Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 3 mai
12h Grips & ChipProblèmes d'actualité
Le SNPTV annonce la publication du Global TV Deck qui regroupe les études internationales prouvant l'efficacité du média TV L'UFC-Que Choisir dénonce dans une plainte les pratiques commerciales trompeuses de trois compagnies proposant des micro-crédits Sponsoring sportif : le naming, qui consiste à vendre à un sponsor le droit d'accoler son nom à une enceinte sportive, décolleLa publicité et ses dirigeants
BETC Fullsix remporte un budget auprès de NorautoEugène Perma confie sa stratégie digitale à ValuesLa Commission européenne estime qu'Apple a "faussé la concurrence" sur le marché de la musique en ligneTrois entreprises confient à Médiameeting la production de podcasts pour leur communication interne UM annonce la nomination de Mme Sonia VENTURA, jusqu'ici responsable communication externe de Marionnaud, au poste de client service directorWPP retire à M. Martin SORRELL l'attribution d'actions du groupe Cision remporte le budget de veille média de la Caisse des dépôtsMalgré un chiffre d'affaires en hausse, Twitter déçoit les analystes et la Bourse avec une augmentation du nombre d'utilisateurs moins importante que prévue The Lux Collective choisit GroupExpression pour l'ouverture d'un hôtel sur l'Ile MauriceAmazon a triplé son bénéfice net au premier trimestre, avec 8,1 milliards de dollars, et a dégagé 7 milliards de dollars de recettes publicitaires, soit une hausse de 77 %LinkedIn (Microsoft) a dégagé un revenu en hausse de 25 % au premier trimestre 2021Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en avril 2021 Informations diverses
Spotify / Equal : Spotify lance Equal, un programme international conçu pour favoriser l'équité femmes-hommes dans la musique. Une playlist globale et des playlists locales d'artistes féminines serontTeam Créatif / Bonneval : L'agence de design Team Créatif a accompagné la création d'une nouvelle marque dans le secteur de l'eau minérale, Bonneval. L'agence a accompagné stratégiquement la création Profile / Adie : Après une compétition orchestrée par le conseil en choix d'agences VT Scan, l'Adie choisit Profile, l'agence de relations médias et d'influence pour les marques. Pour 2021 et les procLe quotidien de la publicité
M. Paul-Emmanuel REIFFERS, président-directeur général de Mazarine, crée un fonds pour soutenir la culture
"Fermeture des musées, des théâtres, des cinémas, des mois durant, absence de toursites étranA Lyon, une start-up lance une campagne choc pour inciter à réduire sa consommation de viande
" 'Accro à la viande ? On vous aide à décrocher !' Le message est percutant. Pour son dernier coup de comLe secteur de la publicité numérique s'engage doucement dans la transition énergétique
"Comment concilier le développement d'un secteur qui carbure à la data, la vidéo et au débit Internet avec la sobA Signaler
M. Gautier PICQUET, président-directeur général de Publicis Média France et président de l'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam) revient, dans une interview accordée à Etude documentaire
Selon un baromètre analysant les pratiques RGPD et cookies, seuls 14 % des sites proposent une parfaite symétrie des boutons accepter/refuser