Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 16 avril
10h AliExprProblèmes d'actualité
Selon le dernier flash mobilité de Clear Channel, la fréquentation des centres commerciaux de petite taille s'est maintenue début avrilAprès son Indice de la Responsabilité Média, IPG Médiabrands lance une Enquête Partenaire pour évaluer l'adhésion de ses partenaires à ses Principes de Responsabilité Média (MRP)En 2020, le volume d'impressions servies de l'audio digital progresse de 4 %, à 2,04 milliards d'impressions (Kantar)L'audience de la radio est encore impactée par les mesures restrictives, mais France Inter tire toujours son épingle du jeu (126 000 Radio Janvier-Mars 2021 de Médiamétrie)Harcèlement en agence : Une majorité d'employés déclare avoir été témoin ou avoir eu connaissance de faits de harcèlement dans son agence, selon l'étude "L'Etat des Lionnes" publié par L'AACC et Les LionnesLa conservation des données de connexion devant l'Assemblée du contentieux du Conseil d'Etat La publicité et ses dirigeants
Ecrans numériques à l'intérieur des commerces : le Tribunal administratif de Paris affirme qu'"un tel dispositif ne peut pas être légalement interdit" et déboute la Ville de Paris de ses demandesOmnicom health group rachète Archbow consulting, cabinet présent aux Etats-Unis et en EuropeHuman lance The Human Collective, pour la protection contre les attaques de bot et la fraude au niveau des inventaires publicitairesThe Conscious Festival, The Green Emporium et Kiplay Vintage choisissent l'agence Flag pour les accompagner Médiaplus et Salesfactory accompagnent le lancement de Gloria en France Com'over annonce la signature de dix nouveaux clients et les nominations de MM. François VERGES, business developer events d'Altice Média ads & connect, au poste de responsable du développement commercial et Louis NAPOLY, jusqu'ici responsable opérations spéciales d'Altice Média ads & connect, au poste de responsable stratégie et partenariatsThe Independents rachète la plate-forme française de marketing d'influence LeftyM. Julien DUPERRAY, jusqu'alors chargé de mission communication Covid-19 au secrétariat général des ministères sociaux, ancien chef du service de presse d'Air France-KLM, a été nommé directeur médias,Mme Dorothée ROY remplace, à la direction de la communication du Sénat, M. Charles WALINE, nommé directeur de l'initiative parlementaire et des Délégations Mme Sophie ESPIE, ancienne collaboratrice de M. Jean-Marc AYRAULT à Matignon, jusqu'alors directrice senior des affaires publiques de Bombardier Transport France & Benelux, a été nommée directrice des affaires publiques France AlstomBayard Presse SA renouvelle son directoire : M. Pascal RUFFENACH est renouvelé en tant que président et M. Jean-Marie MONTEL est nommé directeur général en remplacement de M. Alain AUGE qui va faire valoir ses droits à la retraite Leroy Tremblot imagine les identités visuelles de deux compétitions pour LeTrot Mlle Pitch choisie par One et JOYClub pour les accompagner dans leur communication Trois gains de budget pour Mouton NoirDavid&Son confie sa communication à Addiction AgencyWe Are Social se restructure et crée une nouvelle verticale Gaming & Social Entertainment Havas Media est chargée de l'achat d'espace publicitaire du département du NordVeille média : le SIG sélectionne les agences Newswhip Média, Visibrain et Talkwalker pour des marchés portant sur la fourniture d'outils de social listening et de mesure d'impact sur les réseaux sociauxPublicis Groupe affiche une croissance organique en hausse de 2,8 % au premier trimestre 2021, profitant des bons résultats des agences numériques Publicis Sapient et EpsilonInformations diverses
French Days / Report : Les grandes enseignes françaises du e-commerce, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprive´, initiatrices de l'opération des French Days, déciBrest métropole / relations presse : Brest métropole (Finistère) est à la recherche d'une agence spécialisée en médiatisation et relations presse pour la promotion du développement de son réseau de trOrdre des chirurgiens-dentistes / Appel d'offres : L'ordre des chirurgiens-dentistes lance un appel d'offres relatif à des prestations de création de supports de communication et d'animation des réseaEst Ensemble / Convention citoyenne locale pour le climat : L'établissement public territorial Est ensemble, regroupement de communes du nord-est de Paris, a lancé un appel d'offres portant sur l'orgaCades / Actifin : La Caisse d'amortissement de la dette sociale (Cades), établissement public administratif ayant pour objectif de financer et d'éteindre la dette de la Sécurité sociale, a attribué à Le quotidien de la publicité
Certains acteurs s'opposent à la méthode FLoC présentée par Google pour remplacer les cookies
"Casse-tête en vue pour Google sur le marché de la publicité en ligne. Les cookies publicitaires (ces ficDes associations de protection de l'enfance réclament à Facebook l'abandon du projet d'un Instagram pour enfants
"Ils sont des dizaines d'associations de protection de l'enfance, mais aussi de cherchA Bordeaux, une campagne de la Mairie concernant sa politique culturelle offense le secteur
" "La culture ça coûte trop cher ?", "Artiste, c'est un métier ?" : d'étonnantes affiches ont fleuri durant