Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
AProblèmes d'actualité
Si Netflix est la marque estampillée "millenials" la plus active et engageante sur Instagram, TikTok bénéficie de la plus forte notoriété (Visibrain)Selon le dernier flash mobilité de Clear Channel (12-18 avril), la fréquentation dans les centres commerciaux a légèrement augmenté, notamment dans ceux de petite tailleFrance Inter désormais talonnée par France Info en Ile-de-France dans un contexte de baisse de l'audience du média (126 000 Radio IDF / Médiamétrie)Près de deux cents podcasts au classement de l'ACPM en mars 2021Au Royaume-Uni, en 2020, les dépenses publicitaires numériques ont augmenté de 5 %, portées par la croissance de l'audio digital et du search, selon IAB UK La publicité et ses dirigeants
Artefact affiche un résultat net de 8,9 millions d'euros en 2020, contre une perte de 4,3 millions d'euros en 2019Le groupe Vivendi publie un chiffre d'affaires en progression au premier trimestre 2021 ; le CA du groupe Canal+ en très légère baisseIpsos enregistre un premier trimestre 2021 en croissance de 8,8 % par rapport à 2020, porté par ses activités en zone EMEA principalement, ainsi que sur les audiences "Citoyens" et "Patients"Pour accompagner les territoires dans leur quête de résilience, Rouge Vif Territoires et Ifop Opinion lance Rebonds Le cabinet de conseil Simon-Kucher & partners ouvre un bureau à BerlinKantar lance Média Impact Score, un outil qui permet d'évaluer la performance des campagnes RP Mme Anaïs COURBEZ, jusqu'ici account director chez CLM BBDO, rejoint Orès en tant que directrice de clientèleSweet Punk annonce trois nominations OpinionWay et Amplitude Réso développent un outil communautaire à destination des réseaux de franchiseMV Group acquiert l'agence lilloise Tribu Parishanghai accompagne Adzo et Qualisens dans le cadre du lancement de l'opération SourireContent Squad (Reworld Média) annonce sa collaboration avec Butagaz, Café Royal et FerreroM. Serge HAYEK, jusqu'alors directeur des relations extérieures du groupe Prisma Média, quitte le groupe de presse pour faire valoir ses droits à la retraiteEtats généraux : Les intervenants des trois tables rondes, invités à discuter du sujet de la relance jeudi 6 mai 2021, sont révélés Heaven renforce son Pôle social avec trois nouveaux piliers confiés à Mme Philippine BRUCHER, MM. Théo d'ALLENS et Pierre BINET TF1 en partenariat avec l'institut de sondage Ifop pour les trois prochaines électionsM. Jean-Paul TREGUER, co-fondateur de Big Success, cède ses actions aux six autres associés du groupeM. David MOLINS, jusqu'ici directeur marketing et communication chez Deloitte, rejoint Babel ; le groupe annonce deux gains de budgetsLandor & Fitch créé la nouvelle identité de marque de l'UICN SOSInformations diverses
Métropole de Lyon / Appel d'offres : La Métropole de Lyon lance un appel d'offres pour des prestations de veille, d'accompagnement au pilotage de projets, de marketing et d'assistance juridique et finGood Buy Média / nouvelle identité visuelle : Pour ses cinq ans, l'agence Good Buy Média (MV Group) annonce une nouvelle identité visuelle ainsi qu'un nouveau site. Le logo, a évolué grâce aux équipesSourcepoint / IDFA : Sourcepoint, l'éditeur des solutions de gestion de la privacy de référence de l'écosystème du marketing digital, annonce aujourd'hui que sa solution de messagerie Dialogue permettWPP / Journée de la Terre : A l'occasion de la Journée de la Terre, WPP a annoncé mettre en place un nouveau programme pour atteindre zéro émission de CO2 dans ses opérations d'ici 2025 et dans la totNRJ Global / Podcasts : La régie publicitaire de NRJ Group lance une offre auprès des annonceurs pour les accompagner dans la création, l'hébergement, la diffusion et la médiatisation des podcasts de La fabrique de la TV segmentée / Créativité : Canal+ Brand Solutions et Bouygues Télécom ont organisé le troisième volet de leur événement "La fabrique de la TV segmentée", ce jeudi. Une table ronde cAsap Communication / Gachette Paris : L'agence Asap Communication, du groupe Zmirov Communication annonce accompagner la jeune marque parisienne d'accessoires en soie, se réclamant responsable et engaA voir A entendre
A signaler
"La publicité en circuit court sur le web". Dans sa chronique Notre planète, Mme Fanny AGOSTINI évoque la tendance de certains sites engagés pour l'écologie à faire des choix spécifiques deLe quotidien de la publicité
Les agences de communication aux manettes du projet de Super Ligue
"L'échec retentissant du lancement de la Super Ligue a également brisé le plan de communication préparé au bénéfice des douze clubs sCasino transforme son site internet en marketplace alimentaire
"Les enseignes Casino qui regroupent supermarchés, hypermarchés et magasins de proximité, accélèrent sur le digital. Dernier projet en daLes questions que soulèvent le placement de publicités numériques après le tournage dans les films
" (...) Dans un tout récent article business publié sur le site de la BBC, le journaliste évoque la pos