... 
Dernière publication
19-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

Selon une étude Kantar pour l'Union des marques, 59 % des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des produits meilleurs pour la santé
PJL Climat : Les députés adoptent l'interdiction de création de nouvelles surfaces commerciales, mais en excluent les entrepôts de stockage du e-commerce
La Commission européenne devrait présenter ses propositions législatives sur l'intelligence artificielle le mercredi 21 avril

La publicité et ses dirigeants

BETC remporte un budget communication pour les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024
MédiaTrack remporte un budget de conseil et d'achat média digital pour la Métropole de Lyon
Radio France affiche une perte de 9,6 millions d'euros pour 2020
Le SRI publie un guide sur la brand safety
Médiapilote annonce le gain de huit nouveaux budgets de communication institutionnelle
Mandelieu-la-Napoule consulte pour son mobilier urbain
The Good Company accompagne la communication de Planète OUI
Extreme E choisit VMatch
La plate-forme de génération de contenus Contents.com prépare son arrivée en France, avec une levée de fonds de cinq millions d'euros
M. Guillaume ROTY quitte ses fonctions de chef du service presse & média de la représentation de la Commission européenne en France
L'agence The Messengers crée un pôle dédié au marketing digital
Seedtag lance sa plate-forme publicitaire contextuelle et annonce préparer son lancement aux Etats-Unis

Informations diverses

Canal + Brand solutions / Engie : Canal + Brand solutions a lancé une opération de mesure de l'empreinte carbone des campagnes publicitaires d'Engie (TV, digital et cinéma), la première marque à effec
Banque de France / référencement web : La Banque de France lance un appel d'offres relatif à une mission de référencement de ses sites internet sur les principaux moteurs de recherche. L'accord-cadre
La Fabrique Défense / évènementiel : L'économat des Armées lance un appel d'offres portant sur la réalisation de prestations évènementielles au profit de la conception et de l'organisation de la secon
Lorient Agglomération / magazine d'information : Lorient Agglomération (Morbihan) est à la recherche de prestataires pour la conception (direction artistique et conseil éditorial) de son magazine. Le
Salon de l'immobilier du Nord Alsace / appel d'offres : La Communauté d'agglomération d'Haguenau (Bas-Rhin) lance un appel d'offres portant sur l'organisation du salon de l'immobilier du Nord Alsace 2
SMT Douaisis / communication : Le syndicat mixte des transports du Douaisis (Nord) prolonge la date limite de son appel d'offres portant sur la conception et la réalisation de documents de communicati
Syctom / appel d'offres : Le Syctom, agence métropolitaine des déchets ménagers en Ile-de-France, lance un appel d'offres relatif au conseil, à la conception et à la réalisation d'outils de communicat
L'Union francophone / administrateurs : L'Union francophone, plate-forme d'échanges commerciaux dans le domaine de la communication et de la création, a annoncé les nominations de quatre administrateu
Le Mans Métropole / Traitclair : Le Mans Métropole (Sarthe) a attribué à l'agence Traitclair un marché portant sur la stratégie et le plan de communication, la définition d'une identité visuelle et la

Carnet

Décès

M. Andréas LAROCHE-JOUBERT, sergent à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, à l'âge de 25 ans. M. Andréas LAROCHE-JOUBERT était le fils de M. Patrick LAROCHE-JOUBERT, ancien directeur chez Publici

Le quotidien de la publicité

"Il faudra deux ans pour retrouver les niveaux de 2019", indique M. Arthur SADOUN, président du directoire de Publicis
"(...) Q. Les acquisitions de Sapient puis d'Epsilon ont parfois été critiquées po
Une association propose aux citoyens européens concernés par la fuite de données chez Facebook de se faire indemniser
"La situation commence à sérieusement s'envenimer pour Facebook. Après la publica
ByteDance, qui s'apprête à entrer en Bourse, mise sur une hausse de 42 % de ses revenus publicitaires
"Se préparant à une entrée en Bourse XXL, le chinois ByteDance voit très grand cette année sur son

Etude documentaire

Si la crise a pu avoir un effet sur l'accélération de l'engagement des marques, une majorité des professionnels du marketing déclarent que le mouvement a été mis en branle avant le début de la crise (Baromètre du marketing de l'engagement)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales