Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 4 au vendredi 7 mai
Problèmes d'actualité
PJL Climat : M. Michel LAUGIER, sénateur (app.UC) des Yvelines, désigné rapporteur pour avis de commission de la Culture sur le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effetsSelon une étude de Toluna et Webloyalty, 67 % des Français prévoient d'effectuer un ou plusieurs achats d'articles de seconde main en ligne en 2021PJL Audiovisuel : retour de la "transaction pénale" en cas de piratage, maintien de France 4, assouplissement des règles de concentration parmi les amendements adoptés par la commission de la Culture du SénatLa majorité des directeurs de la communication des entreprises estiment qu'adopter une raison d'être apporte des bénéfices à l'entreprise, pour des risques limités (Clai) En 2021, la fidélisation client est un sujet important pour les entreprises BtoB, mais peu en maîtrisent encore tous les aspects selon une étude de Kiss The Bride La publicité et ses dirigeants
Mme Bénédicte BERGEAUD, ancienne collaboratrice de M. Didier GUILLAUME au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, a été nommée responsable "affaires publiques, Europe" chez Northland PowerMme Camille MONCHO, jusqu'ici planneur stratégique chez Havas Sports & Entertainment, rejoint Pertinens en tant que directrice de clientèleL'Union des marques lance un programme d'accompagnement sur le branding stratégique avec Lonsdale Mme Noura MOUSSA, ancienne Head of marketing Europe de SATO Europe, rejoint S4M au poste de directrice marketing EMEA Uzik annonce les nominations de Mme Camille NEZAM, jusqu'ici directrice de clientèle, et M. Frédéric LOHNERT, jusqu'ici head of strategic planner chez Nouveau Monde, respectivement aux postes de directrice du Pôle projet et commercial et directeur des stratégies créatives NRJ Groupe affiche un recul de 4,6 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2021 à 79 millions d'eurosPierre Fabre étend sa collaboration avec l'agence tequilarapido La Fédération française d'équitation confie à Willie Beamen la production de contenus vidéos pour ses réseaux sociauxLe Groupe EBRA signe un partenariat avec Taboola pour faire croître son nombre d'abonnés et ses revenus numériquesM6 Publicité lance un observatoire qui permet de mesurer l'engagement des téléspectateurs aux programmes, et l'impact de ce dernier sur l'efficacité publicitaireMM. Mathieu CRUCQ et Alexandre DESOBRY, jusqu'ici directeurs généraux adjoints respectivement chargés de l'innovation et du business development chez Brainsonic, deviennent directeurs générauxMme Aisha SULEIMAN, jusqu'ici chair and executive board lead du Black Employee Network d'Amazon, rejoint IPG Médiabrands et Kinesso au poste nouvellement créé de Head of Diversity, Equity & Inclusion Mme Claire ASTIER, jusqu'ici sales director d'Integral Ad Science, rejoint Jellyfish en tant que vice-présidente chargée des ventes et des partenariats Okta annonce la finalisation de l'acquisition d'Auth0Aleou remporte l'organisation d'événements pour le CSA M. Jean-Xavier BOXOM, ancien directeur général adjoint de M6 Publicité et ancien directeur général commerce d'Exterion Média, fondateur de la holding Comex Conseils, fait l'acquisition des sociétés de marketing téléphonique Believe Corporate et ADM ConseilsDija choisit Backbone consulting pour son lancement en FranceDisko et Oyez accompagnent le développement de la plate-forme digitale de hOpautoHyssop accompagne les adhérents de la Fédération française de la franchise dans leur stratégie RSE Maxi-Cosi confie son lancement en France à LMWR Mikado retient Marcel pour l'accompagnement stratégique Monet+Associés chargé de la stratégie de relations médias et influenceur d'Aldi France M. Thomas BONNEL, jusqu'alors directeur du Pôle affaires publiques chez Publicis Consultants, est promu directeur associé de cette même agence Informations diverses
Lagardère Publicité News / Radio Public Santé / Replay News : Le groupe Public Santé et Lagardère Publicité News ont annoncé ce mercredi un partenariat pour la commercialisation des webradios Radio PuWPP / Microsoft : WPP et Microsoft ont annoncé un partenariat pour transformer la production de contenu créatif, à commencer par le lancement de Cloud Studio, une plate-forme cloud qui permet aux équiInter Beaujolais / Campagne : Inter Beaujolais a publié plusieurs appels d'offres dans le but de recruter des agences pour des campagnes de communication au Canada, aux Etats-Unis, au Japon. Pour le CEtablissement public foncier de Bretagne / Communication : L'Etablissement public foncier de Bretagne lance un appel d'offres pour la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de communication. LCaisse d'assurance vieillesse des pharmaciens / Communication : La Caisse d'assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) lance un appel d'offres pour des prestations de communication. Le marché comprenLe quotidien de la publicité
Youtube lance une fonctionnalité pour rendre les publicités visionnées sur la télévision plus interactives
"YouTube vient d'annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité pour rendre les publicités visionnéeLe service de messagerie Signal se paie une campagne de publicité sur Instagram pour révéler les données personnelles collectées par la plate-forme
"L'application de messagerie instantanée chiffrée SiSnipfeed propose aux créateurs de contenus de les aider à générer des revenus
"Selon Li JIN, la papesse de l'économie des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, 100 fans très engagés peuvent