Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
AProblèmes d'actualité
Si les éditeurs ont bien compris les enjeux de la fin des cookies, moins de la moitié a commencé à travailler sur le sujet, alors que les inquiétudes sur les impacts sont importantes selon une étude de TeadsPlusieurs entreprises allemandes issues du secteur des médias et de la Tech déposent plainte contre AppleSelon une étude de Kolsquare, 90 % des publications sur les réseaux sociaux liées à la beauté sont diffusées sur InstagramLa part d'audience des chaînes du 19 au 25 avril 2021 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Le groupe Lagardère confirme étudier "un projet de transformation en société anonyme" de Lagardère SCAL'institut de l'économie positive s'associe au Women's Forum (Publicis Groupe) ; Mme Audrey TCHERKOFF, présidente de l'institut de l'économie positive (IEP), est par ailleurs nommée managing director du Women's ForumMédia Figaro et Epsilon France (Publicis Groupe) s'associent autour d'un outil commun à destination des annonceursAu premier trimestre 2021, Xandr annonce des dépenses totales en vidéo numérique sur sa plateforme en hausse de 75 % par rapport au début d'année dernièreMRM accompagne la communication de Cisco sur son partenariat avec les Jeux Olympiques de Paris 2024Trois musées franciliens ont confié des budgets à l'agence AdverisHavas International accompagne le développement de Filorga en France et en Belgique Havas Media France s'occupe de l'achat d'espace d'Action contre la faim My Média (Heroiks) est chargée de l'achat d'espace off line de la marketplace de produits reconditionnés Back MarketHula Hoop se réorganise et nomme MM. Lucas DUCREUX et Lothaire FARGETTON au poste de directeurs de création M. Arnaud BEAUSSIER, jusqu'ici country manager France et Europe du Sud d'Adswizz, est nommé directeur commercial France d'EdisoundOutbrain et Le Parisien renouvellent leur partenariat pluriannuel visant la monétisation des contenus du médiaEmakina/Influx accompagner Fiverr pour valoriser sa communauté de graphistes Nestlé renouvelle sa confiance en Webedia pour la stratégie d'influence marketing des marques Nescafé, Starbucks et Nescafé Dolce GustoBrainsonic Event accompagne la digitalisation des showroom d'Arc Ad's up consulting est chargé de la stratégie digitale cross-canal de Loisirs EnchèresM. Bertrand ROHMER, jusqu'ici conseiller aux affaires institutionnelles et européennes au sein du cabinet de la présidente de l'Autorité de la concurrence, est nommé directeur de cabinet de la présidente et des affaires européennes et internationales Josiane accompagne le lancement en France de la marque de produits ménagers Mrs. Meyer's (SC Johnson)Informations diverses
Crew Up / Gain de budget : L'association "Ensemble pour l'éducation de la petite enfance" a choisi le collectif de freelances Crew Up pour la gestion de ses relations presse et le conseil en communicaPrisma Média Solutions / Newsletters : Prisma Média Solutions (PMS) AdTech a annoncé le lancement de deux nouvelles newsletters, visant à développer la visibilité des marques et notamment le trafic suRectificatif / GroupM : Le titre du livre blanc publié récemment par GroupM France dédié au thème du "Désir" est intitulé "Désir, le comprendre, l'attiser, l'activer au service de la marque" et non "LM6 Publicité / Welcome Back : Afin d'accompagner les annonceurs dans leur stratégie de réouverture des commerces et lieux culturels, de manière différenciée, M6 Publicité lance "Welcome Back", une offClearChannel / Brewdog : Brewdog, brasserie à bilan carbone négatif écossaise, lance une campagne d'affichage nationale avec ClearChannel à partir du 28 avril 2021 à Paris, en Ile-de-France et dans 52Team Créatif / Bonduelle : Team Créatif poursuit sa collaboration de plus de huit ans avec la marque Bonduelle. L'agence a conçu un design mettant à l'honneur l'engagement du groupe Bonduelle qui a suLe quotidien de la publicité
Apple étend ses offres publicitaires sur son AppStore
"Voilà une décision qui risque d'envenimer encore un peu plus les relations déjà tendues entre Apple et Facebook. L'entreprise à la pomme avait prLa Chine prend des mesures strictes pour réguler le live shopping
"En Chine, les autorités viennent d'introduire de nouvelles mesures visant à réguler le live shopping, une pratique très populaire danA Genève, la publicité extérieure pourrait disparaître
"Genève doit-elle bannir la publicité commerciale de ses rues ? Au terme d'un feuilleton juridique mouvementé, le Tribunal fédéral (TF) vient de