... 
Dernière publication
09-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
A

Problèmes d'actualité

D'après une étude de SugarCRM, les responsables commerciaux ne consacrent que 54 % de leur temps de travail à la vente
PJL Audiovisuel : le gouvernement présente une réforme de l'audiovisuel aux ambitions plus modestes
PJL Climat : Selon une étude Sociovision pour M6 Publicité menée dans quatre pays d'Europe dont la France, 53 % des personnes pensent que la publicité doit participer à informer sur la transition écologique

La publicité et ses dirigeants

Les radios des groupes Lagardère News, M6, Radio France, Les Indés Radios, NRJ et Altice lancent leur plateforme numérique commune, "Radioplayer France"
Skaze annonce deux gains de budgets et plusieurs renouvellements
Blue 449 (Publicis) remporte le budget de stratégie média et social média de la Fondation Abbé Pierre
Buzzman remporte le budget social média international de Citroën
Publicis et The Trade Desk annoncent leur alliance pour une solution alternative aux cookies tiers
Conceptory remporte un budget auprès du groupe immobilier Guy Hoquet
Team Créatif remporte un budget auprès du groupe Edgewell Personal Care
Mme Marion LEVY, directrice associée de l'agence Heaven, est également nommée directrice du développement
Mme Rakhee JOGIA, jusqu'ici VP publisher partnerships international de Rakuten Advertising, est promue managing director international
Nescafé Dolce Gusto choisit Ogilvy Paris pour un travail sur l'influence de sa marque

Informations diverses

Invibes chatbot / Volkswagen / Re-Mind PHD : Pour accompagner Volkswagen et familiariser les internautes aux véhicules électriques de la marque grâce à son modèle phare, l'ID.3, Invibes, Volkswagen et
Publicis Drugstore / Nouveau directeur général : Publicis Groupe a annoncé la nomination de M. Franck JEANTET, jusqu'ici président-directeur général du groupe organisateur d'événements Potel & Chabot,
CNSA / Aday : La caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a attribué, après compétition, à la plate-forme de veille média Aday la réalisation et la mise à disposition d'un panorama de pr
Zmirov Communication / Garmin France : Garmin, développeur de systèmes de positionnement par satellite, a choisi Zmirov Communication pour la gestion de ses relations presse et ses campagnes d'influen
Palmarès des Médias Professionnels 2021 / report au 2 juin 2021 : En raison des dernières annonces gouvernementales, le Palmarès des Médias Professionnels 2021, initialement prévu le 8 avril, est repo
Médiamétrie / 126 000 Radio : Médiamétrie a indiqué hier que les prochains résultats de son enquête 126 000 Radio seront publiés le 15 avril prochain à 8h, portant sur la période janvier-mars 2021. Le
Toulouse / Village animation : La Ville de Toulouse (Haute-Garonne) lance un appel d'offres portant sur la conception, le montage, l'exploitation et le démontage d'un village comprenant différentes an
France TV Pub / Tour de France : Pour le retour du Tour de France, du 26 juin au 18 juillet 2021, France TV Publicité propose à ses partenaires d'associer leur marque à l'événement, avec deux nouvelle

Carnet

Décès

L'ingénieur du son, costumier et mixeur qui a travaillé sur les plus grands films français et américain, Michel KHARAT, à l'âge de 71 ans.
www.LesBiographies.com
Documentation biographique des quotidiens de la Société Générale de Presse

Le quotidien de la publicité

La plate-forme de mécénat d'artistes Patreon lève 155 millions de dollars supplémentaires
"En ce temps de pandémie qui malmène le secteur de la culture, Patreon a saisi l'occasion de briller. La plate
Le vaccin Moderna souffre d'un manque de communication
"Pfizer, AstraZeneca, AstraZeneca, Pfizer... Le premier vaccin délivré en France (Pfizer) et le dernier qui a posé des problèmes d'effets seconda
Une étude d'Adobe s'intéresse à la transformation numérique des entreprises pendant la crise
"La performance des entreprises pendant la pandémie a dépendu des niveaux d'investissements technologiques
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales