... 
Dernière publication
22-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

Bruxelles veut encadrer l'intelligence artificielle en Europe
L'assemblée du contentieux du Conseil d'Etat maintient la conservation des données de connexion pour la "sécurité nationale"
Dans le classement mondial de Kantar sur les campagnes de publicité les plus efficaces en 2020, Buzzman se distingue avec la campagne Burger King et se classe en troisième position
Selon une étude de Coverd, neuf Français sur dix ne font pas confiance aux influenceurs, vus comme un relais de communication des entreprises

La publicité et ses dirigeants

Le réseau social TikTok est visé par une plainte au Royaume-Uni pour collecte illégale de données personnelles d'enfants
Barilla France choisit Wunderman Thompson (WPP) pour sa stratégie sociale
Barilla France choisit Wunderman Thompson (WPP) pour sa stratégie sociale
Pickers remporte trois nouveaux budgets, avec Les nouveaux affineurs, Neofa et Codage Paris
Pickers remporte trois nouveaux budgets, avec Les nouveaux affineurs, Neofa et Codage Paris
L'agence Team Créatif chargée de la relance d'un produit du groupe laitier Nada
L'agence Team Créatif chargée de la relance d'un produit du groupe laitier Nada
VYP Affichage et Mobilier Urbain remporte le marché de mobilier urbain publicitaire et non publicitaire de La Queue-en-Brie
L'Agence nationale de la cohésion des territoires lance un appel d'offres pour de la réalisation de vidéos
HighCo renoue avec la croissance au premier trimestre 2021, portée par le Digital notamment, mais aussi grâce à une reprise des activités off line ; le groupe anticipe un mois d'avril en forte hausse posant les bases pour un deuxième trimestre compris entre +6 et +8 %
Koto Studio a conçu la nouvelle identité visuelle du réseau social français Yubo
M. Pierre CONTE, président de la société de conseil PCCP, ancien directeur général d'Editis, devient actionnaire de la société d'édition Novice, créée par MM. Timothé GUILLOTIN et Pascal GREGOIRE
GroupExpression remporte le budget communication de l'Office de tourisme du Kenya en France
RCA Factory se voit confier la communication institutionnelle sur Twitter d'UCB France
PicWicToys choisit #HereForRetail pour soutenir sa stratégie omnicanale et de pricing
Pôle emploi est à la recherche d'une agence média
Le "Daily Mail" poursuit Google pour manipulation sur le moteur de recherche
"La Tribune" s'associe avec ETX Studio afin de proposer ses contenus en version audio
Cdiscount (Groupe Casino) lance Cdiscount Advertising, Pôle dédié au marketing digital
Adwanted Group annonce l'acquisition de Médiatel au Royaume-Uni, grâce à une levée de fonds réalisée avec Financière ARbevel et Swen Capital Partners
LMWR remporte un budget auprès de Provence Tourisme
Mme Claire DURIEZ, fondatrice d'Origami, rejoint La Netscouade en tant que directrice du Pôle Social Média
Pinterest et Shopify étendent leur partenariat à 27 nouveaux pays, dont la France
M. Pierre CONTE, président de la société de conseil PCCP, ancien directeur général d'Editis, devient actionnaire de la société d'édition Novice, créée par MM. Timothé GUILLOTIN et Pascal GREGOIRE
HighCo renoue avec la croissance au premier trimestre 2021, portée par le Digital notamment, mais aussi grâce à une reprise des activités off line ; le groupe anticipe un mois d'avril en forte hausse posant les bases pour un deuxième trimestre compris entre +6 et +8 %
Koto Studio a conçu la nouvelle identité visuelle du réseau social français Yubo

Informations diverses

Chanel / Huawei : Dans un arrêt rendu hier, le Tribunal de l'UE a rejeté un recours de l'entreprise française Chanel qui reprochait au groupe chinois Huawei d'avoir enregistré une marque qui ressembla
LVMH / Blockchain : LVMH s'associe à Prada et Cartier (groupe Richemont) pour développer Aura Blockchain Consortium, la première blockchain de luxe internationale. Cette collaboration représente une s
TF1 Pub / Ipsos : TF1 Pub a dévoilé les résultats de la mesure de l'engagement aux émissions de télévision, menée en partenariat avec Ipsos (auprès de 4 000 personnes interrogées en ligne en octobre 2
TF1 Pub / Ipsos : TF1 Pub a dévoilé les résultats de la mesure de l'engagement aux émissions de télévision, menée en partenariat avec Ipsos (auprès de 4 000 personnes interrogées en ligne en octobre 2
APEC / Graphisme : L'APEC lance un appel d'offres concernant des prestations de graphisme. Le marché porte sur des prestations de graphisme et de maquettes nécessaires pour ses événements et son Pôle
Ecole de management de Normandie / Référencement : L'Ecole de management de Normandie lance un appel d'offres pour une mission de référencement SEO et SEA. Le marché a pour objet un accompagnement dan
Human / Fraude publicitaire : Human (ancien White Ops), en collaboration avec The Human Collective, Google et Roku, annonce la découverte et la neutralisation du botnet "Pareto" qui touche les télévis

Carnet

Décès

M. Francis-Odilon WENGER, journaliste et consultant spécialiste des questions de santé, ancien fondateur et directeur de la rédaction d'Organisation Santé Cancérologie, ancien directeur de la rédactio

Le quotidien de la publicité

A signaler
"Le marketing de l'espace, bien réel depuis longtemps". Dans une pastille de Radio Canada, M. Stéphane MAILHIOT, vice-président de la stratégie d'Havas Canada et chroniquer médias et marque
Au Canada, M. Xavier DOLAN signe sa première réalisation d'un film publicitaire, avec en guest star Mme Julia ROBERTS
"C'est la première fois que Xavier DOLAN signe la réalisation d'une publicité. Au
La publicité dans les vitrines, objet de discorde de la loi climat entre maires écologistes et commerçants
" (...) La Convention citoyenne pour le climat avait fait de l'interdiction de la publicité son
Craignant une surfréquentation cet été, la Ville de Marseille s'écharpe sur sa stratégie de promotion touristique
"Il faut amplifier les moyens dévolus à l'accueil des touristes et réduire ceux dévolu
Au Canada, M. Xavier DOLAN signe sa première réalisation d'un film publicitaire, avec en guest star Mme Julia ROBERTS
"C'est la première fois que Xavier DOLAN signe la réalisation d'une publicité. Au
A signaler
"Le marketing de l'espace, bien réel depuis longtemps". Dans une pastille de Radio Canada, M. Stéphane MAILHIOT, vice-président de la stratégie d'Havas Canada et chroniquer médias et marque
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales