Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
AProblèmes d'actualité
PJL Climat : Dans l'hémicycle, les députés adoptent un amendement visant à faire préciser par décret la définition d'un échantillon, dans le cadre de l'article 10 qui prévoit d'en limiter la distribution PJL Audiovisuel : "Je ne m'opposerai pas aux mesures relatives à la modernisation de la TNT et à la TV UHD", indique la ministre de la Culture, Mme Roselyne BACHELOT devant les sénateursPJL Audiovisuel : "Le CSA est très attentif au devenir la plate-forme TNT pour éviter un décrochage technologique", indique son président M. Roch-Olivier MAISTREL'ACPM publie la deuxième vague 2021 des résultats d'audience des lectures print et numériques des marques de presse (OneNext & OneNext Global 2021 V2 / ACPM)Avec un report d'un an, les Jeux Olympiques de Tokyo devraient coûter 2,8 milliards de dollars supplémentaires, alors que certaines recettes seront limitées par les mesures sanitairesLes régies du SNPTV choisissent d'allonger la période 4 qui se terminera finalement le 7 novembre (au lieu du 31 octobre)La publicité et ses dirigeants
M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, devrait voir son mandat renouvelé Le groupe de communication évènementielle S'cape rachète l'agence ChaïkanaM. Nicolas SARAIVA DA SILVA, jusqu'ici SVP partnerships de S4M, est nommé directeur du développement de MobsuccessLiveRamp annonce un partenariat avec TikTok à destination des annonceurs sur le marché américain Le Stade Français Paris confie sa marque à Oreca pour une durée de trois ans L'AACC dévoile la liste des 15 jurés français retenus pour les Cannes Lions 2021 Imagino et ReachFive annoncent collaborer à l'amélioration des bases de données clientsM. Gustavo PEREIRA, jusqu'ici senior front-end lead de Valtech France, est promu directeur front-endVia le fonds Gama, cinq groupes de presse quotidienne régionale (Centre-France, La Dépêche du Midi, NRCO, Sud-Ouest et le Télégramme) intègrent le capital de DigitekaAzilis, Madame Bovary et Equancy&Co remportent le marché évènementiel du ministère de la CultureMonet + Associés remporte un budget communication auprès de Lyon AéroportLe Cojo Paris 2024 est à la recherche de prestataires pour l'organisation de deux événementsPôle Emploi, GRT Gaz et l'Assurance maladie choisissent ici Barbès pour les accompagner dans leur communication TBWA\Corporate chargée du nouveau positionnement et de l'image de marque de Rakuten en FranceInformations diverses
FranceTV Publicité / Green Spirit : A l'occasion de la Journée mondiale de la Terre le 22 avril prochain, FranceTV Publicité lance ses écrans "Green Spirit" autour de contextes affinitaires et puissanSmart / ID5 : Smart, plate-forme publicitaire indépendante, annonce son intégration avec ID5, solution d'identité indépendante pour la publicité digitale. L'ID universel permet aux éditeurs et aux annCoca-Cola / Dépenses publicitaires : Selon des données présentées par TradingPlatforms.com, plate-forme spécialisée dans le conseil en investissement commercial, la crise sanitaire a été synonyme d'unImpact environnemental / Impact+ : Impact+ lance une solution technologique permettant à l'ensemble des acteurs de l'écosystème publicitaire numérique de mesurer et réduire leur impact environnementalFacebook / Conseil de surveillance : "Une extension majeure" : Facebook a annoncé hier avoir étendu le champ des pouvoirs de son nouveau conseil de surveillance (Oversight board). Le réseau social a iAmiens / vidéos promotionnelles : Amiens Métropole (Somme) est à la recherche d'un prestataire pour la réalisation de vidéos autour de la marque de territoire au service de l'attractivité "Amiens natuMontmorency / mobilier urbain : La Commune de Montmorency (Val d'Oise) relance un appel d'offres pour la concession d'installation, de maintenance, d'entretien et d'exploitation commerciale de ses 23 Le quotidien de la publicité
Peu impacté par la crise, HighCo investit pour proposer des solutions digitales innovantes
"Confinement, fermeture administrative, prise en compte du risque sanitaire dans l'organisation et la gestioUn document judiciaire révèle le "Projet Bernanke" mis au point par Google pour remporter des espaces publicitaires à bas prix
"Dans un article publié le 11 avril, le Wall Street Journal a révélé l'exLa Chine condamne Alibaba a une amende record de 2,3 milliards d'euros pour abus de position dominante
"Coup dur pour Alibaba. Au terme de plusieurs mois d'enquête, la Chine a décidé d'infliger une a