... 
Dernière publication
29-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

Selon une étude de Global women in PR France, seulement 23 % des comités de direction présentent une parité femmes-hommes
Le Parlement européen soutient un accord rapide à l'OCDE sur la taxation du numérique, mais réclame un "plan B"
Xandr et l'IAB Europe publient un guide sur les Curated Marketplaces

La publicité et ses dirigeants

TF1 présente un résultat net pour le 1er trimestre en augmentation de près de 43 % par rapport à l'année dernière
Herezie ouvre un bureau à Milan, dirigé par M. Alessandro VENTURELLI, précédemment managing director international de Young & Rubicam (Y&R)
Crépuscule chargée de la nouvelle identité de marque d'Eostra (laboratoires Juva Santé)
Au premier trimestre 2021, Alphabet a enregistré un bénéfice net près de trois fois supérieur à celui de 2020, à 17,93 milliards de dollars
L'agence Flag remporte les relations presse de KSR Group en France
Quatre nouveaux budgets pour S2H Communication
Lagardère officialise son plan de "décommanditation", Vivendi devient premier actionnaire
Publicis Sapient et Epsilon (Publicis Groupe) nouent un partenariat avec Adobe visant l'amélioration du parcours client
Mme Mathilde CAPY jusqu'alors conseillère presse et communication au cabinet de Mme Nadia HAI, ministre déléguée chargée de la Ville, rejoint l'AP-HP
M. Sébastien CLEMENT, ancien vice-président Business Development chez Croud, rejoint S4M en tant que country manager Switzerland
M. Samuel MOUCHEL, jusqu'ici digital business director d'All response média, est nommé directeur des expertises digitales d'OMD France
Criteo dévoile une nouvelle offre de ciblage contextuel, basée sur les données commerciales first party
Ogury lance une nouvelle offre de ciblage sur web mobile
Manifestes lance son offre "L'Esprit de l'Epoque" et remporte un budget
Dentsu annonce la création d'un nouveau fonds d'investissement, Dentsu Ventures Fund II
Artefact lance un studio de production intégré, dirigé par Mme Marion DARDOUILLET, jusqu'ici directrice de clientèle d'Artefact
La RATP lance une consultation pour ses opérations évènementielles
Au premier trimestre 2021, WPP enregistre une croissance de 1,8 % portée notamment par les performances de VMLY&R et de GroupM, alors que le groupe poursuit sa stratégie de restructuration
Publicis Consultants France remporte les relations médias et influence de l'Agence française de développement (AFD)
FranceTV Publicité et Canal+ Advertising proposent une nouvelle offre multi-screen sur France 24 et TV5Monde
Interpublic Group renoue avec la croissance au premier trimestre 2021, à 2,03 milliards de dollars de chiffre d'affaires net

Informations diverses

Babel / Budgets : Les Architectes de Babel, l'offre de design architectural dédiée aux lieux de vie, de travail et de commerce de l'agence Babel, a annoncé le gain des budgets Flunch et Loxam. Lancé e
Intelligence Senior / Projection : Le groupe Intelligence Senior, anciennement Grand-Mercredi (cf CPub du 25/03/2021), a lancé un nouveau média en ligne, "Projection", accessible sur le site projectio
Betclic / Top 14 : La ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé que le groupe de jeux en ligne Betclic devenait, à partir de cette fin de saison, la plate-forme officielle des paris sportifs du Top 14,
Gen-G / Cityscoot : À l'issue d'une compétition d'agences, Cityscoot, spécialiste du scooter électrique en libre-service implantée à Paris, Nice, Milan et Barcelone, a choisi de confier la gestion de
Grand Annecy / magazine d'information : La communauté d'agglomération du Grand Annecy (Haute-Savoie) a lancé un appel d'offres, relatif à la création et la mise en page de son magazine d'information.
Communauté locale de l'eau du Drac Amont / stratégie de communication : La Communauté locale de l'eau du Drac Amont, basée à Saint-Bonnet-en-Champsaur (Hautes-Alpes) est à la recherche d'une agence po
Talant / TempsRéel : La Commune de Talant (Côtes d'Or) a attribué à l'agence dijonnaise TempsRéel le marché de conception graphique, rédaction et réalisation du magazine municipal, pour un montant ind
Vendée Expansion / Achat d'espace publicitaire : Le Pôle tourisme de la SAEML Vendée Expansion a lancé un appel d'offres, ayant pour objet l'achat d'espace publicitaire dans la presse écrite "senior",
Cergy-Pontoise / appel d'offres : La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise (Val d'Oise) est à la recherche d'un prestataire pour une mission d'accompagnement en communication et d'information d
Lyon Gerland / appel d'offres : La Métropole de Lyon (Rhône) a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement stratégique, la conception graphique et la création d'outils de la communicatio
SPL Enova Aménagement / marketing territorial : La société publique locale (SPL) Enova Aménagement a lancé un appel d'offres, en deux lots, concernant respectivement la réalisation d'une étude de mark
Viously / Ad for Good : Viously, à la fois régie publicitaire et outil à destination des éditeurs, et le label à impact social et environnemental du secteur Ad for Good, ont annoncé avoir noué un part
Pôle Emploi / enquêtes quantitatives : Après compétition, Pôle Emploi a confié à plusieurs acteurs son budget alloué à la réalisation d'enquêtes quantitatives présentant une volumétrie supérieure à 12
Voix publique / Strasbourg : Après compétition, l'eurométropole de Strasbourg (Bas-Rhin) a attribué à la société Voix publique stratégie et communication le marché d'accompagnement à la mise en place

Le quotidien de la publicité

En Russie, les données personnelles font l'objet d'un important trafic
"Le 14 décembre 2020, le site Internet de journalisme d'investigation Bellingcat publie une enquête explosive. En se fondant sur
Les autorités rendent leurs avis sur les données personnelles accessibles via TousAntiCovid à l'annonce d'un passe sanitaire en France
"Protection de la vie privée, craintes de surveillance, risques d
Qui est Johanna CLERMONT, l'influenceuse française qui fait la promotion de la chasse ?
"Johanna CLERMONT est en apparence une jeune femme comme les autres. Elle a 24 ans et deux teckels. A Paris, ell
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales