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26-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

Pour une majorité de Français, la publicité crée du désir pour un produit ou service ; les réseaux sociaux montrent leur capacité à engendrer des achats impulsifs, tout comme les points de contact, selon un rapport de GroupM
Selon une étude de Dynata, 82 % des Français pensent que les entreprises doivent mettre en place des actions pour préserver la planète
La ministre de la Culture, Roselyne BACHELOT, envisage une réouverture des lieux culturels à la mi-mai "si la situation épidémique le permet"
Selon une étude ESV Digital, 75 % du trafic sur les sites du secteur beauté/cosmétique est réalisé sur mobile
Si son usage a explosé durant la crise sanitaire, le podcast cherche encore un modèle rentable et oscille entre publicité et abonnement payant

La publicité et ses dirigeants

Lagardère : un accord serait sur le point d'être signé entre les actionnaires mettant fin à la structure de gouvernance en commandite
Le groupe Facebook annonce de nouveaux outils publicitaires à destination des annonceurs, sur les plates-formes Facebook et Instagram
Dans une plainte, la Ville de New York accuse les compagnies pétrolières ExxonMobil, Royal Dutch Shell et BP de publicité mensongère concernant leurs investissements dans les énergies propres
Snap enregistre une croissance de 66 % au premier trimestre 2021, ainsi qu'une augmentation significative de ses utilisateurs actifs quotidiens
Darewin se voit confier les réseaux sociaux d'Arte France
M. Maxime TASSIN, ancien collaborateur de Mme Valérie PECRESSE à Bercy, a été nommé directeur marketing et business developpement d'Octopia (Cdiscount)
M. Rupert PYBUS, jusqu'ici global head of brand and marketing chez Columbia Threadneedle Investments, est nommé global head of marketing and products d'Edmond de Rothschild Asset Management
La RATP lance une consultation pour sa stratégie sur les réseaux sociaux
Mention ajoute YouTube, TikTok et Pinterest à sa plate-forme de social listening
Le collectif de freelances en communication Come Up se rebaptise Crew Up et annonce deux nouveaux budgets RP
L'agence Comme Une Bavarde annonce cinq gains de budgets et l'arrivée de Mme Elsa PHILIPPE-VIALLARD, ancienne assistante publicité et médias d'Hachette Livre, en tant que chargée de communication

Informations diverses

Publicis Conseil / Orange : Publicis Conseil a développé pour Orange l'Eco Filter, pour les plates-formes Facebook et Instagram. Un filtre qui offre une réduction de l'empreinte carbone tout en conser
Dentsu / Overtime : Dentsu Group a annoncé avoir investi, via Dentsu Ventures, dans Overtime Sports, société américaine qui gère une plate-forme et une communauté sportives pour les jeunes fans de spo
Comité régional du tourisme Ile-de-France / Relations clients : Le Comité régional du tourisme Ile-de-France lance un appel d'offres concernant des missions de conception, intégration et mise en place
Landor & Fitch / BCW : L'agence internationale de stratégie et transformation de marque Landor & Fitch a confié son programme de médiatisation en France à BCW.
Projet Voltaire / humoristes : Pour mieux faire connaître son offre Expression, Projet Voltaire, spécialiste de la remise à niveau en orthographe et en expression, a lancé en mars dernier une campagne
Rakuten / Assurly : Assurly, insurtech spécialisée dans l'assurance emprunteur, signe un partenariat avec la place de marché en ligne Rakuten. Assurly sera présente dans l'environnement de Rakuten à l

Le quotidien de la publicité

Omniprésence des horlogers en Formule 1, un sponsoring s'expliquant par la proximité des deux milieux
""Dans l'automobile comme en horlogerie, le temps est omniprésent. Tout se joue au millième de sec
En 2020, la répression des fraudes a augmenté les contrôles visant les plateformes e-commerce
" (...) Avec la crise, les occasions n'ont pas manqué pour la répression des fraudes (DGCCRF) de se pencher
Les petits commerçants ne voient pas le bout du tunnel
" (...) Seule dans son institut de beauté parisien, fermé depuis fin mars, Anna ne décolère pas. (...) Le 19 mars dernier, Anna a appris coup sur cou

Etude documentaire

L'adoption et l'usage des technologies connectées continuent de croître dans le monde, selon le dernier volet du digital report 2021 (Hootsuite / We Are Social)
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