Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au vendredi 30 avril
AProblèmes d'actualité
Cession du groupe M6 : Mme Isabelle de SILVA, présidente de l'autorité de la concurrence et M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire du groupe M6, plaident pour une évolution des règles anticoncentrationLe SMS promotionnel a bien résisté à la crise (- 0,4 %) en 2020 (AF2M / Numberly)Selon une étude OpinionWay pour SumUp, 62 % des Français considèrent que les solutions numériques leur ont permis de soutenir les emplois dans les commerces de proximitéPJL Climat : l'Assemblée encadre les codes de bonne conduite que les médias devront signer avec le CSADiffusion : les ventes des quotidiens nationaux en hausse (+5,68 %) en février 2021 (ACPM/OJD)L'ONG autrichienne NOYB annonce saisir la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour dénoncer le système d'identification des smartphones Android de Google, permettant un recueil de données sans consentement des utilisateursLa publicité et ses dirigeants
M. Hubert GIRAUD, représentant la Fédération Syntec, nommé président de la Commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI) de la branche des bureaux d'étudesL'agence Big Success remporte un budget auprès de RepettoM. François PERRIGAULT, jusqu'ici rédacteur en chef du département immobilier et stratégies urbaines de "Décideurs Magazine" (Leaders League), est nommé consultant senior du cabinet EvidenceLes revues XXI et 6 Mois confient la redéfinition de leur stratégie digitale à l'agence BearideasMme Fanny AUVERNY-BENNETOT, jusqu'ici directrice de la communication de la Solideo, est nommée directrice de l'information et de la communication de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf)Mme Manoëlle VAN DER VAEREN, précédemment présidente de l'agence Animals, est nommée directrice de la création du groupe ChangeM. Florent LABOY, premier conseiller de chambre régionale des comptes, devient directeur adjoint du Pôle d'expertise de la régulation numérique (PEReN) à BercyCreads remporte un budget auprès de la Française des Jeux pour le site internet de Loto FootDDB Paris remporte le budget global de SalomonFred & Farid accompagnera la Fondation Abbé Pierre pendant les quatre prochaines annéesM. Erwan TANNAI, jusqu'alors directeur de la performance de "La Voix du Nord", nommé directeur général de La Voix Médias, la régie publicitaire du quotidienLa Netscouade annonce le gain de six budgets : le CNES, Rakuten, les ministères de la Justice et de l'agriculture et de l'alimentation, Les Amis de la Terre et CFI M. Laurent THOURET, jusqu'ici directeur de production et artistique de Crossprod, est nommé directeur des productions de l'agence Oh yes!Informations diverses
MédiaSchool / Booster Academy : MédiaSchool et Booster Academy annoncent le lancement de La Business School, une formation 100 % en ligne pour les commerciaux pour laquelle les deux structurent unisseCBA Design / Mondovélo : Mondovélo a confié à l'agence CBA Design la modernisation et le rajeunissement de sa marque. L'objectif étant d'asseoir son rôle d'expert dans le secteur du vélo. A travers so"Les Echos" / Identité visuelle : Le journal "Les Echos" se dote d'une nouvelle identité visuelle. Sous le slogan "Prenez un temps d'avance", le titre a travaillé à un logo commun à l'ensemble des marHivency Academy / marketing d'influence : La solution de micro-influence et de récolte d'avis consommateurs Hivency propose des formations gratuites en ligne pour les marketeurs et communicants. ConvaNRJ Global / Nouveau site : La régie publicitaire de NRJ Group a inauguré son nouveau site web. Conçu en responsive design pour s'adapter aux ordinateurs, aux tablettes et aux smartphones, il comprendLe quotidien de la publicité
Leboncoin recrute l'actrice Catherine DENEUVE pour sa dernière campagne de publicité
"On savait qu'elle avait retrouvé les plateaux de cinéma. Mais c'est la première fois qu'elle apparaît à l'écran deLes créateurs de Clubhouse peuvent désormais monétiser leurs contenus
"Clubhouse pose une nouvelle brique à son édifice en construction. Lancée il y a un peu plus d'un an, la très populaire applicatioLe Kremlin derrière une campagne de communication pro-vaccin russe sur les réseaux sociaux ?
"C'est une pub pas banale, qui invite à s'abonner au compte Twitter du vaccin russe Spoutnik V. "Suivez @sp