... 
Dernière publication
28-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

Selon une étude Kantar, les professionnels de la communication surestiment l'utilisation des réseaux sociaux par les consommateurs
La télévision linéaire perd du terrain face à la vidéo en ligne selon le dernier rapport WARC
Selon une étude Clear Channel et Iligo, 45 % des 18-34 ans se déclarent plus réceptifs à la publicité lors de leurs déplacements estivaux ; Clear Channel propose de nouvelles offres pour accompagner la mobilité estivale des Français
Une majorité de Français est rassurée par les outils numériques mis à disposition en magasins pour limiter les contacts physiques en période de crise sanitaire (Oracle/Odoxa)
Répercussion des taxes sur le numérique par une hausse du tarif des publicités ; l'Udecam s'insurge contre les pratiques de Google

La publicité et ses dirigeants

La Ville de Paris est à la recherche d'un prestataire pour sa communication lors des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024
Le groupe Lagardère subit une baisse de près de 30 % de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2021, l'activité de Lagardère News en repli de -3,5 %
Brainsonic remporte la communication globale de Banane de Guadeloupe Martinique
Mme Aurélie COLAS, jusqu'ici directrice de cabinet du maire de Saint-Maur-des-Fossés, devient directrice de clientèle au sein d'Elabe
Le Geste s'apprête à renouveler cinq sièges de son conseil d'administration lors de sa prochaine assemblée générale du 23 juin
Rakuten TV lance plus de 90 chaînes linéaires gratuites en Europe financées par la publicité
M. Didier LEVY rejoint le cabinet Roland Berger comme nouveau Partner Télécoms, Média et Digital
M. Marc LAURIAC, jusqu'ici directeur au sein de Freewheel, rejoint Sourcepoint au poste de directeur général pour l'Europe continentale
Observatoire "Marketing d'Influence" : l'ARPP révèle les nouveautés de la deuxième édition
Melun consulte pour son mobilier urbain
Le groupe Smile acquiert UX-Republic dans le cadre de sa stratégie de croissance externe
A Hong Kong, les autorités chinoises saisissent les produits d'un fabricant de t-shirts estimant qu'ils prônent la violence durant les mouvements sociaux
Belle orchestre la campagne de lancement de CanB
Mme Lorène JULIA, jusqu'ici consultante RP senior à La Cerise, lance l'agence June RP
Le groupe Dentsu vend l'intégralité des parts qu'il détenait dans Macromill
Le Groupe Nice-Matin crée sa propre agence de marketing d'influence pour mettre en contact influenceurs et annonceurs locaux
Mme Sabrina BOUGUEREAU est nommée consultante à Vae Solis Communications
WPP annonce la création d'une entreprise intégrée à GroupM dédiée à la donnée et dirigée par M. Kirk McDONALD, directeur général de GroupM North America

Informations diverses

Publicis Groupe / M. Bassel KAKISH : M. Bassel KAKISH, jusqu'ici directeur financier et directeur de l'intégration de Publicis Groupe Moyen-Orient et Turquie, est nommé président-directeur général de
NRJ Global / Pass priority : Avec la reprise économique, les régies publicitaires se retrouvent sous un afflux de demandes des annonceurs. Refusant d'augmenter son temps publicitaire de 9 minutes en m
Festival des Chatons d'Or 2021 / Lancement : Pour célébrer son 10ème anniversaire, le festival des Chatons d'Or revient avec une nouvelle plate-forme 100 % virtuelle en 3D. Avec le soutien du Ministèr
Sécurité ferroviaire / appel d'offres : L'établissement public de sécurité ferroviaire est à la recherche d'un prestataire pour l'accompagner dans la mise en place d'une stratégie de communication et
Hadopi / prestations graphiques : La Haute autorité pour la protection des œuvres et la diffusion des droits sur Internet (Hadopi) est à la recherche d'une société pour la conception et la réalisation
Strasbourg / communication : La Ville de Strasbourg (Bas-Rhin) lance un appel d'offres en vue de la prochaine saison touristique hivernale, relatif à la définition et à la mise en œuvre de la stratégi
La Roche-sur-Yon / magazine : La Commune de la Roche-sur-Yon (Vendée) a attribué les marchés portant sur la conception, l'impression et la diffusion du magazine mutualisé de la collectivité, "Roche pl
Saint-Pol-sur-Mer / Happy day : Après compétition, la Commune de Saint-Pol-sur-Mer (Nord) a attribué à l'agence dunkerquoise Happy day son budget de communication globale et évènementielle, pour un mo

Le quotidien de la publicité

Crise sanitaire : les commerces de l'habillement alertent sur leur situation
""Nous ne voulons pas mourir !" : la Fédération nationale de l'habillement (FNH) a alerté mardi sur la "situation parfois
Une régie publicitaire perd en appel contre une commune à qui elle réclamait la restitution de 30 000 euros
"La cour administrative d'appel de Nantes (Loire-Atlantique) a désavoué l'ancienne régie pub
A Rennes, en marge de la révision du RLPI, le groupe écologiste appelle à réduire la place de la publicité dans l'espace public
""Ne soyons pas timides..." C'est l'appel lancé lundi soir 27 avril, par L
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales