... 
Dernière publication
06-04-2021

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 6 au vendredi 30 avr

Problèmes d'actualité

PJL Climat : l'Assemblée limite la portée de l'encadrement des publicités numériques situées à l'intérieur des vitrines des commerçants
RGPD : la Commission nationale Informatique et Libertés (Cnil) déterminera "au cas par cas" de la licéité des "cookie walls"
Cession de M6 : Le président du directoire du Groupe M6, M. Nicolas de TAVERNOST, et la présidente de l'Autorité de la concurrence, Mme Isabelle de SILVA, auditionnés demain par le Sénat
70 % des Français disent prêter attention aux écrans digitaux (Club Digital Média / Ifop)

La publicité et ses dirigeants

La Métropole d'Aix-Marseille Provence consulte pour son mobilier urbain ; un marché estimé à 231 M€ sur 16 ans
M. Alexandre GUERIN, jusqu'ici président et directeur clientèle d'Ipsos Loyalty aux Etats-Unis, est nommé directeur général d'Ipsos en France
M. Lionel CHOUKROUN, ancien collaborateur de M. Benjamin GRIVEAUX au secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parolat du gouvernement, est nommé directeur conseil du cabinet Taddeo
Figaro Classifieds : M. Frédéric NGUYEN devient directeur général adjoint Emploi et Jonathan BORDEREAU est nommé VP Stratégie & Performance
En complément du catalogue imprimé, La Poste lance son catalogue vocal à destination des annonceurs
Mlle Pitch remporte la communication de JOYclub pour son lancement en France
Le ministère de l'Agriculture et de l'alimentation attribue un budget communication à la société We are together (Wat)
Havas Paris remporte un budget auprès de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap)
Le moteur de recherches Qwant accuse des pertes de 13 millions d'euros en 2020 (contre 23,5 millions en 2019)
L'agence Black lemon ne souhaite plus s'engager dans des appels d'offres non rémunérés
Mme Marie-Caroline BLANCKAERT, jusqu'ici cheffe de produit marketing direct et digital aux Editions Législatives, est nommée responsable communication et marketing de RG System et Appliwave
Le groupe LaFourmi annonce le gain de quatre nouveaux budgets : Ubisoft, SailGP 2021, le Racing 92 et la Fédération française de football
Le groupe Melty acquiert le site d'infotainment spécialisé dans le cinéma et les séries Nextplz
Le gouvernement décide de rétablir le plafonnement des recettes publicitaires dans le Contrat d'objectifs et de moyens 2022-2022 de Radio France

Informations diverses

Haute-Marne / Accompagnement stratégique et créatif : Le Conseil départemental de la Haute-Marne lance un appel d'offres relatif à des prestations d'accompagnement stratégique et créatif pour développ
Inria / conseil en influence : L'institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) lance un appel d'offres relatif à des prestations de conseil en influence (médias, social medi
Ministère des Armées / Magazine : Le Ministère des Armées lance un appel d'offres portant sur la conception graphique, la réalisation de la maquette, le secrétariat de rédaction et le conseil éditoria
Chronique / Virus Protect : L'agence de relations presse, influence et social média Chronique accompagne Virus Protect pour le lancement de son nouveau produit, le désinfectant PhotoActive, efficace p
Haute Bretagne Ille-et-Vilaine / Scopic / Wild : Le comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine a attribué, après compétition, aux agences nantaises Scopic et Wild & Slow un marché
Direction des routes d'Ile-de-France / Parimage : La Direction des routes d'Ile-de-France (Dirif) a attribué à l'agence Parimage un budget pour le conseil, l'assistance, la conception et la réalisatio

Carnet

Décès

M. Jean-Pierre LESAGE, ancien directeur de la publicité de la publication l'Hôtellerie-Restauration de 1986 à 2015, ancien président de la Commission publicité de la Fédération Nationale de la Presse

Le quotidien de la publicité

M. Christian BOMBRUN, président de l'association AF2M initiatrice du projet de publicité TV segmentée : "Les résultats dépassent nos attentes"
"Q : Où en est-on aujourd'hui des accords entre opérateur
Des cabinets de conseil éclairent leur engagement sociétal et environnemental par la certification B corp
"C'est une abréviation et un anglicisme avec lesquels il va falloir se familiariser : B corp (
Divine Box, une start-up qui aide les abbayes à liquider leur stock grâce à des ventes flash en ligne
"Ils ont écoulé plus de deux tonnes de marchandises en 24 heures. Le vendredi 26 mars, sur son sit
Articles à signaler
"Marketing : une approche et des outils qui peuvent se mettre au service du développement durable" : Mme Sihem DEKHILI, professeure en sciences de gestion (marketing) à l'universit
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales