Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
AProblèmes d'actualité
Selon une étude Kantar pour l'Union des marques, 59 % des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des produits meilleurs pour la santéPJL Climat : Les députés adoptent l'interdiction de création de nouvelles surfaces commerciales, mais en excluent les entrepôts de stockage du e-commerce La Commission européenne devrait présenter ses propositions législatives sur l'intelligence artificielle le mercredi 21 avrilLa publicité et ses dirigeants
BETC remporte un budget communication pour les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024MédiaTrack remporte un budget de conseil et d'achat média digital pour la Métropole de LyonRadio France affiche une perte de 9,6 millions d'euros pour 2020Le SRI publie un guide sur la brand safety Médiapilote annonce le gain de huit nouveaux budgets de communication institutionnelleMandelieu-la-Napoule consulte pour son mobilier urbainThe Good Company accompagne la communication de Planète OUI Extreme E choisit VMatch La plate-forme de génération de contenus Contents.com prépare son arrivée en France, avec une levée de fonds de cinq millions d'eurosM. Guillaume ROTY quitte ses fonctions de chef du service presse & média de la représentation de la Commission européenne en FranceL'agence The Messengers crée un pôle dédié au marketing digitalSeedtag lance sa plate-forme publicitaire contextuelle et annonce préparer son lancement aux Etats-Unis Informations diverses
Canal + Brand solutions / Engie : Canal + Brand solutions a lancé une opération de mesure de l'empreinte carbone des campagnes publicitaires d'Engie (TV, digital et cinéma), la première marque à effecBanque de France / référencement web : La Banque de France lance un appel d'offres relatif à une mission de référencement de ses sites internet sur les principaux moteurs de recherche. L'accord-cadre La Fabrique Défense / évènementiel : L'économat des Armées lance un appel d'offres portant sur la réalisation de prestations évènementielles au profit de la conception et de l'organisation de la seconLorient Agglomération / magazine d'information : Lorient Agglomération (Morbihan) est à la recherche de prestataires pour la conception (direction artistique et conseil éditorial) de son magazine. Le Salon de l'immobilier du Nord Alsace / appel d'offres : La Communauté d'agglomération d'Haguenau (Bas-Rhin) lance un appel d'offres portant sur l'organisation du salon de l'immobilier du Nord Alsace 2SMT Douaisis / communication : Le syndicat mixte des transports du Douaisis (Nord) prolonge la date limite de son appel d'offres portant sur la conception et la réalisation de documents de communicatiSyctom / appel d'offres : Le Syctom, agence métropolitaine des déchets ménagers en Ile-de-France, lance un appel d'offres relatif au conseil, à la conception et à la réalisation d'outils de communicatL'Union francophone / administrateurs : L'Union francophone, plate-forme d'échanges commerciaux dans le domaine de la communication et de la création, a annoncé les nominations de quatre administrateuLe Mans Métropole / Traitclair : Le Mans Métropole (Sarthe) a attribué à l'agence Traitclair un marché portant sur la stratégie et le plan de communication, la définition d'une identité visuelle et laCarnet
Décès
M. Andréas LAROCHE-JOUBERT, sergent à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, à l'âge de 25 ans. M. Andréas LAROCHE-JOUBERT était le fils de M. Patrick LAROCHE-JOUBERT, ancien directeur chez PubliciLe quotidien de la publicité
"Il faudra deux ans pour retrouver les niveaux de 2019", indique M. Arthur SADOUN, président du directoire de Publicis
"(...) Q. Les acquisitions de Sapient puis d'Epsilon ont parfois été critiquées poUne association propose aux citoyens européens concernés par la fuite de données chez Facebook de se faire indemniser
"La situation commence à sérieusement s'envenimer pour Facebook. Après la publicaByteDance, qui s'apprête à entrer en Bourse, mise sur une hausse de 42 % de ses revenus publicitaires
"Se préparant à une entrée en Bourse XXL, le chinois ByteDance voit très grand cette année sur sonEtude documentaire
Si la crise a pu avoir un effet sur l'accélération de l'engagement des marques, une majorité des professionnels du marketing déclarent que le mouvement a été mis en branle avant le début de la crise (Baromètre du marketing de l'engagement)