... 
Dernière publication
30-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

L'Udecam adopte une nouvelle charte RSE et se dote d'un outil de mesure de l'empreinte environnementale des campagnes médias, en collaboration avec Glimpact
L'UE réforme a minima les règles de fonctionnement du registre de transparence qui encadre les lobbyistes à Bruxelles
Recul de 1,77 % de la diffusion de la presse Grand Public & Professionnelle en 2020 (ACPM-OJD)
Une majorité des commerces de proximité reconnaît les bienfaits de la numérisation de leur activité à l'heure de la crise sanitaire, selon une étude présentée à l'occasion du bilan du programme Ma Vitrine en ligne, lancé par Google France et la Fédération française des associations de commerçants (FFAC)
Le Bureau des Jeunes de l'AACC, présidé par Mme Maëlys TRUET, consultant marque et design chez Babel, présente ses chantiers pour améliorer l'employabilité des jeunes dans la publicité
Le marché publicitaire au Royaume-Uni devrait connaître la plus importante croissance sur le marché mondial en 2021, porté par les médias qui ont le plus souffert de la crise comme le cinéma ou la communication extérieure
PJL Climat : Avant son examen par le Sénat en juin prochain, les commissions de l'Aménagement du territoire et du développement durable et des Affaires économiques consultent les élus locaux notamment sur les sujets de communication extérieure

La publicité et ses dirigeants

L'Autorité de la concurrence autorise le rachat de Prisma Média par Vivendi, sans condition
Facebook a quasiment doublé son bénéfice net au premier trimestre 2021, à 9,5 milliards de dollars
MessageBird, société de communication omnicanale, a bouclé une levée de fonds d'un milliard de dollars
"Ma priorité absolue était qu'il n'y ait pas de démantèlement du groupe", indique M. Arnaud LAGARDERE
Au premier trimestre 2021, Apple a dégagé un bénéfice net en hausse de 110 %, à 23,6 milliards de dollars, propulsé notamment par les ventes d'iPhone
Juste bio confie sa plate-forme de marque et sa communication à Blue Egg
La Mobile Marketing Association France révèle les noms des entreprises certifiées Drive-to-Trust et annonce le lancement d'une nouvelle certification Right Performance
"Le Monde", "J'Aime Lire", "Ouest France" et "Télé Loisirs" distingués par les Etoiles de l'ACPM 2021
M. Alexis NASARD, directeur général monde de Kantar, quitte ses fonctions
La rédaction de "20 Minutes" en grève pour protester contre "la dégradation des conditions de travail"
Curius remporte un nouveau budget, pour l'identité de marque de compléments alimentaires Nadora (Terravita)
Dare.Win (S4Capital) chargée de la campagne de Longchamp
M6 réorganise les activités de M6 Digital Services en deux pôles, autour de MM. Pierre-Yves JEHANNES et Bruno RAYMOND; M. Ronan de FRESSENEL quitte le groupe
Mademoiselle Scarlett (Makheia Group) remporte trois budgets : Juratoys, Pacifica et Clauger
MM. Adrien JEHANNO et Benjamin POLY, jusqu'ici directeurs généraux d'Agence79 (Havas), confondent l'agence digitale MédiaMatik, associée à Monet+Associés

Informations diverses

Résultats financiers / Invibes Advertising : Invibes Advertising, société spécialisée dans la publicité digitale, publie une croissance organique de 98 % au premier trimestre 2021, pour un chiffre d'a
123Sponsor / nouvelles offres : La plate-forme 123Sponsor, lancée l'année dernière (cf CPub du 16/11/2020), spécialiste du sponsoring, a développé de nouvelles solutions, visant à privilégier la diffu
ADT Marne / appel d'offres : L'agence de développement touristique (ADT) de la Marne est à la recherche d'une agence conseil en communication, notamment pour de l'achat d'espace. Le marché est estimé
Bibliothèque publique d'information / Prestations graphiques : La bibliothèque publique d'information (BPI) a lancé un appel d'offres, relatif à des prestations de conception, réalisation graphiques e
CSTB / appel d'offres : Le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) a lancé un appel d'offres, en six lots, pour des prestations de services d'agences dans sa stratégie et ses outils de com
Nice / Stratégie de communication : La Métropole Nice Côte d'Azur et la Ville de Nice (Alpes-Maritimes) sont à la recherche d'une agence pour la définition, l'élaboration et le suivi de leurs stratégi
Canal+ Brand Solutions / Brico Dépôt : Brico Dépôt, accompagné de son agence KR Wavemarker, devient parrain de la nouvelle émission de C8 "Ensemble on bricole", diffusée chaque samedi à 10h. Le parrai
Haute-Savoie / objets promotionnels : Le département de la Haute-Savoie, dans le cadre de sa politique de communication, a attribué, après compétition, à sept sociétés un budget pour la fourniture d'o
Château de Versailles / Oconnection : L'établissement public du château de Versailles (Yvelines) a attribué à la société altoséquanaise Oconnection, après compétition, un marché portant sur l'achat d'
Groupe Seb / Twitch : Le Groupe Web a annoncé que la marque Tefal sponsorisera l'émission "La Cuisine" animée par Gastronogeek sur Twitch. Tefal investit ainsi un nouveau territoire publicitaire avec

Le quotidien de la publicité

A Paris, l'effet de la crise sur les commerces de la rue de Rennes met en exergue les évolutions à venir
"En vitrine, les étagères ont commencé à prendre la poussière. Dans un coin, une paire de ball
La Chine souhaite imposer aux géants du numérique un organe indépendant pour surveiller leur gestion des données personnelles
"Alors que la Chine prépare une nouvelle loi de protection des données, le
Instagram crée un nouveau service pour mettre en relation annonceurs et influenceurs
" "Grande marque cherche influenceur sérieux pour la promotion de produits sur Instagram." Facebook continue d'étof
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales