Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
AProblèmes d'actualité
A la demande de M6 Publicité, le Conseil constitutionnel devra se prononcer pour savoir si la taxe sur la publicité à la télévision et à la radio, appliquée entre 2003 et 2020, aurait dû être payée par les annonceurs et non par les régiesLa Financial conduct authority (FCA), régulateur britannique des marchés financiers, met en garde les réseaux sociaux concernant la publicité de produits financiers "risqués" voire "frauduleux"366 coordonne une démarche RSE au niveau de la presse quotidienne régionale afin d'aboutir à la labellisation RSE (incluant le bilan carbone) de l'ensemble du médiaLa consommation de produits alimentaires bio ralentit en 2020, à cause de la crise qui a également eu pour effet de limiter l'attractivité de ses produits pour les consommateurs (Kantar Biologik' 2021)L'ACPM lance une étude sur les usages de OneNext par ses utilisateursTélévision & Radio : En mars, la reprise a été freinée par les nouvelles restrictions, selon le Baromètre des effets de la crise sanitaire sur le secteur audiovisuel du CSASuper League : Amazon, Sky Sports et BT Sport s'inquiètent du projet et affirment ne pas être en négociations avec les clubsLa publicité et ses dirigeants
M6 améliore sa marge au premier trimestre 2021 dans un environnement publicitaire dégradé Imédiacenter (Auchan retail et Nhood) et TF1 Factory lancent un partenariat publicitaire sur DOOH pour l'UEFA Euro 2020Invibes advertising annonce une augmentation de capital par placement privé de cinq millions d'eurosPublicité TV segmentée : Bouygues Telecom et NRJ signent un accord Quatre marques font confiance aux agence Mindshare et Neo Elior Entreprises choisit Dragon Rouge Ucar confie sa stratégie d'influence à KingcomGL Events publie un chiffre d'affaires en baisse de 54,9 % au premier trimestre 2021, mais reste confiant pour la reprise de ses activités en lien avec la campagne de vaccination ; le groupe ouvre par ailleurs le capital de GL Events Sports au fonds Montefiore Investment Omnicom affiche un bénéfice net de 287,8 millions de dollars et un revenu en légère hausse (+ 0,6 %), à 3,42 milliards de dollars, au premier trimestre 2021TBWA\Paris remporte un budget auprès de la marque de boissons SchweppesInformations diverses
Deafy / Groupama : L'assureur Groupama a fait appel à Deafi, spécialiste de la relation client, pour rendre accessible son service téléphonique aux personnes sourdes et malentendantes ainsi que leur fAACC / Bearideas : L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) annonce que l'agence Bearideas rejoint ses agences membres de la délégation Corporate et des commissions RSE et DéveloppemPOPB / enquêtes consommateurs : La société anonyme d'exploitation du palais omnisports de Partis Bercy (SAE POPB) lance un appel d'offres portant sur la réalisation de services marketing et d'enquêtesCommunauté d'agglomération de Sophia Antipolis / Graphibus : La Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis (Casa, Alpes-Maritimes) a attribué à l'agence conseil Graphibus le marché portant sur l'hRFI / Monte Carlo Doualiya / Radioplayer France : RFI et Monte Carlo Doualiya (MCD), les deux radios du groupe France Médias Monde, ont annoncé hier rejoindre Radioplayer France après son lancement leCarnet
Décès
Mme Marie-Hélène DEFRENE, ancienne secrétaire générale du Bureau international des expositions, à l'âge de 89 ans.
Mme Francine GELIS, à l'âge de 99 ans. Mme Francine GELIS était notamment la mère de Le quotidien de la publicité
M. Didier CHABASSIEU, président du directoire d'Highco : "L'intérêt du prospectus va disparaître"
" (...) Q : Le marketing électronique était inscrit dans l'ADN d'Highco qui a été précurseur. Quel regarLes marques sommées de répondra aux injonctions plus responsables des consommateurs
"Rosa Parks, Simone Veil ou Coluche : les trois personnalités qui ont su défendre des causes très différentes sont aPasser d'un modèle gratuit à un modèle sur abonnement : le pari risqué de certains blogueurs
"Avoir un blog payant, c'est privilégier le plaisir d'écrire des choses sincères et ne plus avoir la contra