marques pour les aider à changer leurs comportements, notamment à travers la publicitéLa part d'audience des chaînes du 17 au 23 mai 2021 (Médiamat / Médiamétrie)Google est visé par une enquête pour des pratiques anti-concurrentielles en Allemagne La publicité et ses dirigeants
M. Alain ROUSSEL, ancien président de Serviceplan et ancien fondateur de La Chose, rejoint Babel en tant que vice-présidentM. Nicolas BREZET, ancien Senior Vice President, Head of Data Partnerships and Product Marketing d'Ipsos USA, rejoint Wavemarker en tant que Global Meda Lead pour le compte L'Oréal L'Agence 79 change d'identité et devient 79 L'AACC dévoile les trois teams qui représenteront la France aux Young LionsMédiaplus, en partenariat avec ClimatePartner, crée une solution permettant de compenser l'empreinte carbone des campagnes médias des annonceurs Bjorg confie le lancement de sa nouvelle boisson végétale à Mouton Noir La Fonderie réunit sept autres agences pour créer un nouvel acteur de la communication : La PhratrieGamned! a été retenu par la MacifNiji devient l'agence créative référente de Betclic FranceTV Publicité rend la publicité TV accessible aux TPE/PME grâce à ADspaces entreprisesTF1 Pub s'associe à Admo.tv pour mesurer l'efficacité drive-to-web des campagnes One PTV Adverline Régie souhaite améliorer l'adressabilité de ses audiences avec PubMatic M. Mickaël SAN JUAN, jusqu'ici directeur associé d'Insign à Lyon, rejoint TBWA\Corporate au poste de directeur du développement ODW se voit confier les social ads de Naturalia M. Grégoire MICHEL, fondateur de Inficiences Partners et associé senior, chargé du conseil d'AWE, intègre Converteo en tant que partnerLe groupe AR Events Sud change de nom et devient AR Group Mme Christine LE TOUCHE, jusqu'alors cofondatrice et présidente de l'agence Ago Digital, est nommée directrice du numérique du groupe NGPA ("La France Agricole")Informations diverses
Krys / Tour de France : Krys annonce le renouvellement de son partenariat avec le Tour de France pour trois années supplémentaires. La marque devient par ailleurs pour la première fois partenaire optiLes Indés Radios / BPI France : Les Indés Radios annoncent être à nouveau partenaire de la tournée d'été de BPI France, le Big Tour du 16 juillet au 20 août. Pour cette édition, Les Indés Radios ont cThe Blockchain Group / Campus : The Blockchain Group annonce le lancement de The Blockchain Camp, un campus hybride pour expérimenter, innover, se former et accélérer autour des Deep Tech. Avec ce lanCarnet
Distinctions
Parmi les nouveaux officiers de l'Ordre national du Mérite (cf. CP d'hier), signalons la promotion de Mme Marie-Hélène BOIDIN DUBRULE, vice-présidente de la Fondation Auchan pour la jeunesse, ancienneLe quotidien de la publicité
Une mystérieuse agence de communication serait responsable d'une campagne de dénigrement à l'encontre du vaccin Pfizer
"'Une Campagne Informationnelle' : telle est la formulation du courriel envoyé paDepuis quelques années, les sciences comportementales s'imposent dans la gestion de l'administration
"Depuis le début de la pandémie de Covid-19, vous avez certainement suivi les lignes blanches au sSelon Mme Isabelle GENIEZ DEMARGNE, chargée de cours marketing d'études à la Burgundy School of Businesss, la crise est l'occasion pour les entreprises de repenser leur positionnement
"Q. : La crise d