Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
AProblèmes d'actualité
Selon une étude de Kyu Lab pour l'Afdas et le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, 72 % des entreprises du secteur publicitaire ont licencié des salariés en CDI pour faire face à la criseSi 89 % des équipes commerciales et marketing souhaitent aligner leur stratégie, elles pêchent par un manque de cohésion et d'uniformisation de leurs données, selon une étude FreshworksLa publicité et ses dirigeants
Le groupe Le Monde dévoile un résultat net de près de 14 millions d'euros et annonce créer son "Fonds pour l'Indépendance de la Presse"Bonjour Paris annonce le gain de neuf nouveaux budgets : Château d'Yquem, Amorino, Monkey shoulder, Cheval Blanc, Armin, Maison Marcheval, Anthony Peto, KD Presse et Maison MoynatLe magazine "Big Bang", conçu par le groupe So Press et M. Gabriel GAULTIER, président-directeur général de l'agence Jésus et Gabriel, sort son premier numéro aujourd'huiMme Sarah TALEB, jusqu'ici attachée de presse au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, devient chargée des relations presse et influenceurs de l'agence Communicante Cdiscount a confié à Lonsdale la création de marque de sa filiale de solutions marketplace OctopiaEflow (groupe Extreme) fait évoluer son outil de gestion collaborativeLe Conseil d'administration de la MMA France valide l'arrivée de quatre nouveaux administrateurs Google Ads déploie deux nouvelles fonctionnalités visant à optimiser l'efficacité des campagnes publicitairesMme Laura CARBONE, jusqu'ici coordinatrice marketing et communication France d'Action, est nommée country communication manager de l'enseigne en FranceTeam Créatif accompagne un projet du Fida en Afrique pour mettre en valeur les petits agriculteurs indépendantsM. Douglas ROCHA, jusqu'ici directeur de la création de MRM-McCann Paris, est nommé directeur de création du groupe WeArte recherche une agence pour l'accompagner dans ses campagnes SEA en EuropeVerizon Média lance une nouvelle suite de solutions pour se passer des cookies et des ID mobiles Le salon Viva technology (Vivatech) dévoile les premiers éléments de la programmation de son édition sous format hybrideiProspect (Dentsu) accompagne Michel & Augustin pour le lancement d'un nouveau produitLa Poste acquiert le spécialiste de la data et de l'intelligence artificielle Openvalue Le Groupe Figaro va réaliser son Bilan carbone avec l'aide du cabinet Ekodev Mme Emilie CABANIE, jusqu'ici PR & influence manager chez Brainsonic, rejoint Socialyse Paris en tant que Head of InfluenceM. Patrice PRAT, ancien député (PS) et ancien conseiller général du Gard, a été nommé directeur conseil de Thomas Marko & Associés Mme Sophie HENNIN, ancienne directrice commercial trading TV chez Next Média Solutions, rejoint Realytics en tant que directrice commerciale et opérations M. Maximilien GENUINI, jusqu'ici directeur de clientèle à Amaury Média, est nommé industry manager CPG France de TeadsInformations diverses
TF1 Pub / Emmenez-moi : TF1 Pub a annoncé le lancement des offres "Emmenez-moi", pour soutenir et accompagner la relance des annonceurs des secteurs voyage-tourisme (hors restauration), centres de loiAuditoire / Eau thermale Avène : Auditoire accompagne une nouvelle fois Eau Thermale Avène dans le cadre de la campagne #CleananceTaPeau. Avec cette nouvelle campagne, qui se déroule actuellement et jIles Baléares / communication extérieure : L'agence de stratégie touristique des îles Baléares (AETIB) lance un appel d'offres relatif à des prestations de relations publics et de communication extériDomaines Ott / Addiction Agency : Après avoir confié à Addiction Agency la production de contenus et la gestion de ses réseaux sociaux, Domaines Ott (propriété de Louis Roederer) lance son premier filSia Habitat / Public Adress : Pour la célébration de son centenaire, le bailleur social du département du Nord Sia Habitat a attribué le budget de l'organisation à l'agence événementielle Public AdresZmirov Communication / relations médias : La laiterie familiale Berrichonne, fondée en 1901, confie à l'agence Zmirov Communication le lancement de sa démarche "Laiterie Familiale Engagée" auprès des Lens-Liévin / magazine d'information : La Communauté d'agglomération de Lens-Liévin (Pas-de-Calais) lance un appel d'offres portant sur le conseil éditorial, la conception et la rédaction de magazinesPôle emploi / télémarketing BtoB : Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel d'offres relatif à la mise en œuvre de campagnes de télémarketing BtoB, pour la détection de projets qualifiés au bénPubMatic / OpenWrap : PubMatic, plate-forme de publicité numérique, annonce des améliorations de son wrapper de header bidding omnicanal OpenWrap, visant à apporter davantage de flexibilité et de contANACT / E-magineurs : L'agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT) a attribué, après appel d'offres (cf. CPub du 07/12/2020), à l'agence lyonnaise de marketing digital E-maSequoia / corporate positif : Sequoia, l'agence de communication corporate et content du groupe Makheia, lance le corporate positif : une offre pour "une communication volontaire, optimiste et courageBabel / Identité responsable : Partant du constat que le design de marque reste actuellement en marge de l'expression des engagements des marques, l'agence Babel a développé une nouvelle approche qui A voir A entendre
Jeudi 15 avril 2021
18h20 France Culture : Peut-on encore réguler la publicité ? Mme Mercedes ERRA, fondatrice de BETC, Mme Karine BERTHELOT-GUIET, professeure des universités, directrice du CELSA SorCarnet
Décès
Mme Aimée BALSAN, à l'âge de 93 ans. Mme Aimée BALSAN était notamment la sœur de M. Ernest-Antoine SEILLIERE, ancien élève de l'ENA (promotion "Stendhal"), ancien conseiller des affaires étrangères, pLe quotidien de la publicité
Sur M6, les anciens candidats de "Top Chef" font de la publicité pour Uber Eats
"Attablés devant des tacos, des sushis ou un poulet rôti, Diego ALARY, Mallory GABSI, Justine PILUSO, Mory SACKO et AdrPour répondre à de nouveaux enjeux, les clubs de football changent leurs logos, malgré les oppositions des supporters
"Comme si elle n'était pas suffisamment prégnante, la rupture entre la direction A Lyon, la mairie lance une exposition sur des mobiliers publicitaires
"La mairie de Lyon lance une exposition sur des panneaux publicitaires dans les rue de Lyon appelée : "A ciel ouvert" du 21 avril