Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 12 mai
9h30 IAB FranProblèmes d'actualité
Le marché publicitaire montre des signes de reprise au premier trimestre 2021, mais certains médias comme la communication extérieure ou le cinéma restent fortement impactés par les mesures de restrictions sanitaires Projet de loi Climat : les sénateurs Anne-Catherine LOISIER (att.adm.UC, Côte-d'Or), Dominique ESTROSI-SASSONE (LR, Alpes-Maritimes), Daniel GREMILLET (LR, Vosges) et Jean-Baptiste BLANC (LR, Vaucluse), nommés rapporteurs au titre de la commission des Affaires économiques du SénatDes eurodéputés appellent à adopter une législation européenne pour faire face aux procédures-bâillonsLa publicité et ses dirigeants
M. Jean GHEDIRA, jusqu'ici directeur marketing et nouvelles mobilités, membre du comité exécutif de Keolis, est nommé directeur communication, sponsoring et secrétariat général chez LCL L'Allemagne interdit temporairement à Facebook d'utiliser les données de WhatsApp ESV Digital recrute deux nouvelles consultantes : Mme Juliette HURE, jusqu'ici digital account executive à KR Wavemaker (GroupM/WPP), est nommée consultante display et Mme Arianna BOCCIA, jusqu'ici assistante chef de projet tracking d'iProspect (Dentsu), est nommée consultante searchMme Marina MOURRIN, jusqu'ici cheffe de projet éditorial senior chez Epoka, devient responsable de la communication éditoriale chez AREPM. Bruno DELMOTTE, jusqu'ici directeur de cabinet du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, rejoint le cabinet Lobbsonn en tant que directeur conseil associé M. François-Xavier CROISSANT, jusqu'ici directeur de projet chez Neo-Soft Groupe, rejoint le groupe Syneido en tant que chief technology officer M. Frédéric VERNHES, ancien directeur de la communication corporate du MEDEF, est nommé directeur de la communication de l'opérateur de compétences Afdas L'UFC-Que Choisir porte plainte contre SFR pour pratiques commerciales trompeuses et dénonce une pratique qui se répand chez les opérateurs téléphoniquesJabra choisit Brainsonic pour l'accompagner dans l'organisation de l'événement de lancement de ses produits Verallia confie à Adveris la refonte de son site corporate UGC fait campagne pour la réouverture des cinémas avec Iceberg Mathon confie à Everyday Content sa nouvelle plate-forme de marque Deux nouveaux budgets pour Sweet Punk Les outils de mesure d'audience d'Oracle Moat Measurement intègrent la plate-forme d'achat média de Taboola Informations diverses
Mme Roselyne BACHELOT / Sénat : La ministre de la Culture, Mme Roselyne BACHELOT, sera auditionnée aujourd'hui à 16h30 devant la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du SénaBeaconsmind / Dubaï : Beaconsmind, fournisseur suisse de solutions SaaS de marketing géolocalisé pour les chaînes de distribution, annonce l'ouverture de son antenne du Moyen-Orient à Dubaï et son parFollowAnalytics / Engie : Engie a confié à FollowAnalytics le développement de son application happ-e dédiée à la vente en ligne d'électricité et de gaz pour les particuliers.
Métropole Nice Côte d'Azur / Appel d'offres : La Métropole Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes) est à la recherche d'un prestataire afin de gérer l'achat d'espaces publicitaires, pour le compte du serviRégion Normandie / Appel d'offres : La Région Normandie a lancé un appel d'offres pour des prestations d'accompagnement sur la stratégie web social et campagnes publicitaires en ligne. Le prestataire Agence nationale de cohésion des territoires / Appel d'offres : L'Agence nationale de cohésion des territoires a publié un appel d'offres relatif à du conseil stratégique en communication, de créationBe Burger / Prad's Com : L'enseigne Be Burger a choisi l'agence Prad's Com pour médiatiser son implantation sur le marché français.
Copernic / Hubspot : L'entreprise Copernic devient partenaire élite de Hubspot en fournissant les outils et les intégrations Hubspot nécessaires pour la croissance digitale des PME. Partenaire de HubsInvibes / Deezer : Deezer et son agence média Artefact ont choisi Invibes pour la mise en place d'une campagne digitale sur le marché allemand dont l'objectif est d'accroître la visibilité de la plateLe quotidien de la publicité
Les premiers effets de la mise à jour iOS14.5 se font déjà sentir et ne sont pas encourageants pour les annonceurs
"Les utilisateurs d'iPhone sont plutôt réticents à partager leurs données avec les déMalgré son interdiction, le démarchage téléphonique pour des travaux d'isolation reste important
"Lucie est en colère. "Je suis appelée plusieurs fois par semaine sur mon téléphone portable pour des Une publicité de la marque Devolo choque les syndicats d'arbitres
" "Réservez vos insultes pour l'arbitre, pas pour votre connexion". La campagne publicitaire de Devolo, entreprise qui "permet d'accé