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Dernière publication
16-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 16 avril
10h AliExpr

Problèmes d'actualité

Selon le dernier flash mobilité de Clear Channel, la fréquentation des centres commerciaux de petite taille s'est maintenue début avril
Après son Indice de la Responsabilité Média, IPG Médiabrands lance une Enquête Partenaire pour évaluer l'adhésion de ses partenaires à ses Principes de Responsabilité Média (MRP)
En 2020, le volume d'impressions servies de l'audio digital progresse de 4 %, à 2,04 milliards d'impressions (Kantar)
L'audience de la radio est encore impactée par les mesures restrictives, mais France Inter tire toujours son épingle du jeu (126 000 Radio Janvier-Mars 2021 de Médiamétrie)
Harcèlement en agence : Une majorité d'employés déclare avoir été témoin ou avoir eu connaissance de faits de harcèlement dans son agence, selon l'étude "L'Etat des Lionnes" publié par L'AACC et Les Lionnes
La conservation des données de connexion devant l'Assemblée du contentieux du Conseil d'Etat

La publicité et ses dirigeants

Ecrans numériques à l'intérieur des commerces : le Tribunal administratif de Paris affirme qu'"un tel dispositif ne peut pas être légalement interdit" et déboute la Ville de Paris de ses demandes
Omnicom health group rachète Archbow consulting, cabinet présent aux Etats-Unis et en Europe
Human lance The Human Collective, pour la protection contre les attaques de bot et la fraude au niveau des inventaires publicitaires
The Conscious Festival, The Green Emporium et Kiplay Vintage choisissent l'agence Flag pour les accompagner
Médiaplus et Salesfactory accompagnent le lancement de Gloria en France
Com'over annonce la signature de dix nouveaux clients et les nominations de MM. François VERGES, business developer events d'Altice Média ads & connect, au poste de responsable du développement commercial et Louis NAPOLY, jusqu'ici responsable opérations spéciales d'Altice Média ads & connect, au poste de responsable stratégie et partenariats
The Independents rachète la plate-forme française de marketing d'influence Lefty
M. Julien DUPERRAY, jusqu'alors chargé de mission communication Covid-19 au secrétariat général des ministères sociaux, ancien chef du service de presse d'Air France-KLM, a été nommé directeur médias,
Mme Dorothée ROY remplace, à la direction de la communication du Sénat, M. Charles WALINE, nommé directeur de l'initiative parlementaire et des Délégations
Mme Sophie ESPIE, ancienne collaboratrice de M. Jean-Marc AYRAULT à Matignon, jusqu'alors directrice senior des affaires publiques de Bombardier Transport France & Benelux, a été nommée directrice des affaires publiques France Alstom
Bayard Presse SA renouvelle son directoire : M. Pascal RUFFENACH est renouvelé en tant que président et M. Jean-Marie MONTEL est nommé directeur général en remplacement de M. Alain AUGE qui va faire valoir ses droits à la retraite
Leroy Tremblot imagine les identités visuelles de deux compétitions pour LeTrot
Mlle Pitch choisie par One et JOYClub pour les accompagner dans leur communication
Trois gains de budget pour Mouton Noir
David&Son confie sa communication à Addiction Agency
We Are Social se restructure et crée une nouvelle verticale Gaming & Social Entertainment
Havas Media est chargée de l'achat d'espace publicitaire du département du Nord
Veille média : le SIG sélectionne les agences Newswhip Média, Visibrain et Talkwalker pour des marchés portant sur la fourniture d'outils de social listening et de mesure d'impact sur les réseaux sociaux
Publicis Groupe affiche une croissance organique en hausse de 2,8 % au premier trimestre 2021, profitant des bons résultats des agences numériques Publicis Sapient et Epsilon

Informations diverses

French Days / Report : Les grandes enseignes françaises du e-commerce, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprive´, initiatrices de l'opération des French Days, déci
Brest métropole / relations presse : Brest métropole (Finistère) est à la recherche d'une agence spécialisée en médiatisation et relations presse pour la promotion du développement de son réseau de tr
Ordre des chirurgiens-dentistes / Appel d'offres : L'ordre des chirurgiens-dentistes lance un appel d'offres relatif à des prestations de création de supports de communication et d'animation des résea
Est Ensemble / Convention citoyenne locale pour le climat : L'établissement public territorial Est ensemble, regroupement de communes du nord-est de Paris, a lancé un appel d'offres portant sur l'orga
Cades / Actifin : La Caisse d'amortissement de la dette sociale (Cades), établissement public administratif ayant pour objectif de financer et d'éteindre la dette de la Sécurité sociale, a attribué à

Le quotidien de la publicité

Certains acteurs s'opposent à la méthode FLoC présentée par Google pour remplacer les cookies
"Casse-tête en vue pour Google sur le marché de la publicité en ligne. Les cookies publicitaires (ces fic
Des associations de protection de l'enfance réclament à Facebook l'abandon du projet d'un Instagram pour enfants
"Ils sont des dizaines d'associations de protection de l'enfance, mais aussi de cherch
A Bordeaux, une campagne de la Mairie concernant sa politique culturelle offense le secteur
" "La culture ça coûte trop cher ?", "Artiste, c'est un métier ?" : d'étonnantes affiches ont fleuri durant
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