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Dernière publication
21-05-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 21 mai
3èm

Problèmes d'actualité

PJL Audiovisuel : Le Sénat adopte, après modification, le projet de loi relatif à la régulation et à la protection de l'accès aux œuvres culturelles à l'ère numérique
Les cinémas ont attiré plus de 300 000 spectateurs pour leur réouverture mercredi
Les Français sont parmi les utilisateurs les plus engagés sur Instagram dans le monde, et parmi ceux qui publient le plus en Europe, selon un rapport de Mention
Les Français fréquentent peu les sites marchands étrangers, craignant d'acheter des contrefaçons ou des produits de mauvaise qualité selon une étude de Weglot
La transformation numérique est devenue un sujet majeur pour les entreprises qui souhaitent accélérer dans ce domaine pour renforcer leur activité, selon une étude Equinix
La publicité et les réseaux sociaux influencent les achats en ligne des Français, qui utilisent désormais plus Amazon que Google selon une étude de l'Ifop et Ad's Up Consulting

La publicité et ses dirigeants

M. Emmanuel de VAUXMORET, ancien directeur général d'Eskimoz, lance l'agence Uplix, spécialisée dans le référencement naturel
A l'occasion de la réouverture, Lonsdale AKDV propose aux enseignes de repenser leurs points de vente
Evénementiel : Le groupe WMH Project acquiert Teamwork
ECF confie sa marque à Change
Quatre marques font confiance à Monet+Associés
The Ovale Office acquiert Azilis qui devient The Ovale Office France
Bouygues s'attend à ce que l'opération de fusion de TF1 et de M6 entraîne des synergies annuelles de "250 millions à 300 millions d'euros"
Big Youth repense le site web d'Atlanterra
Estimant qu'il ne possède pas les "qualités requises du dirigeant idéal", M. ZHANG Yiming, président fondateur de ByteDance, démissionne
ADLPerformance présente une nouvelle solution de géomarketing
Hopscotch PR présente trois nouvelles offres pour aider les marques à communiquer en période de relance
M. Jeronimo FOLGUEIRA, jusqu'alors directeur général et directeur du conseil d'administration de Spark Networks, est nommé CEO global de Deezer, succédant à M. Hans-Holger ALBRECHT
M. Aiyoub MANAT, jusqu'ici social média strategist chez Publicis Sport, rejoint Havas Sports & Entertainment en tant que directeur de clientèle
M. Stéphane RIVES, jusqu'alors directeur délégué à l'event, l'endorsement et au business à TF1 Factory, est nommé directeur du Pôle corporate et de la communication de M6 Unlimited
Criteo développe son offre Retail Média avec l'acquisition de Mabaya

Informations diverses

JCDecaux SA / Assemblée générale : Les actionnaires du groupe JCDecaux, convoqués hier en assemblée générale, ont voté le renouvellement des mandats de membres du Conseil de surveillance de M. Jean-Fr
Club des Directeurs Artistiques / Partenariats écoles : Le Club des Directeurs Artistiques choisit l'Ecole Le Quatre et Sup de Création pour transmettre le savoir-faire métiers des jurys de sa 52ème c
Deafi / Volkswagen : Volkswagen Financial Services a choisi de faire appel à Deafi qui accompagne les entreprises dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs services de relation client. Le s
France Télévisions / Podcasts : Dans le cadre d'un partenariat visant à renforcer la collaboration entre les deux régies du service public, FranceTV Publicité confie la commercialisation du podcast de
NRJ Global / "Pass priority" : Lancé fin avril (cf. CPub du 28/04/2021), le "Pass priority" mis en place par NRJ Global rencontre le succès, selon la régie publicitaire de NRJ Group. "Plus de dix anno

Carnet

Décès

M. Georges SAADI, ancien directeur des imprimeries du journal "Le Monde", ancien collaborateur de la publication "Le Mutualiste de la presse et du livre" (organe de la Mutuelle nationale du livre, de

Le quotidien de la publicité

Swello a réussi à se développer en remportant un contrat gouvernemental
"Avant son élection à la présidence de la République, Emmanuel MACRON prônait déjà l'ouverture des marchés publics aux start-up
Lons-le-Saunier (Jura) révise son RLP pour la première fois depuis 1987
"Depuis les 34 dernières années, la publicité a eu le temps d'évoluer ; plus grande, plus visible, plus lumineuse, plus moderne.
Twitch supprime les publicités du compte d'une streameuse
""Hier, j'ai appris que Twitch a retiré les publicités sur ma chaîne, et ce pour une durée indéterminée", peut-on lire dans un tweet de la str
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