Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 7 mai
InteProblèmes d'actualité
Loi Agec : Le gouvernement publie un décret relatif aux objectifs de réduction et de recyclage des plastiques à usage unique pour la période 2021-2025 Etats généraux de la communication : La filière communication s'inquiète de sa "paupérisation" au moment où son rôle dans la relance économique du pays s'impose comme une évidenceDémarchage téléphonique : Des associations s'insurgent d'un projet de décret gouvernemental qui laisse trop de libertés aux démarcheursLe sponsoring sportif représente 2,5 milliards d'euros en France, captés en majorité par les clubs amateurs Selon une étude Groupon et Perspectus global, 84 % des Français se disent prêts à soutenir beaucoup plus les commerces de proximité à l'avenirLa publicité et ses dirigeants
Horyzon rachète Auto Moto à Reworld MédiaObiz, société de marketing relationnel, entend lever 9 millions d'euros au moment de son introduction en BourseM. Laurent TURPAULT, jusqu'alors directeur de la communication et des affaires publiques de Coca-Cola, quitte le groupeGroupM lance son offre de Live Commerce Havas Media Group annonce le lancement de Meaningful Marketplaces Article Onze orchestre les relations médias de Parclick Weber Shandwick remporte les relations médias en France de Rakuten Mme Pauline CAILLAT, jusqu'alors directrice adjointe du cabinet de Mme Sarah EL HAIRY, secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, rejoint l'agence Havas Paris La Ville de Lisieux consulte pour son mobilier urbainMme Tatiana VIEIRA et M. Grégory ALLEAUME, jusqu'ici senior account manager chez Lewis, sont nommés directeurs de compte de l'agence Tata Communications annonce un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars pour l'année 2021 M. Julien AUBIGNAT, qui était responsable des affaires publiques de l'Ordre des avocats du barreau de Paris, devient secrétaire général de l'Union Sport & CycleSunmédia et Ad's Up Consulting accompagnent l'Agence du tourisme de la Corse Criteo débute l'année avec une croissance de 7 % de son chiffre d'affairesS4 Capital enregistre une forte croissance en début d'année, et mise sur le gain de plusieurs importants budgets dans l'année pour poursuivre sur sa lancée M. Franck ESPIASSE-CABAU, jusqu'alors directeur associé d'aXoma Consultants, ancien directeur général de "France-Antilles", ancien président du directoire de Move Publishing, ancien directeur général de Lagardère Custom Publishing, rejoint le groupe Centre France, en tant que directeur de la transformation commerciale et marketing Mme Angélique BARTHES, ancienne directrice de publicité chez Beemédias, intègre Isoskèle en tant que business architect Informations diverses
Canal+ Brand Solutions / NRJ Global : Les deux régies publicitaires du Groupe Canal+ et de NRJ Group ont créé une offre de couplage intitulée Efficiency pour les e-commerçants. Il s'agit d'un dispositTalend / Résultats financiers : Talend, spécialiste de l'intégration et l'intégrité des données, annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre 2021. L'entreprise enregistre un chiffre d'aTotal / "Le Monde" / Campagne de communication : Total a annulé une campagne publicitaire qu'il avait prévu de diffuser dans "Le Monde", après la publication par le journal d'une enquête accusant le gPrisma Média / Ads Wizz : Prisma Média a retenu Ads Wizz en tant que partenaire adtech pour la diffusion de ses campagnes publicitaires programmatiques audio.
Le quotidien de la publicité
Après l'Elysée, la Marine nationale se lance dans la vente de produits sous sa propre marque
"Rien n'est plus à la mode que de lancer sa propre griffe quand on est une institution. Une manière d'affirLe prix des spots de pub pour l'Euro 2020 ont augmenté par rapport à la dernière édition
"A cinq semaines du coup d'envoi de l'Euro de Football, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet dans douze vLa Cnil norvégienne menace une entreprise de 2,5 millions d'euros d'amende pour non-respect du RGPD
"Datatilsynet, l'équivalent de la CNIL en Norvège, menace Disqus, une entreprise qui propose un plug