Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
AProblèmes d'actualité
Selon une étude Kantar, les professionnels de la communication surestiment l'utilisation des réseaux sociaux par les consommateurs La télévision linéaire perd du terrain face à la vidéo en ligne selon le dernier rapport WARC Selon une étude Clear Channel et Iligo, 45 % des 18-34 ans se déclarent plus réceptifs à la publicité lors de leurs déplacements estivaux ; Clear Channel propose de nouvelles offres pour accompagner la mobilité estivale des FrançaisUne majorité de Français est rassurée par les outils numériques mis à disposition en magasins pour limiter les contacts physiques en période de crise sanitaire (Oracle/Odoxa)Répercussion des taxes sur le numérique par une hausse du tarif des publicités ; l'Udecam s'insurge contre les pratiques de GoogleLa publicité et ses dirigeants
La Ville de Paris est à la recherche d'un prestataire pour sa communication lors des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024Le groupe Lagardère subit une baisse de près de 30 % de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2021, l'activité de Lagardère News en repli de -3,5 %Brainsonic remporte la communication globale de Banane de Guadeloupe MartiniqueMme Aurélie COLAS, jusqu'ici directrice de cabinet du maire de Saint-Maur-des-Fossés, devient directrice de clientèle au sein d'ElabeLe Geste s'apprête à renouveler cinq sièges de son conseil d'administration lors de sa prochaine assemblée générale du 23 juin Rakuten TV lance plus de 90 chaînes linéaires gratuites en Europe financées par la publicitéM. Didier LEVY rejoint le cabinet Roland Berger comme nouveau Partner Télécoms, Média et DigitalM. Marc LAURIAC, jusqu'ici directeur au sein de Freewheel, rejoint Sourcepoint au poste de directeur général pour l'Europe continentale Observatoire "Marketing d'Influence" : l'ARPP révèle les nouveautés de la deuxième édition Melun consulte pour son mobilier urbainLe groupe Smile acquiert UX-Republic dans le cadre de sa stratégie de croissance externe A Hong Kong, les autorités chinoises saisissent les produits d'un fabricant de t-shirts estimant qu'ils prônent la violence durant les mouvements sociauxBelle orchestre la campagne de lancement de CanBWPP annonce la création d'une entreprise intégrée à GroupM dédiée à la donnée et dirigée par M. Kirk McDONALD, directeur général de GroupM North AmericaLe groupe Dentsu vend l'intégralité des parts qu'il détenait dans MacromillMme Lorène JULIA, jusqu'ici consultante RP senior à La Cerise, lance l'agence June RPMme Sabrina BOUGUEREAU est nommée consultante à Vae Solis CommunicationsLe Groupe Nice-Matin crée sa propre agence de marketing d'influence pour mettre en contact influenceurs et annonceurs locaux Informations diverses
Publicis Groupe / M. Bassel KAKISH : M. Bassel KAKISH, jusqu'ici directeur financier et directeur de l'intégration de Publicis Groupe Moyen-Orient et Turquie, est nommé président-directeur général de NRJ Global / Pass priority : Avec la reprise économique, les régies publicitaires se retrouvent sous un afflux de demandes des annonceurs. Refusant d'augmenter son temps publicitaire de 9 minutes en mFestival des Chatons d'Or 2021 / Lancement : Pour célébrer son 10ème anniversaire, le festival des Chatons d'Or revient avec une nouvelle plate-forme 100 % virtuelle en 3D. Avec le soutien du MinistèrSécurité ferroviaire / appel d'offres : L'établissement public de sécurité ferroviaire est à la recherche d'un prestataire pour l'accompagner dans la mise en place d'une stratégie de communication et Hadopi / prestations graphiques : La Haute autorité pour la protection des œuvres et la diffusion des droits sur Internet (Hadopi) est à la recherche d'une société pour la conception et la réalisationStrasbourg / communication : La Ville de Strasbourg (Bas-Rhin) lance un appel d'offres en vue de la prochaine saison touristique hivernale, relatif à la définition et à la mise en œuvre de la stratégiLa Roche-sur-Yon / magazine : La Commune de la Roche-sur-Yon (Vendée) a attribué les marchés portant sur la conception, l'impression et la diffusion du magazine mutualisé de la collectivité, "Roche plSaint-Pol-sur-Mer / Happy day : Après compétition, la Commune de Saint-Pol-sur-Mer (Nord) a attribué à l'agence dunkerquoise Happy day son budget de communication globale et évènementielle, pour un moLe quotidien de la publicité
A Rennes, en marge de la révision du RLPI, le groupe écologiste appelle à réduire la place de la publicité dans l'espace public
""Ne soyons pas timides..." C'est l'appel lancé lundi soir 27 avril, par LUne régie publicitaire perd en appel contre une commune à qui elle réclamait la restitution de 30 000 euros
"La cour administrative d'appel de Nantes (Loire-Atlantique) a désavoué l'ancienne régie pubCrise sanitaire : les commerces de l'habillement alertent sur leur situation
""Nous ne voulons pas mourir !" : la Fédération nationale de l'habillement (FNH) a alerté mardi sur la "situation parfois