... 
Dernière publication
14-05-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 17 mai
9h Conseil Supér

Problèmes d'actualité

Selon une étude de Praxis pour l'Adetem et Kiss the Bride, neuf entreprises sur dix ont initié une démarche de fidélisation client mais seulement une sur dix l'a réellement menée à son terme
Selon un rapport d'HypeAuditor, Louis Vuitton est la marque française ayant gagné le plus d'abonnés sur Instagram lors du premier trimestre 2021
Dans un livre blanc intitulé "2022 : le renouvellement du marketing digital", Programmads balaie l'éventail de solutions pour s'adapter à un avenir sans cookies
Selon Keyrus, 59 % des entreprises souhaitent faire coïncider les objectifs de leurs fonctions marketing et commerciales, sous forme d'engagements réciproques
Selon une étude d'Adot sur les tendances de consommation en prévision de la fête des mères et de la fête des pères, les produits les plus plébiscités pour l'achat de cadeaux sont le chocolat (18 %) et les produits high-tech (17 %)
Une majorité de Français apprécie l'utilisation de chatbots dans leur relation avec les marques, mais en critiquent certains aspects (Botnation)

La publicité et ses dirigeants

Mme Chaka SOBHANI devient directrice de la création mondiale de Leo Burnett
La RATP est à la recherche d'un prestataire pour sa communication interne
The Good Company crée une structure dédiée aux acteurs de l'économie sociale et solidaire
L'Autorité italienne de la concurrence et du marché inflige 100 millions d'euros d'amende à Google pour abus de position dominante
L'agence Bonjour Paris annonce une prise de participation dans le capital du studio de création chinois Yokuaidi
Moonlike orchestre la stratégie social média de Bridgestone et Firestone
M. Olivier SAVORNIN, jusqu'ici senior director chez VMware, est promu au poste de vice-président et directeur général de VMware France
M. Sébastien KAISER, jusqu'alors directeur Connectivité & Réseaux de la SNCF, a été nommé directeur du développement, des relations gouvernementales et de la communication de Mozark
Mme Marie GUILLEMOT prend ses fonctions de présidente du directoire de KPMG France

Informations diverses

Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération toulousaine / Communication : Le Syndicat mixte des transports en commune de l'agglomération toulousaine lance un appel d'offres concernant l
La Nouvelle / Eco-conception : Convaincue que la communication doit prendre sa part de responsabilité en matière environnementale, l'agence La Nouvelle s'engage à proposer les principes de l'éco-conce
M6 Publicité / Cinéma : A l'occasion de la réouverture des salles de cinéma, M6 Publicité propose une offre publicitaire TV et digitale "Welcome Back Cinéma" permettant de maximiser la visibilité de l
Nantes Métropole Aménagement / Communication : Nantes Métropole Aménagement publie un appel d'offres pour des missions d'assistance dans sa communication, tant en matière de stratégie que de productio
Charlie Paris / Fédération française de randonnée : Charlie Paris, maison d'horlogerie française, annonce son partenariat avec la Fédération française de randonnée pédestre pour le lancement de ses de
Toyota / INSEP : Toyota France et Kinto France, marque du groupe Toyota dédiée aux mobilités, ont annoncé la signature d'un partenariat avec l'INSEP. En tant que partenaire officiel, Toyota met à la d

Carnet

Décès

Mme Dominique DUVAL, épouse de M. Cyrille DUVAL, conseiller et ancien président-directeur général de l'hebdomadaire "Le Point", ancien membre du directoire de la Socpresse, ancien vice-président du Sy

Le quotidien de la publicité

Une clause du contrat entre Eden Park et la Fédération Française de Rugby contrarie l'opposition à M. Bernard LAPORTE, président de la FFR
"La marque de mode Eden Park, inspirée par le monde du rugby,
Instagram lance une fonctionnalité pour permettre aux marques d'utiliser les photos des utilisateurs
"Instagram passe la vitesse supérieure pour les marques vendant leurs produits sur sa plateforme. C
En Corée du Sud, une campagne jugée "anti-hommes" retirée suite à une forte polémique
"Une campagne publicitaire a affolé les réseaux sociaux en Corée du Sud, car elle a été jugée "anti-hommes". Cette
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales