Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 11 mai
10h France Pub,Problèmes d'actualité
Selon une étude de LinkedIn, les entreprises devraient consacrer un budget plus important aux événements digitaux sur le long terme, prétextant une meilleure rentabilité et accessibilité au niveau mondialLa part d'audience des chaînes du 3 au 9 mai 2021 (Médiamat / Médiamétrie)Si la crise a poussé les consommateurs à acheter en ligne, ils n'en ont pas moins besoin d'information sur les produits selon Akeneo Selon le dernier rapport Prosumers de BETC, les Français ne font pas confiance aux institutions qui promeuvent la vaccination ni aux vaccins disponibles, contrairement à une majorité des Prosumers du monde Les utilisateurs de Youtube à la télévision connectée sont plus réceptifs aux publicités si elles sont pertinentes avec le contenu vidéo visionné, selon Integral Ad ScienceLa publicité et ses dirigeants
M. Frédéric BRUN, jusqu'ici journaliste, devient directeur général du Pôle Luxe et art de vivre de Pelham Média M. Sébastien VALENTIN, jusqu'ici directeur de la communication d'Accor, est nommé directeur de la communication financière et des relations investisseurs de CarrefourM. Aurélien RASPIENGEAS, jusqu'ici associé chez Aequitas Global, rejoint Hill+Knowlton France en tant que responsable de son Pôle Corporate UFC-Que Choisir confie sa grande tournée de France à Mlle Pitch Amalthea remporte plusieurs budgets OP1C annonce cinq nouveaux clients et plusieurs reconductions Aux Etats-Unis, l'Etat du Massachussetts attaque Publicis Health pour son rôle dans l'affaire des opiacés M. Emmanuel KESSLER, jusqu'alors président-directeur général de Public Sénat, devrait se voir confier la direction de la communication de la Cour des comptes Médiaperformances : Mme Claire LOGEART est nommée directrice commerciale en charge des relations avec les enseignes et Mmes Mélanie EFFROY et Coralie ROULETTE directrices commerciales en charge de la régieMme Caroline de LASTIC, jusqu'alors cheffe de cabinet et responsable communication au sein de l'Agence des participations de l'Etat, a été nommée directrice de la communication du Pôle Programmes France de Naval GroupLes anciens journalistes de "Science & Vie" créent un nouveau magazine scientifique "Epsiloon" avec Unique Heritage MediaM. Bris ROCHER, président-directeur général du groupe Rocher, se voit confier une mission sur la gouvernance responsable des entreprisesMme Audrey ROCHE, jusqu'ici responsable événements, est nommée déléguée générale de Com-EntCrépuscule est chargée de l'identité de la marque Oyess Emakina/Influx orchestre une campagne sur les réseaux sociaux pour CleanMyMac Azzaro Parfums confie à Helmut l'orchestration du lancement digital de Azzaro The Most Wanted Informations diverses
"20 Minutes" / Offres publicitaires : Afin d'accompagner la reprise économique, la régie publicitaire de "20 Minutes" propose cinq offres pour "les annonceurs qui souhaitent (re)prendre la parole". TrJCDecaux / Hello Planet : JCDecaux, en partenariat avec Hello Planet, mobilise son mobilier urbain pour valoriser des initiatives positives et responsables en faveur d'un monde plus durable. Hello PlaCanal+ Brand Solutions / Offres cinéma : Pour célébrer la réouverture des salles de cinéma, le 19 mai prochain, Canal+ Brand Solutions a créé un jingle spécifique qui sera diffusé dans les réseaux de TF1 Pub / Segment "Non équipés TV" : Alors que l'étude "Global Vidéo" de Médiamétrie montre que 4,4 millions de Français ne sont pas équipés d'un poste de télévision mais consomment en moyenne 31 minuFranceTV Publicité / Tourisme : Dans la lignée de ses offres "Destination France", commercialisées en 2020, FranceTV Publicité a lancé il y a un mois ses nouvelles offres "Rendez-vous en France" (cf. Groupe Afflelou / Mme Farah CLERC : Le groupe Afflelou officialise un partenariat d'un an avec l'athlète professionnelle spécialisée dans le 400 mètres et le 400 mètres haies Farah CLERC. Ce partenariLe quotidien de la publicité
Les marques de mode de luxe créent leurs propres magazines pour promouvoir leurs collections
"Dans un secteur où éclosent sans cesse de nouvelles images, notamment sur les réseaux sociaux, l'échappéePartoo, qui aide les commerçants à augmenter leur visibilité en ligne, poursuit ses efforts de développement
"On peut grandir très vite et conserver le sens de l'humour. Dans sa communication, la staWhatsApp avertit que ses utilisateurs n'acceptant pas les nouvelles conditions d'utilisation ne pourront plus utiliser l'application
"Début 2021, WhatsApp s'enfonçait dans une crise majeure après avo