... 
Dernière publication
18-05-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 18 au vendredi 21 ma

Problèmes d'actualité

Les investissements publicitaires à la télévision connectée ont connu une très forte croissance en 2020 et devraient poursuivre sur leur lancée en 2021, au détriment de la télévision linéaire qui pourrait ne jamais retrouver ses niveaux d'avant crise
Une majorité des acheteurs du DOOH compte faire des achats en programmatique en 2021 selon une étude de Displayce
Si les Français sont fortement attachés aux offres promotionnelles, les plus jeunes estiment qu'elles poussent à la surconsommation, selon le dernier Observatoire de l'AACC Customer Marketing
La part d'audience des chaînes du 10 au 16 mai 2021 (Médiamat / Médiamétrie)
61 % des journalistes estimeraient que les relations sont bonnes avec les attachés de presse

La publicité et ses dirigeants

"Le Parisien" lance sa propre verticale autour des "codes promos, réductions et bons plans"
Lactalis choisit Notchup pour lancer sa marque Greco en presse
L'animatrice de France 2 Faustine BOLLAERT s'associe avec Reworld Média pour lancer un nouveau magazine, "Entre nous"
Nielsen et Audion s'associent pour proposer de la publicité ciblée sur les formats audio
M. Edouard de CLOSEL, jusqu'ici parnter d'Antidox, rejoint Epoka comme directeur conseil au sein du pôle Affaires publiques
Mme Ariane CHEVALIER, jusqu'ici planneuse stratégique chez VMLY&R, rejoint Havas Sports & Entertainment au même poste
MullenLowe Paris, Parties Prenantes, Madame Bovary, Le Bureau de Com et ECEDI retenues pour accompagner la communication des ministères sociaux sur les thématiques de santé
Enedis promeut l'installation de Linky sur les réseaux sociaux avec Emakina/Influx
Signia confie une campagne de communication grand public à Havas Edge
Mme Christine TENDEL, ancienne directrice de la communication du CESE, a été nommée directrice de la communication du groupement d'intérêt public "Plateforme des données de santé" (Health Data Hub)
Programmads lance une nouvelle solution d'in-housing
towerCast lance sa première offre de publicité ciblée avec leboncoin dans la région de Rennes
L'ancienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Mme Nathalie SONNAC, professeure des universités, intègre la liste de Mme Marlène SCHIAPPA tête de liste LREM à Paris pour les régionales
TF1 va racheter 30% de sa chaîne concurrente M6

Informations diverses

Lagardère / Projet de transformation : Le projet de transformation de Lagardère SCA se concrétise. Hier, le groupe a annoncé l'approbation par les obligataires du projet de transformation de Lagardère
Sondage BVA / Bulle algorithmique : La moitié des Français conscients d'une "bulle algorithmique". Selon un sondage BVA réalisé pour le moteur de recherche indépendant Qwant, 52 % des Français estimen
Medallia / Vendée Globe : Medallia, spécialiste de la gestion de l'expérience des clients et des employés, annonce qu'il sera à nouveau sponsor de la navigatrice britannique Pip HARE qui participera à
Adwanted / Groupe Profession Santé : Depuis début mai, les supports print du Groupe Profession Santé, groupe médias et services pour les professionnels de santé, sont disponibles sur la plate-forme tr
Ultramédia / Synthesio : Pour l'édition 2021 de son baromètre "Marques : quels sont les nouveaux leaders d'opinion ?", l'agence conseil en stratégie de contenus Ultramédia signe une convention de part

Le quotidien de la publicité

Ford dépose un brevet pour permettre de diffuser de la publicité sur ses tableaux de bord
"Un récent brevet laisse penser que Ford pourrait intégrer de la publicité.... à bord de ses voitures ! Une publ
Annuler l'envoi d'un tweet ou supprimer la publicité d'un article partagé sont parmi les options qui seront disponibles sur la version payante de Twitter
"Comme il l'a évoqué à plusieurs reprises en d
Pour Mme Béatrice de MONTILLE, présidente-fondatrice de la marque de bijoux Merci Maman et présidente de Réseau Entreprendre Rhône, la personnalisation est au cœur de la relation client
"Q. : Que sig
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales