... 
Dernière publication
12-05-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 12 mai
9h30 IAB Fran

Problèmes d'actualité

Le marché publicitaire montre des signes de reprise au premier trimestre 2021, mais certains médias comme la communication extérieure ou le cinéma restent fortement impactés par les mesures de restrictions sanitaires
Projet de loi Climat : les sénateurs Anne-Catherine LOISIER (att.adm.UC, Côte-d'Or), Dominique ESTROSI-SASSONE (LR, Alpes-Maritimes), Daniel GREMILLET (LR, Vosges) et Jean-Baptiste BLANC (LR, Vaucluse), nommés rapporteurs au titre de la commission des Affaires économiques du Sénat
Des eurodéputés appellent à adopter une législation européenne pour faire face aux procédures-bâillons

La publicité et ses dirigeants

M. Jean GHEDIRA, jusqu'ici directeur marketing et nouvelles mobilités, membre du comité exécutif de Keolis, est nommé directeur communication, sponsoring et secrétariat général chez LCL
L'Allemagne interdit temporairement à Facebook d'utiliser les données de WhatsApp
ESV Digital recrute deux nouvelles consultantes : Mme Juliette HURE, jusqu'ici digital account executive à KR Wavemaker (GroupM/WPP), est nommée consultante display et Mme Arianna BOCCIA, jusqu'ici assistante chef de projet tracking d'iProspect (Dentsu), est nommée consultante search
Mme Marina MOURRIN, jusqu'ici cheffe de projet éditorial senior chez Epoka, devient responsable de la communication éditoriale chez AREP
M. Bruno DELMOTTE, jusqu'ici directeur de cabinet du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables, rejoint le cabinet Lobbsonn en tant que directeur conseil associé
M. François-Xavier CROISSANT, jusqu'ici directeur de projet chez Neo-Soft Groupe, rejoint le groupe Syneido en tant que chief technology officer
M. Frédéric VERNHES, ancien directeur de la communication corporate du MEDEF, est nommé directeur de la communication de l'opérateur de compétences Afdas
L'UFC-Que Choisir porte plainte contre SFR pour pratiques commerciales trompeuses et dénonce une pratique qui se répand chez les opérateurs téléphoniques
Jabra choisit Brainsonic pour l'accompagner dans l'organisation de l'événement de lancement de ses produits
Verallia confie à Adveris la refonte de son site corporate
UGC fait campagne pour la réouverture des cinémas avec Iceberg
Mathon confie à Everyday Content sa nouvelle plate-forme de marque
Deux nouveaux budgets pour Sweet Punk
Les outils de mesure d'audience d'Oracle Moat Measurement intègrent la plate-forme d'achat média de Taboola

Informations diverses

Mme Roselyne BACHELOT / Sénat : La ministre de la Culture, Mme Roselyne BACHELOT, sera auditionnée aujourd'hui à 16h30 devant la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Séna
Beaconsmind / Dubaï : Beaconsmind, fournisseur suisse de solutions SaaS de marketing géolocalisé pour les chaînes de distribution, annonce l'ouverture de son antenne du Moyen-Orient à Dubaï et son par
FollowAnalytics / Engie : Engie a confié à FollowAnalytics le développement de son application happ-e dédiée à la vente en ligne d'électricité et de gaz pour les particuliers.
Métropole Nice Côte d'Azur / Appel d'offres : La Métropole Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes) est à la recherche d'un prestataire afin de gérer l'achat d'espaces publicitaires, pour le compte du servi
Région Normandie / Appel d'offres : La Région Normandie a lancé un appel d'offres pour des prestations d'accompagnement sur la stratégie web social et campagnes publicitaires en ligne. Le prestataire
Agence nationale de cohésion des territoires / Appel d'offres : L'Agence nationale de cohésion des territoires a publié un appel d'offres relatif à du conseil stratégique en communication, de création
Be Burger / Prad's Com : L'enseigne Be Burger a choisi l'agence Prad's Com pour médiatiser son implantation sur le marché français.
Copernic / Hubspot : L'entreprise Copernic devient partenaire élite de Hubspot en fournissant les outils et les intégrations Hubspot nécessaires pour la croissance digitale des PME. Partenaire de Hubs
Invibes / Deezer : Deezer et son agence média Artefact ont choisi Invibes pour la mise en place d'une campagne digitale sur le marché allemand dont l'objectif est d'accroître la visibilité de la plate

Le quotidien de la publicité

Les premiers effets de la mise à jour iOS14.5 se font déjà sentir et ne sont pas encourageants pour les annonceurs
"Les utilisateurs d'iPhone sont plutôt réticents à partager leurs données avec les dé
Malgré son interdiction, le démarchage téléphonique pour des travaux d'isolation reste important
"Lucie est en colère. "Je suis appelée plusieurs fois par semaine sur mon téléphone portable pour des
Une publicité de la marque Devolo choque les syndicats d'arbitres
" "Réservez vos insultes pour l'arbitre, pas pour votre connexion". La campagne publicitaire de Devolo, entreprise qui "permet d'accé
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales