... 
Dernière publication
23-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

Si Netflix est la marque estampillée "millenials" la plus active et engageante sur Instagram, TikTok bénéficie de la plus forte notoriété (Visibrain)
Selon le dernier flash mobilité de Clear Channel (12-18 avril), la fréquentation dans les centres commerciaux a légèrement augmenté, notamment dans ceux de petite taille
Près de deux cents podcasts au classement de l'ACPM en mars 2021
Au Royaume-Uni, en 2020, les dépenses publicitaires numériques ont augmenté de 5 %, portées par la croissance de l'audio digital et du search, selon IAB UK
France Inter désormais talonnée par France Info en Ile-de-France dans un contexte de baisse de l'audience du média (126 000 Radio IDF / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Artefact affiche un résultat net de 8,9 millions d'euros en 2020, contre une perte de 4,3 millions d'euros en 2019
Le groupe Vivendi publie un chiffre d'affaires en progression au premier trimestre 2021 ; le CA du groupe Canal+ en très légère baisse
Sweet Punk annonce trois nominations
OpinionWay et Amplitude Réso développent un outil communautaire à destination des réseaux de franchise
Ipsos enregistre un premier trimestre 2021 en croissance de 8,8 % par rapport à 2020, porté par ses activités en zone EMEA principalement, ainsi que sur les audiences "Citoyens" et "Patients"
Pour accompagner les territoires dans leur quête de résilience, Rouge Vif Territoires et Ifop Opinion lance Rebonds
Le cabinet de conseil Simon-Kucher & partners ouvre un bureau à Berlin
Content Squad (Reworld Média) annonce sa collaboration avec Butagaz, Café Royal et Ferrero
M. Serge HAYEK, jusqu'alors directeur des relations extérieures du groupe Prisma Média, quitte le groupe de presse pour faire valoir ses droits à la retraite
Heaven renforce son Pôle social avec trois nouveaux piliers confiés à Mme Philippine BRUCHER, MM. Théo d'ALLENS et Pierre BINET
TF1 en partenariat avec l'institut de sondage Ifop pour les trois prochaines élections
Kantar lance Média Impact Score, un outil qui permet d'évaluer la performance des campagnes RP
MV Group acquiert l'agence lilloise Tribu
M. Jean-Paul TREGUER, co-fondateur de Big Success, cède ses actions aux six autres associés du groupe
M. David MOLINS, jusqu'ici directeur marketing et communication chez Deloitte, rejoint Babel ; le groupe annonce deux gains de budgets
Landor & Fitch créé la nouvelle identité de marque de l'UICN SOS
Parishanghai accompagne Adzo et Qualisens dans le cadre du lancement de l'opération Sourire
Etats généraux : Les intervenants des trois tables rondes, invités à discuter du sujet de la relance jeudi 6 mai 2021, sont révélés
Mme Anaïs COURBEZ, jusqu'ici account director chez CLM BBDO, rejoint Orès en tant que directrice de clientèle

Informations diverses

Métropole de Lyon / Appel d'offres : La Métropole de Lyon lance un appel d'offres pour des prestations de veille, d'accompagnement au pilotage de projets, de marketing et d'assistance juridique et fin
Good Buy Média / nouvelle identité visuelle : Pour ses cinq ans, l'agence Good Buy Média (MV Group) annonce une nouvelle identité visuelle ainsi qu'un nouveau site. Le logo, a évolué grâce aux équipes
Sourcepoint / IDFA : Sourcepoint, l'éditeur des solutions de gestion de la privacy de référence de l'écosystème du marketing digital, annonce aujourd'hui que sa solution de messagerie Dialogue permett
NRJ Global / Podcasts : La régie publicitaire de NRJ Group lance une offre auprès des annonceurs pour les accompagner dans la création, l'hébergement, la diffusion et la médiatisation des podcasts de
WPP / Journée de la Terre : A l'occasion de la Journée de la Terre, WPP a annoncé mettre en place un nouveau programme pour atteindre zéro émission de CO2 dans ses opérations d'ici 2025 et dans la tot
La fabrique de la TV segmentée / Créativité : Canal+ Brand Solutions et Bouygues Télécom ont organisé le troisième volet de leur événement "La fabrique de la TV segmentée", ce jeudi. Une table ronde c
Asap Communication / Gachette Paris : L'agence Asap Communication, du groupe Zmirov Communication annonce accompagner la jeune marque parisienne d'accessoires en soie, se réclamant responsable et enga

A voir A entendre

A signaler
"La publicité en circuit court sur le web". Dans sa chronique Notre planète, Mme Fanny AGOSTINI évoque la tendance de certains sites engagés pour l'écologie à faire des choix spécifiques de

Le quotidien de la publicité

Les agences de communication aux manettes du projet de Super Ligue
"L'échec retentissant du lancement de la Super Ligue a également brisé le plan de communication préparé au bénéfice des douze clubs s
Casino transforme son site internet en marketplace alimentaire
"Les enseignes Casino qui regroupent supermarchés, hypermarchés et magasins de proximité, accélèrent sur le digital. Dernier projet en da
Les questions que soulèvent le placement de publicités numériques après le tournage dans les films
" (...) Dans un tout récent article business publié sur le site de la BBC, le journaliste évoque la pos
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales