Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 21 mai
3èmProblèmes d'actualité
PJL Audiovisuel : Le Sénat adopte, après modification, le projet de loi relatif à la régulation et à la protection de l'accès aux œuvres culturelles à l'ère numériqueLes cinémas ont attiré plus de 300 000 spectateurs pour leur réouverture mercrediLes Français sont parmi les utilisateurs les plus engagés sur Instagram dans le monde, et parmi ceux qui publient le plus en Europe, selon un rapport de Mention Les Français fréquentent peu les sites marchands étrangers, craignant d'acheter des contrefaçons ou des produits de mauvaise qualité selon une étude de Weglot La transformation numérique est devenue un sujet majeur pour les entreprises qui souhaitent accélérer dans ce domaine pour renforcer leur activité, selon une étude EquinixLa publicité et les réseaux sociaux influencent les achats en ligne des Français, qui utilisent désormais plus Amazon que Google selon une étude de l'Ifop et Ad's Up ConsultingLa publicité et ses dirigeants
ADLPerformance présente une nouvelle solution de géomarketing Hopscotch PR présente trois nouvelles offres pour aider les marques à communiquer en période de relance A l'occasion de la réouverture, Lonsdale AKDV propose aux enseignes de repenser leurs points de vente Quatre marques font confiance à Monet+AssociésThe Ovale Office acquiert Azilis qui devient The Ovale Office France M. Emmanuel de VAUXMORET, ancien directeur général d'Eskimoz, lance l'agence Uplix, spécialisée dans le référencement naturelM. Jeronimo FOLGUEIRA, jusqu'alors directeur général et directeur du conseil d'administration de Spark Networks, est nommé CEO global de Deezer, succédant à M. Hans-Holger ALBRECHTCriteo développe son offre Retail Média avec l'acquisition de MabayaEstimant qu'il ne possède pas les "qualités requises du dirigeant idéal", M. ZHANG Yiming, président fondateur de ByteDance, démissionne M. Aiyoub MANAT, jusqu'ici social média strategist chez Publicis Sport, rejoint Havas Sports & Entertainment en tant que directeur de clientèle M. Stéphane RIVES, jusqu'alors directeur délégué à l'event, l'endorsement et au business à TF1 Factory, est nommé directeur du Pôle corporate et de la communication de M6 UnlimitedBouygues s'attend à ce que l'opération de fusion de TF1 et de M6 entraîne des synergies annuelles de "250 millions à 300 millions d'euros"Big Youth repense le site web d'Atlanterra ECF confie sa marque à Change Evénementiel : Le groupe WMH Project acquiert Teamwork Informations diverses
JCDecaux SA / Assemblée générale : Les actionnaires du groupe JCDecaux, convoqués hier en assemblée générale, ont voté le renouvellement des mandats de membres du Conseil de surveillance de M. Jean-FrClub des Directeurs Artistiques / Partenariats écoles : Le Club des Directeurs Artistiques choisit l'Ecole Le Quatre et Sup de Création pour transmettre le savoir-faire métiers des jurys de sa 52ème cDeafi / Volkswagen : Volkswagen Financial Services a choisi de faire appel à Deafi qui accompagne les entreprises dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs services de relation client. Le sFrance Télévisions / Podcasts : Dans le cadre d'un partenariat visant à renforcer la collaboration entre les deux régies du service public, FranceTV Publicité confie la commercialisation du podcast deNRJ Global / "Pass priority" : Lancé fin avril (cf. CPub du 28/04/2021), le "Pass priority" mis en place par NRJ Global rencontre le succès, selon la régie publicitaire de NRJ Group. "Plus de dix annoCarnet
Décès
M. Georges SAADI, ancien directeur des imprimeries du journal "Le Monde", ancien collaborateur de la publication "Le Mutualiste de la presse et du livre" (organe de la Mutuelle nationale du livre, de Le quotidien de la publicité
Swello a réussi à se développer en remportant un contrat gouvernemental
"Avant son élection à la présidence de la République, Emmanuel MACRON prônait déjà l'ouverture des marchés publics aux start-upLons-le-Saunier (Jura) révise son RLP pour la première fois depuis 1987
"Depuis les 34 dernières années, la publicité a eu le temps d'évoluer ; plus grande, plus visible, plus lumineuse, plus moderne.Twitch supprime les publicités du compte d'une streameuse
""Hier, j'ai appris que Twitch a retiré les publicités sur ma chaîne, et ce pour une durée indéterminée", peut-on lire dans un tweet de la str