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Dernière publication
21-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

A la demande de M6 Publicité, le Conseil constitutionnel devra se prononcer pour savoir si la taxe sur la publicité à la télévision et à la radio, appliquée entre 2003 et 2020, aurait dû être payée par les annonceurs et non par les régies
La Financial conduct authority (FCA), régulateur britannique des marchés financiers, met en garde les réseaux sociaux concernant la publicité de produits financiers "risqués" voire "frauduleux"
366 coordonne une démarche RSE au niveau de la presse quotidienne régionale afin d'aboutir à la labellisation RSE (incluant le bilan carbone) de l'ensemble du média
L'ACPM lance une étude sur les usages de OneNext par ses utilisateurs
Télévision & Radio : En mars, la reprise a été freinée par les nouvelles restrictions, selon le Baromètre des effets de la crise sanitaire sur le secteur audiovisuel du CSA
Super League : Amazon, Sky Sports et BT Sport s'inquiètent du projet et affirment ne pas être en négociations avec les clubs
La consommation de produits alimentaires bio ralentit en 2020, à cause de la crise qui a également eu pour effet de limiter l'attractivité de ses produits pour les consommateurs (Kantar Biologik' 2021)

La publicité et ses dirigeants

Imédiacenter (Auchan retail et Nhood) et TF1 Factory lancent un partenariat publicitaire sur DOOH pour l'UEFA Euro 2020
Invibes advertising annonce une augmentation de capital par placement privé de cinq millions d'euros
Quatre marques font confiance aux agence Mindshare et Neo
Elior Entreprises choisit Dragon Rouge
Publicité TV segmentée : Bouygues Telecom et NRJ signent un accord
Ucar confie sa stratégie d'influence à Kingcom
M6 améliore sa marge au premier trimestre 2021 dans un environnement publicitaire dégradé
GL Events publie un chiffre d'affaires en baisse de 54,9 % au premier trimestre 2021, mais reste confiant pour la reprise de ses activités en lien avec la campagne de vaccination ; le groupe ouvre par ailleurs le capital de GL Events Sports au fonds Montefiore Investment
Omnicom affiche un bénéfice net de 287,8 millions de dollars et un revenu en légère hausse (+ 0,6 %), à 3,42 milliards de dollars, au premier trimestre 2021
TBWA\Paris remporte un budget auprès de la marque de boissons Schweppes

Informations diverses

Deafy / Groupama : L'assureur Groupama a fait appel à Deafi, spécialiste de la relation client, pour rendre accessible son service téléphonique aux personnes sourdes et malentendantes ainsi que leur f
Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis / Graphibus : La Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis (Casa, Alpes-Maritimes) a attribué à l'agence conseil Graphibus le marché portant sur l'h
AACC / Bearideas : L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) annonce que l'agence Bearideas rejoint ses agences membres de la délégation Corporate et des commissions RSE et Développem
POPB / enquêtes consommateurs : La société anonyme d'exploitation du palais omnisports de Partis Bercy (SAE POPB) lance un appel d'offres portant sur la réalisation de services marketing et d'enquêtes
RFI / Monte Carlo Doualiya / Radioplayer France : RFI et Monte Carlo Doualiya (MCD), les deux radios du groupe France Médias Monde, ont annoncé hier rejoindre Radioplayer France après son lancement le

Carnet

Décès

Mme Marie-Hélène DEFRENE, ancienne secrétaire générale du Bureau international des expositions, à l'âge de 89 ans.
Mme Francine GELIS, à l'âge de 99 ans. Mme Francine GELIS était notamment la mère de

Le quotidien de la publicité

Passer d'un modèle gratuit à un modèle sur abonnement : le pari risqué de certains blogueurs
"Avoir un blog payant, c'est privilégier le plaisir d'écrire des choses sincères et ne plus avoir la contra
M. Didier CHABASSIEU, président du directoire d'Highco : "L'intérêt du prospectus va disparaître"
" (...) Q : Le marketing électronique était inscrit dans l'ADN d'Highco qui a été précurseur. Quel regar
Les marques sommées de répondra aux injonctions plus responsables des consommateurs
"Rosa Parks, Simone Veil ou Coluche : les trois personnalités qui ont su défendre des causes très différentes sont a
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