... 
Dernière publication
12-04-2021
 

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

Selon une étude de 20 Minutes et d'Adot, 61 % des Français n'ont pas changé leurs habitudes de consommation avec la crise
PJL Climat : des associations de commerçants demandent à ce que les entrepôts d'enseignes e-commerce soient soumis aux mêmes restrictions que celles visant les commerces physiques
Selon un sondage OpinionWay pour Hubside, 73 % des TPE-PME ont l'intention d'améliorer leur présence en ligne dans les douze prochains mois
PJL Audiovisuel : le Conseil d'Etat approuve les conditions de création de l'Arcom

La publicité et ses dirigeants

IPG Médiabrands et TikTok lancent des programmes exclusifs avec les créateurs afin d'aider les marques à se relier à la culture
M. Renaud BERTHE, jusqu'ici directeur général de TBWA\Paris, est nommé directeur du planning stratégique et du développement de Dare.Win
Elargissement des missions de MM. Jacques du PUY, Frank CADORET et Grégoire CASTAING au sein du Groupe Canal+
Carcassonne consulte pour la concession de son mobilier urbain
Mme Maïwenn COUGARD, précédemment responsable des affaires publiques de la Semae, devient responsable communication et affaires publiques de l'Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable
M. Vladimir ROYBET, jusqu'ici directeur du développement d'Empirik, lance l'agence de marketing digital Metrixx
Monet + Associés remporte un budget auprès de New Balance
Schwarzkopf confie à Crépuscule la refonte du packaging de sa gamme Blonde
Mme Maud SAMAGALSKI, actuelle directrice marketing et digital EMEA à Hewlett Packard Enterprise, devient présidente du club des marketeurs in tech (CMIT)

Informations diverses

PJL Audiovisuel / Sénat / Mme Roselyne BACHELOT / M. Roch-Olivier MAISTRE : La commission de la Culture, de l'Education et de la Communication entendra sur le projet de loi relatif à la régulation et
Havas Territoires / Lancement officiel : Havas Paris a officiellement annoncé le lancement de son offre "Havas Territoires", destinée aux acteurs locaux et dirigée par M. Vincent DESHAYES (cf CPub du
UM (IPG Médiabrands) / Positive Content : UM, agence média du groupe IPG Médiabrands, annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle offre Positive Content, qui vise à accompagner les marques dans la

A voir A entendre

Article à signaler
"Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ?" Analyse de M. Mathieu JAHNICH, chercheur à SciencesPo et consultant indépendant spécialisé en marketin

Carnet

Décès

M. Georges CASALA, ancien associé (operating partner) pour les biens de consommation et l'agroalimentaire d'Advent International, ancien directeur général Europe de Kraft Foods, ancien directeur génér

Le quotidien de la publicité

La limitation prochaine de la distribution des prospectus papier gêne les adeptes mais ne révolte pas
"La loi climat actuellement en discussion à l'Assemblée nationale, pourrait accélérer la dispariti
La mairie de Lyon a fait démonter la publicité installée sur le toit d'un immeuble sans prévenir son propriétaire
"Il ne décolère pas le propriétaire de l'immeuble Liligo situé Place Jutard au pied du
Snapchat rachète l'application Screenshop et poursuit son développement e-commerce
"Après une année 2020 impressionnante, le réseau social poursuit ses efforts vers la réalité augmentée en rachetant l

Etude documentaire

Selon une étude de l'IAB et d'Happydemics auprès d'acteurs du secteur publicitaire, la majorité d'entre eux estiment que la publicité responsable n'a pas d'impact sur leur business actuel mais en aura dans le futur
Je m'abonne | Contact | Mentions légales