Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 17 mai
9h Conseil SupérProblèmes d'actualité
Selon une étude de Praxis pour l'Adetem et Kiss the Bride, neuf entreprises sur dix ont initié une démarche de fidélisation client mais seulement une sur dix l'a réellement menée à son termeSelon un rapport d'HypeAuditor, Louis Vuitton est la marque française ayant gagné le plus d'abonnés sur Instagram lors du premier trimestre 2021Dans un livre blanc intitulé "2022 : le renouvellement du marketing digital", Programmads balaie l'éventail de solutions pour s'adapter à un avenir sans cookiesSelon Keyrus, 59 % des entreprises souhaitent faire coïncider les objectifs de leurs fonctions marketing et commerciales, sous forme d'engagements réciproquesSelon une étude d'Adot sur les tendances de consommation en prévision de la fête des mères et de la fête des pères, les produits les plus plébiscités pour l'achat de cadeaux sont le chocolat (18 %) et les produits high-tech (17 %)Une majorité de Français apprécie l'utilisation de chatbots dans leur relation avec les marques, mais en critiquent certains aspects (Botnation) La publicité et ses dirigeants
Mme Chaka SOBHANI devient directrice de la création mondiale de Leo BurnettLa RATP est à la recherche d'un prestataire pour sa communication interneThe Good Company crée une structure dédiée aux acteurs de l'économie sociale et solidaireL'Autorité italienne de la concurrence et du marché inflige 100 millions d'euros d'amende à Google pour abus de position dominanteL'agence Bonjour Paris annonce une prise de participation dans le capital du studio de création chinois YokuaidiMoonlike orchestre la stratégie social média de Bridgestone et Firestone M. Olivier SAVORNIN, jusqu'ici senior director chez VMware, est promu au poste de vice-président et directeur général de VMware France M. Sébastien KAISER, jusqu'alors directeur Connectivité & Réseaux de la SNCF, a été nommé directeur du développement, des relations gouvernementales et de la communication de Mozark Mme Marie GUILLEMOT prend ses fonctions de présidente du directoire de KPMG FranceInformations diverses
Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération toulousaine / Communication : Le Syndicat mixte des transports en commune de l'agglomération toulousaine lance un appel d'offres concernant lLa Nouvelle / Eco-conception : Convaincue que la communication doit prendre sa part de responsabilité en matière environnementale, l'agence La Nouvelle s'engage à proposer les principes de l'éco-conceM6 Publicité / Cinéma : A l'occasion de la réouverture des salles de cinéma, M6 Publicité propose une offre publicitaire TV et digitale "Welcome Back Cinéma" permettant de maximiser la visibilité de lNantes Métropole Aménagement / Communication : Nantes Métropole Aménagement publie un appel d'offres pour des missions d'assistance dans sa communication, tant en matière de stratégie que de productioCharlie Paris / Fédération française de randonnée : Charlie Paris, maison d'horlogerie française, annonce son partenariat avec la Fédération française de randonnée pédestre pour le lancement de ses deToyota / INSEP : Toyota France et Kinto France, marque du groupe Toyota dédiée aux mobilités, ont annoncé la signature d'un partenariat avec l'INSEP. En tant que partenaire officiel, Toyota met à la dCarnet
Décès
Mme Dominique DUVAL, épouse de M. Cyrille DUVAL, conseiller et ancien président-directeur général de l'hebdomadaire "Le Point", ancien membre du directoire de la Socpresse, ancien vice-président du SyLe quotidien de la publicité
Une clause du contrat entre Eden Park et la Fédération Française de Rugby contrarie l'opposition à M. Bernard LAPORTE, président de la FFR
"La marque de mode Eden Park, inspirée par le monde du rugby,Instagram lance une fonctionnalité pour permettre aux marques d'utiliser les photos des utilisateurs
"Instagram passe la vitesse supérieure pour les marques vendant leurs produits sur sa plateforme. CEn Corée du Sud, une campagne jugée "anti-hommes" retirée suite à une forte polémique
"Une campagne publicitaire a affolé les réseaux sociaux en Corée du Sud, car elle a été jugée "anti-hommes". Cette